mercredi 29 juin 2016

La couronne des 7 royaumes : intégrale 2, David B. Coe

Titre français : La couronne des 7 royaumes : intégrale 2
Titre original : Winds of the Forelands, book 2: Seeds of Betrayal
Auteur :
David B. Coe
RésuméLe Tisserand étend ses intrigues jusqu'au royaume d'Aneira. Grinsa et Tavis cherchent toujours l'assassin de Brienne. Ils arrivent en Aneira au moment où le suicide du roi Carden est découvert.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=77576



Avis personnel

J'aime "La couronne des 7 royaumes", même si je ne lis que ça pendant 3 semaines. Le premier tome avait été un plaisir pour moi et ce second est même meilleur !

C'est marrant, j'ai plus de facilité à écrire mon avis sur des romances que sur de la fantasy. Surtout ce type de fantasy où tout est dense, où l'histoire d'un tome se passe sur plus de 700 pages et où il y a tellement de personnages qu'il ne faut pas s'y perdre. Comment puis-je vous en parler ? Je n'arrive jamais à trouver les mots pour décrire pourquoi j'aime la fantasy et pourquoi cette saga "La couronne des 7 royaumes" me plaît autant.

On continue de suivre Tavis qui cherche toujours à prouver son innocence avec Grinsa. Ils ont une piste très sérieuse, et malgré l'épée de Damoclés qui reste au-dessus de sa tête, il décide de la suivre.
Chacun des royaumes traversent une crise, les uns après les autres. Y a-t-il un lien ? Les Quirsi ont-ils vraiment un rapport avec tout ce qui arrive ?

jeudi 23 juin 2016

[TAG] Bilan des 6 mois



PKJ organise plusieurs TAGs que je trouve sympathique et surtout celui-ci : le bilan des 6 mois !

En avant la musique !


Voici 14 questions pour faire un retour sur vos lectures de 2016!

1) Avez-vous eu un coup de cœur ?
Oui, avec "Maybe someday" de Colleen Hoover. Ca a été l'une de mes premières lectures de 2016 et ça a été une claque énorme !

2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?
Non mais il y en a dans ma PaL que je dois sortir bientôt !

3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?
Oui et pas qu'un seul : Laura Gallego Garcia, Jacqueline Carey, Franck Thilliez, etc.

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?
Oui oui oui ! J'ai pu lire le tome 3 de la saga "Blue Heron" de Kristan Higgins ! C'est ma chouchou romance :D

5) Avez-vous terminé une série ?
Oui, juste hier avec "Chroniques de la Tour" de Laura Gallego Garcia, "Colocs" d'Emily Blaine (il n'y a pas de suite pour le moment prévu), "La sélection" de Kiera Cass et "Maybe Someday" de Colleen Hoover

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?
Hum oui, et même plusieurs : "Repartis pour un tour" de Kristan Higgins, "Colocs (et rien de plus)" d'Emily Blaine.

7) Avez-vous rencontré un auteur ?
Malheureusement non :(

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?
Oh oui ! Le troisième tome "Vert Emeraude" de la saga "Trilogie des gemmes" avec la couverture du film pour aller avec mes deux premiers tomes ! Il me tarde de connaître la fin de la saga !

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?
Oui ! (Et c'est rare même avec la fantasy) : "L'anneau de Moebius" de Franck Thilliez

10) Avez-vous lu un roman d'un auteur français ?
Plusieurs même dont "Les étoiles de Noss Head" de Sophie Jomain 

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?
Il y a eu "Rouge Rubis" et "Bleu saphir" de Kerstin Gier

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?
Je dois de nouveau citer "Maybe Someday" de Colleen Hoover, il a su arracher quelques larmes... je frissonne en y repensant encore !

13) Avez vu lu un roman historique ?
Non, je n'aime pas ce genre.

14) Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?
Oui et même plusieurs : "Le nom du vent" de Patrick Rothfuss conseillé par Allisonline, "Rouge Rubis" de Kerstin Gier par Lire-une-passion, "Kushiel" de Jacqueline Carey par Tess et Accrocdeslivres

lundi 20 juin 2016

Dublin Street tome 3 : Jamaica Lane, Samantha Young

Titre français : Dublin Street tome 3 : Jamaica Lane
Titre original : On Dublin Street, book 3: Before Jamaica Lane
Auteur :
Samantha Young
RésuméManque d’assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – où elle travaille –, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=86601



Avis personnel

Après avoir moyennement aimé "Dublin Street" et adoré "London Road", il me tardait d'avoir entre mes mains ce troisième opus "Jamaica Lane", tout en espérant qu'il soit de la même trempe que le deuxième. Et... waouh !

