lundi 20 février 2017

Le dernier royaume tome 4 : La déferlante de givre, Morgan Rhodes


Titre français : Le dernier royaume tome 4 : La déferlante de givre
Titre original : Frozen tides
Auteur :
Morgan Rhodes
Résumé : CLEO, la princesse d’Auranos, est plus déterminée que jamais à venger son peuple. Pour cela, elle devra s’affranchir de ses doutes et agir en reine.
MAGNUS, le prince limérien, est de nouveau déchiré entre l’amour et le devoir. Et cette fois-ci, il n’aura pas d’échappatoire.
LUCIA, le cœur brisé et aveuglée par la rage, s’est alliée au dieu du Feu avec un seul objectif : consumer le monde des flammes de leur vengeance.
JONAS, le rebelle déchu, devra reconquérir les siens après l’échec cuisant infligé par les Limériens.
Plus que jamais déterminé à s’approprier les Quatre Sœurs et leur magie, le roi du Sang part à la conquête du continent de Kraeshia. Là-bas, il découvrira un souverain plus terrible encore que lui : l’empereur kraeshien, qui ne recule devant aucun sacrifice pour imposer sa puissance. Une seule femme pourra s’imposer entre ces deux cruels monarques. Une femme qui pourrait bien changer à elle seule le destin du monde.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=130335



Avis personnel

La sortie de ce quatrième était très attendue, il me tardait de connaître la suite des aventures de Cleo et Magnus.

Nous recommençons là où nous avions laissé chacun de nos héros. Chacun suit son chemin mais les doutes de plus en plus grands se posent à eux, font-ils ce qu'il faut ? Connaissent-ils vraiment l'enjeu de leur vie et du monde ? Se laisseront-ils surprendre par les autres ? Arriveront-ils à faire la paix avec eux-même ? Beaucoup de questions qui parlent à chacun et qu'ils s’efforcent de répondre au fil des pages et des obstacles qui se dressent devant eux.


"Les déferlantes de givre" est un tome qui détonne avec ses prédécesseurs. Je l'ai trouvé beaucoup plus en rythme, en révélations et surprises. Il s'y passe beaucoup de choses, parfois même déterminante. Le lecteur ne peut jamais se reposer car que ce soit avec Cleo et Magnus ou du côté de Lucia, il n'y a pas de répit. On suit également de nouveaux personnages, je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler, mais ça ajoute encore un peu plus de piquant à l'histoire. La course aux Quatres Soeurs est devenue encore plus dangereuse qu'elle ne l'était avant. Et ce n'est plus le seul objectif que nos héros ont en tête.
C'était donc un vrai bonheur de lire cette histoire qui a pris un grand tournant dans son univers.

Au niveau des personnages, je m'attache de plus en plus à Cleo et Magnus, ils sont vraiment mes préférés autant par leurs caractères que par leurs histoires. Ils ont une profondeur qui manque aux autres.
Lucia est celle qui m'insupporte le plus et pour qui j'espère une morte lente et douloureuse. Depuis qu'elle s'est alliée au Dieu du Feu, elle se perd complètement et ne sert plus à rien. Attendons de voir ce que l'auteur lui réserve.

Pour résumer, ce quatrième tome donne un second souffle à la saga et nous entraîne un peu plus profondément dans les intrigues du royaume et les méandres des pensées de nos personnages adorés. Vivement la suite !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Note pas trop, sauf si tu lis en VO, il n'y aura pas la suite en VF.

      Supprimer