mercredi 1 février 2017

Bilan du mois #32 - Janvier 2017




Olalala, mon dernier bilan du mois date de septembre 2016 ! Quelle catastrophe ! Bon, je ne vais pas vous mentir, je ne sais pas si cette année je vais être régulière mais je vais essayer.
Pour tout vous dire, ce mois de janvier a été pas mal car j'ai renoué avec mon auteur de romance favori même si son livre a été une surprise par son contenu. J'ai découvert un nouvel auteur qui n'est pas si nouveau dans le monde et que beaucoup adore.
Je n'ai pas beaucoup lu et pourtant, je ne suis pas déçue de mon mois, allez savoir !

Je vous laisse découvrir tout ça :)

Statistiques :
Pages lues : 791
Fantasy : 0
Policier/thriller : 0
Romance : 1
Science-fiction : 0
Surnaturel / Dystopie  : 0
Nouvelle : 0
BD : 0


LECTURE DU MOIS

Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'amour
Un livre très différent de la majorité de ses autres livres, ici on aborde l'amour sous un autre angle. D'un côté, dur de s'y plonger dedans quand on s'attendait à une romance légère. Mais d'un autre, une très bonne lecture qui fait réfléchir le lecteur sur l'amour et ce qu'on peut faire pour lui.
Le papillon des étoiles
Mon premier Bernard Werber et j'en ressors perdue. Je ne sais pas si j'ai aimé ou non. C'est très particulier, la plume est particulière, moins "romancé" mais il y a de très bonnes idées et la fin est exceptionnelle.


LES PETITS NOUVEAUX


LECTURE EN COURS
 
Lecture en cours : La couronne des 7 royaumes, intégral 4 de David B. Coe


Inspirations:
- In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
- Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le regroupement des liens se fait chez Galleane.

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup ton côté "Stats", j'me dis que ce serait bien que je fasse quelque chose comme ça... Ton book-haul est bien joli, ça donne envie. Et ta lecture en cours me fait de l'oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'avoue, le côté stats, je le fais aussi pour me permettre de faire plus rapidement mon bilan de l'année (c'est plus rapide que de prendre tous les livres en une fois ^^)

      La lecture en cours : une tuerie, de la fantasy comme je l'aime (je dirais un peu dans la même trempe que Robin Hobb)

      Et le Book Haul : c'était mes cadeaux d'anniv, je les aime beaucoup aussi :D

      Supprimer