lundi 9 janvier 2017

Elantris l'intégrale, Brandon Sanderson

Titre français : Elantris intégrale
Titre original : Elantris
Auteur : Brandon Sanderson
Résumé : Il y a dix ans, la sublime cité d’Elantris, capitale de l’Arélon, a été frappée de malédiction. Ses portes sont désormais closes et nul ne sait ce qui se passe derrière ses murailles. Kae est devenue la première ville de l’Arélon. Quand la princesse Sarène y arrive pour épouser Raoden, l’héritier de la couronne, on lui apprend qu’il vient de mourir. Veuve d’un homme qu’elle n’a jamais vu, Sarène choisit pourtant de rester à la cour, et tente de percer le mystère d’Elantris…
Source : http://www.livraddict.com/biblio/livre/elantris-integrale.html



Avis personnel

Lorsqu'A2 m'a prêté ce livre, je ne le connaissais pas, même pas de nom ! Et quelle erreur ! Ce livre est une petite pépite qu'il faut connaître quand on aime la fantasy.

Nous sommes en Arélon où la capitale est une sublime cité nommée Elantris. Malheureusement, cette cité est sous le joug d'une malédiction. Plus personne n'y entre, plus personne n'y sort. Personne ne sait ce qui s'est passé.
Dix ans ont passé et rien n'a changé. Lors d'une tractation politique, Sarène, princesse, vient à Kae pour épouser Raoden, l'héritier de la couronne. Mais tout ne se passe pas comme prévu et elle se retrouve veuve sans avoir vu son mari. Quitter la cour et rentrer chez elle ? Ou rester et découvrir les mystères d'Elantris et peut-être même plus ?

mardi 3 janvier 2017

Creativ'Things tome 1 : Pas toujours sur le droit chemin, Rachel Berthelot

Titre original : Creativ'Things tome 1 : Pas toujours sur le droit chemin
Auteur : Rachel Berthelot
Résumé : Cassandra Chemin, c’est elle. « Cassy » pour les intimes. « Sissi » pour les suicidaires.

À peine sortie de l’école, cette jeune diplômée se fait embaucher par une grande boîte de communication Parisienne : Creativ’Things. Et comme si ce n’était pas assez, on la propulse directement Manager !

Sauf que quand on doit diriger deux services, l’un géré par un coléreux et l’autre par un profiteur, les choses peuvent rapidement prendre une tournure inattendue...

Ce livre est à déguster avec du thé et un pot de crème glacée !
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=129225



Avis personnel

Je remercie encore Kevin de Palace Of Books et Rachel Berthelot pour cet envoi (gagné lors d'un concours). J'avais bien aimé le résumé et c'était la raison pour laquelle je n'avais postulé que pour ce livre. Ca a été une surprise à bien des niveaux !

Cassandra est tout juste diplômée et peine à trouver un travail. Jusqu'au jour où on l'appelle pour lui proposer le poste de manager de deux services "ennemis" dans une boîte de communications à Paris. Les responsables des deux services sont aussi extrêmes l'un que l'autre et vont lui en faire voir de toutes les couleurs. Mais, là où elle ne pensait trouver qu'un job, peut-être que Cassandra va trouver autre chose. Entre son boulot où elle doit prouver à tous qu'elle a sa place et les nouveaux événements qu'elle doit gérer, va-t-elle réussir ? Ou va-t-elle échouer ? Sera-t-elle à la hauteur ? (Etre à la hauteuuuuur, de ce qu'on vous demande - pardon... ou pas)

lundi 2 janvier 2017

Bilan de l'année - 2016




Tout d'abord, je souhaite une bonne année à tous ceux qui prendront le temps de lire ces lignes !

Cette année, le bilan sera plus ou moins mitigé.
Tout d'abord, parlons du challenge Goodreads : en chiffre (81/100), je l'ai loupé de 20 livres. En vrai, je n'aurais pas eu une panne en octobre et novembre, et une baisse de temps pour lire depuis août, je l'aurais réussi. Mais soit, ce n'est pas un drame, je ne fais pas la course aux lectures, je préfère lire ce qui me plaît. Donc, je vais garder ce challenge à 100 livres et on verra si ça se passe bien cette année :)

Du côté des lectures, j'ai de nouveau un bon nombre de découvertes qui m'ont le plus souvent fait plaisir et je pense avoir eu peu de déceptions. L'année a commencé sur les chapeaux de roues avec un énorme coup de coeur. Par la suite, je crois que je n'ai pas eu une lecture aussi mémorable.

Mon top 5 coup de coeur  2016