Nate, c'est le meilleur pote de Cameron, celui qui enchaîne les filles les unes après les autres, sans tenter une seule seconde de s'attacher à l'une d'elle. Celui qui cache un certain passé.
Olivia, c'est une sorte de "cousine" pour Jo (London Road), qui est venu des Etats-Unis avec son père pour faire partie de la vie de Jo et Cole. Elle est d'une nature réservée et très timide, surtout avec les garçons. Sauf ceux de la bande et spécialement Nate qui au fil du temps est devenu son meilleur ami et confident.
Olivia a un faible pour un homme mais elle est également incapable de l'aborder de quelque façon que ce soit. La seule solution qu'elle voit : demander de l'aide à Nate pour lui enseigner la séduction. Quoi de mieux qu'un coureur de jupons pour cela ? Entre enseigner la séduction et séduire, il n'y a qu'un pas. Le verront-ils ?

jeudi 16 juin 2016

Les mémoires du dernier cycle tome 2 : Selena Rosa la marche pour la Paix, Westley Diguet

Titre original : Les mémoires du dernier cycle tome 2 : Selena Rosa la marche pour la Paix
Auteur :
Westley Diguet

Résumé : Je suis à la croisée des chemins, l’heure est venue d’accepter ma Destinée.
Je suis Selena Rosa, la fille d’une sorcière et d’un vampire. Je suis aussi sur le point de devenir mère.

Tarja est tombée mais la guerre approche et s’apprête à exploser. Les vampires ne sont plus les seuls touchés. L’Alliance des Six, les Covens de sorcières, créée par mon ancêtre est menacée par une force inconnue et dévastatrice.

Entre maternité mystique et guerre surnaturelle, je vais devoir avancer. Les épreuves sont nombreuses, mais elles me mèneront vers un seul objectif : La Paix.
Accompagnée de Cyriel et de mes amis, je prendrais la mission qui repose sur mes épaules depuis des siècles et je réussirais.

C’est le chapitre final de mon histoire, c’est la fin de mes mémoires. C’est ici que tout s’arrête.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=60999



Avis personnel

Après avoir fini le premier tome, je ne pouvais que lire la suite, tellement il m'avait plu.

Après avoir vaincu Tarja et remis sur le trône la reine Isabelle, Selena Rosa pensait qu'elle allait pouvoir profiter de son nouveau statut et de sa nouvelle vie avec Cyriel et son futur enfant à naître. Mais c'est loin d'être le cas. Des chamboulements font surface de par et d'autre du monde, obligeant tous les Covens de sorcières à se réunir pour savoir quoi faire. Mais Selena a une idée en tête. Comment vont réagir les sorcières ? Son statut de mi-vampire va-t-il lui poser des problèmes ? Cela aura-t-il un impact sur sa vie de famille ?

vendredi 10 juin 2016

Ten tiny breaths tome 2 : Mentir, K.A Tucker

Titre français : Ten tiny breaths tome 2 : Mentir
Titre original : Ten Tiny Breaths, book 2: One Tiny Lie
Auteur :
K.A Tucker
Résumé : Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=91410



Avis personnel

Ce deuxième tome a été une vraie surprise par rapport au premier. Avec Kacey, c'était rebelle, extrême et violent. Tout le contraire d'avec Livie et ça a été une bonne surprise pour moi.

Après avoir bravé la mort de ses parents, la chute aux enfers de sa soeur puis sa remontée, Livie est fin prête pour l'université : Princeton l'attend pour pouvoir faire ses études de médecine, comme son père et elle l'avait voulu. Mais voilà, le docteur Stayner va prendre une plus grande part dans sa vie, sous l'insistance de sa soeur. Ses plans ne sont plus aussi précis qu'elle l'avait espéré et surtout, beaucoup plus loufoque. Et s'il n'y avait que ça mais à l'université, elle fait la rencontre du gentil Connor et du séducteur Ashton. Pourquoi ressent-elle des choses pour Ashton alors que Connor lui convient parfaitement ?

mercredi 8 juin 2016

Keleana tome 3 : l'héritière de feu, Sarah J. Maas

Titre français : Keleana tome 3 : l'héritière de feu
Titre original : Throne Of Glass, book 3: Heir Of Fire
Auteur :
Sarah J. Maas
Résumé : Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler. Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d'une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n'importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=97485



Avis personnel

Après deux tomes que j'ai trouvé excellent, il me tardait de lire ce troisième tome et malheureusement, ça a été en-dessous pour moi.

Keleana a appris de la plus désastreuses des façons ce qu'elle était réellement : une fae. Pour la sauver, Chaol l'a envoyé loin de lui et du royaume - du roi -. Mais finalement, Keleana rencontre Rowan, un fae envoyé par Maeve pour l'amener à elle. Or, pour pouvoir l'approcher, Keleana va devoir faire face à ses pouvoirs et apprendre à les contrôler. Mais est-ce possible ? Du côté du château, Chaol et Dorian font face eux aussi à des problèmes d'aussi grandes envergures. Vont-ils eux aussi réussir à y faire face ? De plus, l'éloignement de Keleana va leur peser.

En introduction, je disais que j'avais trouvé ce tome en-dessous des précédents. Pourquoi ? Parce que j'ai eu du mal avec l'entraînement de Keleana avec Rowan. Autant dans le premier avec Chaol, il y avait quelque chose qui m'a plu et m'a donné de l'intérêt. Ici, cela m'ennuyait, je n'ai pas réussi à y rentrer. Alors, j'ai lu et tourné les pages, sans plus. Il y a eu beaucoup d'à priori par rapport à Rowan, je dois l'avouer, entre lui et moi, on est pas parti sur de bonnes bases. C'est peut-être même la source de mon problème avec ce tome 3.
Et que dire de Keleana ? Boudu, je me suis demandée si j'avais affaire à un autre personnage. Alors que dans les précédents livres, je l'avais trouvé très forte et avec ses faiblesses mais d'un général forte, ici, c'est tout le contraire. Et je n'ai pas compris pourquoi. Je ne vois pas ce qui a pu la perturber comme ça. Et surtout, je n'ai trouvé personne qui a eu la même impression que moi. Bizarre non ?

La plume de l'auteur est toujours plaisante et agréable à lire.

Pour résumer, ce troisième tome est un poil décevant par rapport aux précédents tomes et j'espère que la suite sera meilleure !

J'ai appris malheureusement que le quatrième tome ne serait pas traduit (il y en a 6 au total en VO) et donc qu'il allait falloir se lancer dans la VO. Pour ma part, pas de problème, sauf que j'aurais bien aimé le savoir pour pouvoir commencer la saga en entier en VO et ne pas avoir trois tomes en VF et trois tomes en VO. C'est vraiment dommage pour une saga de cette qualité !

mardi 7 juin 2016

Salem, Stephen King

Titre français : Salem
Titre original : Salem's lot
Auteur :
Stephen King
Résumé : Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ? Jerusalem's Lot - Salem - n'avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure - Marsten House - inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingts ans auparavant. Et lorsque Ben Mears y revient, c'est seulement pour y retrouver ses souvenirs d'enfance. Mais très vite, il devrait se rendre à l'évidence : il se passe des choses très étrange à Salem. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem ...
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=3142



Avis personnel

"Salem" est mon premier livre de Stephen King. Eh oui, je n'ai pas eu l'occasion de lire un de ses romans avant et je ne sais pas pourquoi car mes grands-parents en ont ! Allez savoir ! Heureusement, A2 est passé par là avec "Salem".

Ben revient à Jerusalem's lot - appelée Salem par ses habitants - pour revenir sur le passé et écrire sur la mythique demeure "Marsten House" qui semble hantée depuis la mort de ses précédents propriétaires. Mais, coïncidence, un nouvel acquéreur se montre au même moment que Ben arrive. Qui peut vouloir acheter cette maison ? C'est la question qui pend aux lèvres de tous les habitants de Salem jusqu'à ce que d'étranges faits et disparitions viennent perturber la tranquillité de tout le monde. Que se passe-t-il ? 

J'ai eu un peu de mal au début pour me faire au style de l'auteur et au côté mystérieux qu'il essaye de donner dans les premières pages. Puis, sans crier gare, je me suis retrouvée happée par l'univers pour ne plus en ressortir. Une question m'a trottée dans la tête durant tout le bouquin et qui n'a eu sa réponse qu'à la toute fin, c'était très frustrant !
Mon sentiment général concernant ce livre : angoisse, doute, frénésie.

J'ai bien aimé suivre Ben et ses péripéties. C'était un bon personnage qui ne m'a pas fait levé les yeux aux ciels. Ca change des autres livres que je lis (et pourtant que j'adore !), on voit le côté plus mâture de ce livre.
En fait, tous les personnages étaient intéressants dans un certain sens, ils font partie de l'univers et apportent chacun leur pierre à l'édifice. En écrivant cette chronique, je me rend compte que ce que j'ai le plus apprécié est que ce livre m'a fait ressentir de l'angoisse et l'envie de tourner les pages au plus vite avec autant de puissance qu'une romance. Mais la différence c'est que cela vous prend doucement, petit à petit et vous ne vous en rendez pas compte. Ce n'est qu'après que vous le voyez.

Pour résumer, mon premier Stephen King a été un succès, oui j'ai eu peur et j'ai eu du mal à éteindre la lumière le soir venu. Brrrrrrrr... faut que j'en tente un autre !

mercredi 1 juin 2016

Bilan du mois #27 - Mai 2016




4 livres lus et 10 BD. Un mois pauvre en livres mais riches en très bonne lecture. Pas une seule déception, des découvertes énormes (Le nom du vent et Kushiel).
J'ai attaqué les Astérix pour les soirs où j'étais trop crevée pour lire des pavés (surtout avec une lecture comme Kushiel) et ça a été une très bonne découverte !

Statistiques :
Pages lues : 2692
Fantasy : 2
Policier/thriller : 1
Romance : 2
BD : 11


LECTURE DU MOIS