mercredi 28 septembre 2016

Le secret de l'inventeur tome 1 : Rebellion, Andrea Cremer


Titre français : Le secret de l'inventeur tome 1 : Rebellion
Titre original : Inventor's secret
Auteur :
Andrea Cremer
RésuméImaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique... Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d'autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d'amis qui l'entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l'équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu'ils prétendent être, et l'existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace... Des décharges de métal de l'Empire, infestées de rats d'acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !

Rébellion est le premier tome du Secret de l'inventeur, la nouvelle trilogie steampunk d'Andrea Cremer, l'auteur du best-seller international Nightshade, plusieurs fois classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Monstres d'acier, magie vaudou, automates maléfiques et espions de haut vol, elle a su tisser un univers d'une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=105764



Avis personnel

J'étais très intriguée par ce livre dès sa sortie mais j'ai attendu un petit peu avant de me lancer dans son achat. Trop de "bons retours" a tendance à me rendre méfiante. Jusqu'aux avis enjoués des lectrices à qui je fais confiance.

Nous sommes dans un monde différent du notre, où des enfants vivent ensemble regroupé dans des souterrains pour fuir la tyrannie du monde extérieur. Ils doivent survivre et s'entraîner pour pouvoir rejoindre une fois adulte leurs parents dans la rébellion. C'est cette vie que Charlotte, 16 ans, connait depuis toute petite. Jusqu'au jour où elle croise la route d'un garçon qui va bouleverser sa vie et celles des autres enfants. Elle va devoir affronter plus de dangers et d'obstacles qu'elle n'en a jamais vu jusque là. Accompagnée de son frère et d'autres, incluant le nouveau venu, elle va quitter des lieux connus pour l'inconnu et le danger. Vont-ils s'en sortir ? Qui est ce nouveau venu ? Que se passe-t-il réellement ?

mardi 20 septembre 2016

Maybe Someday, Colleen Hoover

Titre français : Maybe Someday
Titre original : Maybe Someday
Auteur :
Colleen Hoover
Résumé : À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=90321



Avis personnel


Je vous préviens de suite : cette chronique sera une ode à Colleen Hoover. Ce livre a été ma première lecture de 2016 et a été mon premier coup de coeur de 2016 !

Sydney est une jeune femme à qui tout semble réussir : de bonnes études, un petit copain parfait et une meilleure amie idéale. Jusqu'au jour où tout bascule pour elle. La trahison est dure à assimiler. Par chance, sa route va croiser Ridge, ce mystérieux voisin qui joue si délicieusement de la guitare. Chacun traîne son passé et ses blessures mais rapidement, un lien va les unir. Ce lien quel sera-t-il ?

mardi 13 septembre 2016

Top Ten Tuesday : Les 10 livres qui vous ont fait pleurer

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur mon blogue Frogzine.
 

Source : http://frogzine.weebly.com


Thème de la semaine : Les 10 livres qui vous ont fait pleurer.

Il n'y a pas tant de livres qui m'ont fait pleurer. Tellement que j'ai peiné à trouver 10 livres, le dixième étant une fanfiction. 

1. Allegiant
J'ai fini ce livre les larmes aux yeux. Je crois même que j'arrivais à peine à distinguer les lettres les unes des autres. Je ne vous dirais pas pourquoi, ceux qui l'ont lu sauront. Il m'a touché car j'avais adoré le premier tome et je m'étais attachée au personnage.
 2. Nos étoiles contraires
Je savais qu'il ne fallait pas que je lise ce livre, je le savais ! Et pourtant, je voulais avoir lu le livre avant de voir le film. Mais pourquoi ?! Je suis maso ! La dernière partie a été lue à travers des larmes...

3. L'homme idéal... ou presque
C'est de la romance et pourquoi Kristan Higgins nous fait-elle pleurer ? Je ne m'y attendais pas, je ne pensais pas m'être attachée et... je m'en souviens encore de cette après-midi-là. Que d'émotions !

4. Beautiful Disaster
Autant je fais beaucoup de reproches à ce livre, autant lors de sa lecture, j'étais tellement dedans que Travis a su m faire pleurer. A 4h du mat. (Bon, la fatigue y était peut-être pour quelque chose...)

5. Si je reste
Le grand-père, son discours... Je n'ai pas pu résister, c'était trop d'émotions.
 6. L'amour et tout ce qui va avec
Premier livre de l'auteur et elle a commencé en me faisant pleurer. Je lui en ai beaucoup voulu.

7. Archer's voice
Je sais que j'ai pleuré mais j'avoue que je ne me rappelle plus pourquoi xD

8. Le dernier jour de ma vie
La fin fout un gros coup et ce jour-là, il a réussi à m'arracher quelques larmes.

9. Indécent
Non, je n'ai pas su résister ici non plus. Ce qui se passe à la fin et ce que ça entraîne... les mots de Colleen Hoover... trop pour moi.
 
10. Un air de famille
Et la dernière, une fanfiction qui est pourtant bien plus au fur et à mesure que son auteur l'enrichit. Plusieurs fois, j'ai eu les larmes aux yeux avec son histoire (ehhh ça compte aussi !).

lundi 5 septembre 2016

Colocs (et plus), Emily Blaine


Titre original : Colocs (et plus)
Auteur :
Emily Blaine
Résumé : Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=100172



Avis personnel


Après le coup de coeur qu'a été "Maybe Someday", j'ai osé me lancer dans une autre romance : "Colocs (et plus)". Choix qui aurait pu se révéler fatal (comment passer après un coup de coeur dans le même genre) mais qui a été un bon choix.

Maddie emménage dans l'appartement de son frère Austin qui est plus souvent sur les routes que dedans. Elle va devenir ainsi la nouvelle colocataire de Connor, le meilleur ami d'Austin et coureur de jupons dans l'âme. Ce qui aurait dû être une situation simple se révèle en fait très compliquée. En effet, Connor a juré de ne jamais toucher à la soeur de ce dernier sauf que... Maddie se révèle être la jeune femme avec qui il a eu une aventure passionnée d'un soir qui l'a marqué. N'était-ce qu'une passade ou leur rapprochement va déclencher des émotions qu'il n'était pas prêt à gérer ? Maddie considère-t-elle ça vraiment comme une aventure sans lendemain ou va-t-elle succomber au charme du jeune homme ? Cette attraction est-elle le fruit de l'interdit ?

vendredi 2 septembre 2016

Bilan du mois #30 - Août 2016




Petit mois au compteur de pages mais mois de vacances et surtout mois de Fool's Quest de Robin Hobb qui est excellent mais fait 744 pages en VO. Long à lire mais tellement bon aussi ! Mon petit pêché mignon je dois dire.
Les nouveaux tomes de ma saga "Sillage" ont fait leur entrée dans ma bibliothèque, je suis contente. Comme de nouveaux livres prêtés par ma coupine A2, que de bonnes lectures en prévision !

Statistiques :
Pages lues : 812
Fantasy : 1
Policier/thriller : 0
Romance : 1
Surnaturel / Dystopie  : 0
Nouvelle : 0
BD : 2


LECTURE DU MOIS