lundi 20 février 2017

Le dernier royaume tome 4 : La déferlante de givre, Morgan Rhodes


Titre français : Le dernier royaume tome 4 : La déferlante de givre
Titre original : Frozen tides
Auteur :
Morgan Rhodes
Résumé : CLEO, la princesse d’Auranos, est plus déterminée que jamais à venger son peuple. Pour cela, elle devra s’affranchir de ses doutes et agir en reine.
MAGNUS, le prince limérien, est de nouveau déchiré entre l’amour et le devoir. Et cette fois-ci, il n’aura pas d’échappatoire.
LUCIA, le cœur brisé et aveuglée par la rage, s’est alliée au dieu du Feu avec un seul objectif : consumer le monde des flammes de leur vengeance.
JONAS, le rebelle déchu, devra reconquérir les siens après l’échec cuisant infligé par les Limériens.
Plus que jamais déterminé à s’approprier les Quatre Sœurs et leur magie, le roi du Sang part à la conquête du continent de Kraeshia. Là-bas, il découvrira un souverain plus terrible encore que lui : l’empereur kraeshien, qui ne recule devant aucun sacrifice pour imposer sa puissance. Une seule femme pourra s’imposer entre ces deux cruels monarques. Une femme qui pourrait bien changer à elle seule le destin du monde.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=130335



Avis personnel

La sortie de ce quatrième était très attendue, il me tardait de connaître la suite des aventures de Cleo et Magnus.

Nous recommençons là où nous avions laissé chacun de nos héros. Chacun suit son chemin mais les doutes de plus en plus grands se posent à eux, font-ils ce qu'il faut ? Connaissent-ils vraiment l'enjeu de leur vie et du monde ? Se laisseront-ils surprendre par les autres ? Arriveront-ils à faire la paix avec eux-même ? Beaucoup de questions qui parlent à chacun et qu'ils s’efforcent de répondre au fil des pages et des obstacles qui se dressent devant eux.

jeudi 2 février 2017

Le secret de l'inventeur tome 2 : L'enigme du magicien, Andrea Cremer

Titre français : Le secret de l'inventeur tome 2 : L'enigme du magicien
Titre original : Inventor's Secret, book 2: The Conjurer's Riddle
Auteur : Andrea Cremer
RésuméImaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…

Après l’explosion des Catacombes, le seul foyer qu’elle ait jamais connu, Charlotte est contrainte de mener sa petite troupe de résistants à l’oppresseur anglais, parmi lesquels une dizaine d’enfants, vers La Nouvelle-Orléans. Désormais leader du groupe, elle se retrouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes,
un allié et un ami.

L’Empire fera tout pour les empêcher de rallier le quartier général de la Résistance, où les attendent
son frère Ashley et Jack, qu’elle tient désormais pour un traître… et c’est sans compter les stratagèmes de Nicodème, un puissant mage, et du capitaine du célèbre Persée, un flibustier français aux intentions troubles. Mais le danger ultime pourrait bien venir de la propre mère de Charlotte : leader de la rébellion, elle semble décidée à faire de Grave le premier des membres d’une invincible armée !

Deuxième tome du Secret de l’inventeur, L’Énigme du magicien poursuit la nouvelle trilogie steampunk d’Andrea Cremer, l’auteur du best-seller international Nightshade, plusieurs fois classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Monstres d’acier, magie vaudou et automates maléfiques, elle a su tisser un univers d’une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=124310



Avis personnel

J'ai lu le premier tome qui avait presque été un coup de coeur et il était complètement logique pour moi de me jeter sur la sortie de ce deuxième tome. Si je me rappelle bien, je n'ai pas eu tôt fait de le lire et, je l'ai trouvé moins bon que le premier mais il me tarde de lire le troisième.

On retrouve nos héros après l'explosion de la grotte où ils se cachaient lors de leur enfance. Avec les enfants, ils vont devoir partir à la recherche d'une nouvelle maison pour les plus petits et également de leurs aînées pour élaborer un nouveau plan. Leur chemin sera rude et rempli d'obstacles, vont-ils y arriver ? L'ennemi est à l'extérieur mais les problèmes peuvent aussi provenir de l'intérieur.

mercredi 1 février 2017

Bilan du mois #32 - Janvier 2017




Olalala, mon dernier bilan du mois date de septembre 2016 ! Quelle catastrophe ! Bon, je ne vais pas vous mentir, je ne sais pas si cette année je vais être régulière mais je vais essayer.
Pour tout vous dire, ce mois de janvier a été pas mal car j'ai renoué avec mon auteur de romance favori même si son livre a été une surprise par son contenu. J'ai découvert un nouvel auteur qui n'est pas si nouveau dans le monde et que beaucoup adore.
Je n'ai pas beaucoup lu et pourtant, je ne suis pas déçue de mon mois, allez savoir !

Je vous laisse découvrir tout ça :)

Statistiques :
Pages lues : 791
Fantasy : 0
Policier/thriller : 0
Romance : 1
Science-fiction : 0
Surnaturel / Dystopie  : 0
Nouvelle : 0
BD : 0


LECTURE DU MOIS