lundi 22 août 2016

Les mémoires du dernier cycle tome 3 : Raïza Bellica l'appel de la Banshee, Westley Diguet

Titre original : Les mémoires du dernier cycle tome 3 : Raïza Bellica l'appel de la Banshee
Auteur :
Westley Diguet

Résumé : 15 ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre qui opposait l’armée d’Isabel à celle de Xann, l’ennemi de la Couronne de l’Ombre. Aujourd’hui, je suis une mère et une épouse, une sorcière et la Grande Prêtresse de mon clan. L’Alliance des Six n’a jamais été aussi forte… et ma famille autant exposée au danger. Lorsqu’une Banshee vous fait la grâce de vous prévenir d’un danger imminent, vous avez deux choix : en profiter pour vous préparer ou ne pas en tenir compte. J’ai opté pour le mauvais. Une vendetta se prépare dans les forêts autour du village, une bataille se profile à la lueur blafarde de la lune. Je vais y perdre beaucoup et le sang coulera. Les puissances de la magie se déchaineront dans un monde que je ne connais pas encore. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour apprendre... Je vous livre ici les plus terribles instants de ma vie.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=71538



Avis personnel

Depuis la fin de la Guerre, Raïza et son clan ont vu passer quinze ans. Quinze ans où beaucoup de choses ont changé : Raïza est désormais chef de clan, femme et maman. Une sorte d’accalmie s'était posée sur son clan jusqu'au jour où une Banshee se présente à sa porte pour la prévenir : un grand danger plâne sur elle. Malheureusement pour Raïza, cela n'a pas suffi et tout recommence. Des vies sont en jeux et Raïza est au coeur du conflit. Comment va-t-elle survivre ? Les pertes seront-elles énormes ?

lundi 1 août 2016

Bilan du mois #29 - Juillet 2016




Waouh ! Quel mois de pur plaisir ! Que de très bonnes découvertes, de très bonne suite et une réelle satisfaction pour moi de mon rythme de lecture et du temps que je peux accorder à ce plaisir.
J'ai (enfin) découvert la saga L'autre de Pierre Bottero qui a été une surprise.
Les suites d'Easy et Dublin Street ont tenu leurs contrats et m'ont ravi au plus haut point. Des retrouvailles avec Selena Rosa plus que magique !
Je peux dire également que le format "nouvelle" n'est pas mon trip, même si j'en ai apprécié plusieurs.

Statistiques :
Pages lues : 3569
Fantasy : 5
Policier/thriller : 0
Romance : 3
Surnaturel / Dystopie  : 0
Nouvelle : 1
BD : 1


LECTURE DU MOIS