lundi 25 juillet 2016

Ugly Love, Colleen Hoover

Titre français : Ugly Love
Titre original : Ugly Love
Auteur :
Colleen Hoover
Résumé : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=93717



Avis personnel

Colleen Hoover est pour moi une auteur qui va me faire vivre un moment où je vais m'en prendre plein la tête. Et c'est le cas avec "Ugly Love". Mais, oui car il y en a un, ce n'a pas été un coup de coeur et je lui ai trouvé beaucoup (trop) de défauts.

Tate vient habiter pour un temps chez son frère, pilote de ligne. Lorsqu'elle emménage, elle rencontre pour la première fois son meilleur ami, et également pilote, Miles Archer. Malheureusement, leur rencontre ne se passe pas dans les meilleures conditions : il est complètement saoûl. Cela refroidit complètement Tate. Pourtant, au fil du temps, elle commence à s'amadouer et surtout, à ressentir l'attraction qui se crée entre eux. Miles aussi, ce qui le rend encore plus distant. Jusqu'au jour où... Mais une règle : ne rien espérer. Pourquoi ? Que s'est-il passé ?

mardi 19 juillet 2016

Cupcake Club tome 3 : Pêché mignon, Donna Kauffman

Titre français : Cupcake Club tome 3 : Pêché mignon
Titre original : Baby cakes
Auteur : Donna Kauffman
Résumé : C'est Noël sur la petite île de Sugarberry - le moment idéal pour se laisser tenter par des friandises...ou par un homme. Kit est tombée dans la pâtisserie dès son plus jeune âge. Mais lorsque l'entreprise familiale est vendue sans son accord par un beau-frère peu scrupuleux, Kit doit trouver une autre recette pour réussir sa vie. Elle vient de lancer un site de vente en ligne de mignardises quand elle tombe sous le charme de Morgan. Cet avocat travaille pour le cabinet qui a fait voler ses rêves en éclats. Saura-t-elle quand même écouter son coeur ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=72489



Avis personnel

"Pêché mignon" est le troisième tome de la saga "Cupcake club". Au fil des tomes, je trouve que l'auteur s'améliore car j'ai dévoré l'histoire de Kit et Morgan.

Kit est une jeune femme qu'une soeur et un beau-frère avare ont ruiné. Elle faisait de la pâtisserie depuis qu'elle est toute petite, formée par sa bien-aimée grand-mère qui avait fondé un empire de la pâtisserie. Sa reconversion forcée va l'amener sur l'île de Sugarberry pour travailler avec Lani, notre héroïne du tome 1.
Morgan est le jeune fils d'une famille d'avocat riche, connue et fructueuse. Le décès de son frère et de sa belle-soeur va changer sa vie car il va obtenir la garde de leur fille : Lilly. Ce bouleversement va lui faire revoir ses priorités et quoi de mieux pour éduquer sa nièce que de l'amener sur l'île de Sugarberry, loin des machinations et de la mauvaise richesse de sa famille et la rapprocher de sa famille maternelle.
La rencontre entre Kit et Morgan va être explosive dès le départ. Morgan appartient à la famille d'avocat qui a ruiné les chances de Kit de pouvoir sauver l'entreprise familiale de la vente. Mais Morgan est-il vraiment aussi mauvais que le reste de sa famille ? Kit pourra-t-elle voir la personne qu'il est vraiment ?

mardi 12 juillet 2016

Les demoiselles de Spindle Cove tome 2 : Une semaine de folie, Tessa Date

Titre français : Les demoiselles de Spindle Cove tome 2 : Une semaine de folie
Titre original : Spindle Cove, book 2 : A Week to Be Wicked
Auteur : Tessa Dare
Résumé : Minerva Highwood, une vieille fille déterminée à le rester, a besoin de quitter Spindle Cove et de se rendre en Écosse.

Colin Sandhurst, Lord Payne, un débauché de premier ordre, a besoin d'être... quelque part, sauf à Spindle Cove.

Ces partenaires invraisemblables ont une semaine pour :
- simuler une fuite amoureuse
- convaincre famille et amis qu'ils sont bel et bien "amoureux"
- distancer des voleurs armés
- survivre à leurs pires cauchemars
- voyager quatre cent miles sans s'entretuer

Tout cela tout en partageant une petite voiture durant le jour et un lit encore plus petit durant la nuit.

Ils n'ont pas de temps à accorder à leur attirance grandissante. Encore moins à cette folle passion. Et le ciel les empêche de passer ces précieuses heures à dévoiler leurs coeurs et leurs âmes !

Soudain, une semaine semble être un temps suffisant pour trouver une montagne d'ennuis. Et peur-être... oui peut-être... l'amour.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=80108



Avis personnel

"Une semaine de folie" est le deuxième tome de la saga "Les demoiselles de Spindle Cove". Après avoir apprécié le premier tome, il me tardait de lire la suite.

Minerva est l'une des trois soeurs Highwood que l'on rencontre dans le premier tome. Elle est la plus discrète car toujours fourrée dans un livre ou dans les cailloux. Mais voilà, elle souhaite aller à une convention de géologie pour présenter ses recherches. Miséricorde  ! Sa mère le lui interdit, ce n'est pas pour une jeune fille bien élevée. Sa seule solution réside en Colin, qui souhaite également fuir le village pour d'autres raisons, moins explicables. Mais comment faire pour ne pas ruiner la réputation de Minerva ? Et surtout, vont-ils pouvoir ne pas s'entre-tuer ?

jeudi 7 juillet 2016

Sans plus attendre, Kristan Higgins

Titre français : Sans plus attendre
Titre original : The perfect match
Auteur : Kristan Higgins
Résumé : Tic, tac… Tic, tac. A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux. Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l’ex homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu’elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie.
Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour-propre ratatiné, Honor (envisage cette fois le mariage de convenance et) fait une proposition à un certain Tom Barlow, professeur d’anglais de Manningsport qui a désespérément besoin d’une green card pour rester aux Etats-Unis. Sur le coup, l’idée lui semble géniale … avant que la situation ne s’emballe et n’échappe totalement à son contrôle.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=124102



Avis personnel

Et un nouveau Kristan Higgins, un !
Vous connaissez mon amour inconditionnel pour ses romans ? Vous avez bien deviné qu'après avoir attendu looooongtemps (non je n'exagère pas) avant la sortie de celui-ci, je me suis jetée voracement dessus. C'est le deuxième tome de la saga "Blue Heron" dont le premier tome était "A un détail près".

Honor Holland est la soeur aînée de Faith. A 35 ans, elle n'est toujours pas mariée et n'a pas d'enfants. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle désespère. Pas avec son amour de jeunesse avec qui elle a une aventure occasionnelle depuis le bal de promo. Non, cela va finir par devenir quelque chose de sérieux. Mais pas avec elle.
De son côté, Tom Barlow, britannique de son état, vient habiter à Manningsport pour se rapprocher de son beau-fils venu habiter avec ses grands-parents. Malheureusement pour lui, il va bientôt être expulsé des Etats-Unis.
Quand ils se rencontrent, ils devinent qu'ils peuvent l'un et l'autre se venir mutuellement en aide. Cordialement et sans sentiment. Enfin...

vendredi 1 juillet 2016

Bilan du mois #28 : Juin 2016




Un très bon mois je trouve. Je ne me suis rendue compte que j'avais lu autant en rédigeant ce bilan. C'est fou ! J'ai lu des suites que j'attendais énormément (en romance avec mon auteur préféré bien sûr) et j'ai également fait de très bonnes découvertes (Les étoiles de Noss Head, Enclave et L'appel du coucou).
J'ai aussi réussi à commencer et terminer une saga (Les chroniques de la tour) mais j'en ai commencé 2 nouvelles. Pas de bonnes statistiques là :)

Statistiques :
Pages lues : 4272
Fantasy : 4
Policier/thriller : 2
Romance : 6
Surnaturel / Dystopie  : 2


LECTURE DU MOIS