mardi 3 janvier 2017

Creativ'Things tome 1 : Pas toujours sur le droit chemin, Rachel Berthelot

Titre original : Creativ'Things tome 1 : Pas toujours sur le droit chemin
Auteur : Rachel Berthelot
Résumé : Cassandra Chemin, c’est elle. « Cassy » pour les intimes. « Sissi » pour les suicidaires.

À peine sortie de l’école, cette jeune diplômée se fait embaucher par une grande boîte de communication Parisienne : Creativ’Things. Et comme si ce n’était pas assez, on la propulse directement Manager !

Sauf que quand on doit diriger deux services, l’un géré par un coléreux et l’autre par un profiteur, les choses peuvent rapidement prendre une tournure inattendue...

Ce livre est à déguster avec du thé et un pot de crème glacée !
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=129225



Avis personnel

Je remercie encore Kevin de Palace Of Books et Rachel Berthelot pour cet envoi (gagné lors d'un concours). J'avais bien aimé le résumé et c'était la raison pour laquelle je n'avais postulé que pour ce livre. Ca a été une surprise à bien des niveaux !

Cassandra est tout juste diplômée et peine à trouver un travail. Jusqu'au jour où on l'appelle pour lui proposer le poste de manager de deux services "ennemis" dans une boîte de communications à Paris. Les responsables des deux services sont aussi extrêmes l'un que l'autre et vont lui en faire voir de toutes les couleurs. Mais, là où elle ne pensait trouver qu'un job, peut-être que Cassandra va trouver autre chose. Entre son boulot où elle doit prouver à tous qu'elle a sa place et les nouveaux événements qu'elle doit gérer, va-t-elle réussir ? Ou va-t-elle échouer ? Sera-t-elle à la hauteur ? (Etre à la hauteuuuuur, de ce qu'on vous demande - pardon... ou pas)

Que dire de ce livre ?
Il est petit (158 pages) (ce que je ne savais pas au début) et aux premiers abords je me suis dit "mer** ça va pas le faire, la romance ne va pas être approfondie, ça va être superficiel". Et donc, merci Rachel de m'avoir contredit car non, l'histoire n'est pas restée superficielle, la romance non plus et j'ai pu apprécier toutes les étapes qu'a suivi Cassandra.

Ce que j'ai aimé dans cette histoire est la personnalité de Cassandra. On sent qu'elle a du mal avec son nouveau poste, avec son passé et ce qu'elle ressent et pourtant, elle arrive à canaliser tout ça pour être efficace et savoir affronter chacune des situations qu'elle rencontre et le faire avec brio.

J'ai apprécié la romance proposé par l'auteur bien qu'elle m'ait prise par surprise. Elle s'est installée sans crier gare et s'est finalement très bien intégrée à l'histoire. Et pourtant, j'étais frileuse. Mais que nenni, c'est juste et touchant, agaçant et romantique.

La plume de Rachel Berthelot est simple mais efficace. Il n'y a pas de fioritures et va droit au but. Ca pourrait être une faiblesse mais elle a su donner toute sa justesse à son écriture : elle met juste ce qu'il faut pour que la mayonnaise prenne, pas plus, pas moins. Recette idéale !

Pour conclure, "Pas toujours sur le droit chemin" est une romance surprenante que je recommande à ceux qui aiment ce genre. De la fraîcheur à en revendre et de l'humour à foison. Bref, allez-y !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire