vendredi 28 avril 2017

Détective Strike tome 1 : L'appel du coucou - Robert Galbraith

Mini chronique




Quand j'ai su que c'était J.K Rowling qui l'avait écrit, j'ai... j'ai résisté à l'envie de l'acheter. Je n'aime pas suivre les modes comme ça où dès qu'on a appris que c'était elle, ça a été de suite "oh mon dieu, c'est trop bien !", surtout combien j'avais eu du mal avec 'Une place à prendre'. Mais finalement, j'aicraqué 2 ans plus tard ^^
Et vous savez quoi ? Bah j'ai bien fait d'attendre parce que finalement, quand je m'y suis mise, c'était sans stress, sans me dire "bon, ils ont aimé c'est que ça doit être bien" et donc j'ai AP-PRE-CIE ma lecture ! J'ai bien aimé le côté revêche de Cormoran, la façon dont Robin s'intégrait dans sa vie, et comme toujours, de bons personnages font la base d'une bonne histoire. Du côté du policier, je ne suis pas une grande connaisseuse en la matière mais j'ai aimé suivre l'enquête, la révélation des indices et son dénouement, pour une novice, ça a été bien écrit et bien mené par l'auteur.

Un premier tome intéressant avec de bons personnages et qui ne fait pas hésiter quand à l'achat de la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire