lundi 27 mars 2017

Trilogie des gemmes tome 2 : Bleu saphir, Kerstin Gier

Titre français : La trilogie des gemmes tome 2 : Bleu Saphir
Titre original : Liebe geht durch alle Zeiten, band 2 : Saphirblau
Auteur :
Kerstin Gier
Résumé : Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=44839



Avis personnel :

Suite à ma lecture du premier tome, je me suis retrouvée dans l'obligation de lire la suite (oui, on se trouve facilement des obligations plaisantes, c'est fou!). Et comme le précédent, j'ai apprécié ma lecture.

Gwendolyn commence à peine à comprendre l'univers dans lequel elle vit qu'elle doit déjà affronter des obstacles de plus en plus dur. Elle n'arrive pas à faire confiance au Comte de Saint Germain, il y a quelque chose en lui qui la travaille. Et puis, pourquoi Paul et Lucy ont-ils volé le premier chronographe ? Si seulement il n'y avait que ça. Mais Gideon est aussi un véritable mystère : un coup il souffle chaud, un coup froid. Malgré elle, son coeur prend les coups mais ne peut pas les rendre. Comment va-t-elle affronter tous ces obstacles qui viennent de toute part ?

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome où tout s'accélère et en même temps, on apprend de nouvelles informations. Heureusement vous me direz. Après un premier tome où on découvrait l'univers de Gwendolyn, dans celui-ci, on a déjà beaucoup de cartes en main et on appréhende mieux les difficultés auxquelles est confrontée la jeune fille. Comme si ce n'était pas assez difficile comme ça avec son statut de Voyeuse du temps, il faut que l'amour entre en jeu. Je le voyais venir ce petit Gideon, déjà dans le tome 1 (et vu la fin !) et, je l'avoue, il me tardait que ça se concrétise ! Et l'auteur n'y est pas allée de main morte pour nous en faire baver. Mais je dois être maso, car j'en veux encore ! On ressort de ce tome avec des doutes et pleins de questions sur leur avenir à eux deux.

Concernant l'histoire, comme je l'ai dit on en apprend plus mais pas encore assez pour moi. Il reste beaucoup de choses à expliquer et j'espère que le tome 3 sera bien à la hauteur pour répondre à mes attentes. J'ai envie de croire que le Comte de Saint-Germain est le méchant dans l'histoire et que Paul et Lucy sont les gentils mais je ne pense pas que ce sera aussi facile que ça.
Les voyages dans le passé sont un vrai délice pour moi. Gwendolyn y fait toujours des maladresses, obligée quand on n'a pas été formée à ça depuis son plus jeune âge, et pourtant, je trouve que ça donne plus de saveurs à l'histoire et au personnage. A côté de Gideon qui ne semble que parfait dans son rôle, cela fait un très bon contraste.

Un gros point positif de ce livre : Xemerius, le nouveau personnage. Il apporte un nouvel humour rafraîchissant, bien qu'il mette dans l'embarras la jeune fille.

Pour résumer, un second tome à la hauteur du premier, qui donne envie de lire la suite et de connaître le fin mot de l'histoire du chronographe et sur la relation entre Gwendolyn et Gideon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire