mardi 25 octobre 2016

La Sélection Histoires Secrètes : La Reine et la Préférée, Kiera Cass


Titre français : La Sélection Histoires Secrètes : La Reine et la Préférée
Titre original : The Selection Stories: The Queen and the Favorite
Auteur :
Kiera Cass
Résumé : Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=123372




Avis personnel

J'ai un petit faible pour la saga "La sélection" dont la première trilogie avait été un coup de coeur et je ne manque jamais de replonger dedans avec les nouvelles que nous propose l'auteur. "La Reine et la Favorite" en fait partie.

Deux nouvelles nous replongent dans l'univers du palais d'Illeà. Tout d'abord, nous suivons Amberly, la reine et mère de Maxon, lorsqu'elle faisait elle-même la Sélection. Comment était-elle ? Et le prince ?
Ensuite, nous repartons en avant, au moment où Marlee se fait éjecter de la Sélection car elle a "trompé" Maxon avec un garde. Que s'est-il passé ?

mercredi 12 octobre 2016

Bilan du mois #31 - Septembre 2016




Ce mois-ci est tout petit car encore une fois, le temps de finir Fool's Quest de Robin Hobb, il était déjà très tard dans le mois. Puis, il faut dire que ma lecture suivante n'a pas été un vrai plaisir.
Par contre, pas d'acquisition, ce fut pour octobre mon craquage !

Statistiques :
Pages lues : 763
Fantasy : 1
Policier/thriller : 0
Romance : 1
Surnaturel / Dystopie  : 0
Nouvelle : 0
BD : 0


LECTURE DU MOIS

mardi 11 octobre 2016

Archer's voice, Mia Sheridan


Titre français : Archer's voice
Titre original : Archer's voice
Auteur :
Mia Sheridan
Résumé : Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=101329



Avis personnel

Je crois que j'ai acheté ce livre un peu sous l'impulsion, même si Tess me l'avait conseillé malgré les termes crus dans la VF. Ce qui est dommage car ils ne sont pas présents dans la VO. Pourquoi ? Je ne m'attarderais pas la dessus.
Dire que j'ai aimé est un euphémisme, j'ai été touché par cette histoire et par ses personnages.

Bree a subi un traumatisme et elle ne peut plus vivre, ne peut plus respirer dans sa ville natale. Elle a besoin d'air et elle choisit une petite ville du Maine pour aller se ressourcer et se reconstruire.
Archer vit dans cette ville et lui aussi cache un lourd secret et vit reclu de la société.
Leur rencontre va être le déclencheur de beaucoup de choses : de sentiments, de souvenirs, d'émotions et de souffrance. Ensemble, vont-ils pouvoir surmonter leur traumatisme ? Vont-ils pouvoir communiquer ?