mercredi 27 avril 2016

Drôle de mariage, Sophie Kinsella

Titre français : Drôle de mariage
Titre original : The wedding girl
Auteur :
Sophie Kinsella
Résumé : Bath, jolie bourgade de province, est le théâtre d'un vaudeville à l'anglaise. C'est là que vit Milly, dans la maison de ses parents, qui est aussi un " Bed and Breakfast " tenu de main de maître par Olivia, sa mère. La jolie Milly est sur le point de se marier avec Simon Pinacle, unique héritier du milliardaire Harry Pinacle, à la plus grande joie d'Olivia, qui a fait de la préparation de ce mariage grandiose son cheval de bataille. Dans l'euphorie générale, Milly semble avoir complètement occulté son premier mariage, il y a dix ans, avec Allan, un ami homosexuel américain rencontré durant ses études à Londres. Il avait besoin de ce mariage blanc pour rester auprès de Rupert, son grand amour. Un individu mal intentionné dévoile le secret et toute la belle harmonie familiale vole en éclats. L'annulation du mariage à la veille de celui-ci provoque un séisme où se révèle le vrai visage de chacun, mais dont l'amour ressortira vainqueur.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=9550


Avis personnel

Je vous préviens de suite : je ne me rappelle absolument pas comment ce livre se termine. Je n'en ai plus aucun souvenir. La seule chose qui me revient en tête en faisant cette chronique : boudu qu'est-ce que je ne l'ai pas aimé !

Milly va épouser Simon, le fils d'un homme très riche, ce qui va la propulser dans le monde « d'en haut », à la plus grande joie de sa mère. La bourgeoisie est très convoitée. Mais alors qu'elle est à deux pas de se marier, elle se rappelle (enfin) qu'elle a déjà été mariée et que, malheur !, le mariage n'a jamais été annulé ! Comment faire ? Doit-elle annuler le mariage ? Doit-elle le dire à son futur mari ?

lundi 25 avril 2016

Jeux dangereux tome 3 : Pas de deux, Emma Hart

Titre français : Jeux dangereux tome 3 : Pas de deux
Titre original : The Game, book 3: The Right Moves
Auteur :
Emma Hart
Résumé : Abbi est hantée par ses démons du passé. Blake n’a pas pansé ses blessures d'enfance. Ensemble ils veulent retrouver le goût de vivre. La danse est le seul moyen pour Abbi de combattre la dépression qui l’étouffe à longueur de journées. Blake a quitté Londres pour fuir son passé, et les souvenirs qui le guettent à chaque coin de rue. À son arrivée à New York, il rencontre Abbi, la fille dont les yeux sont emplis d’un monde de souffrance. Une souffrance qu’il ne connaît que trop bien. Alors que chaque heure passée en compagnie l’un de l’autre les rapproche, Blake ne peut résister à son besoin de la sauver d’elle-même. À mesure que leur passé est peu à peu mis à nu, il leur faut déterminer si leurs blessures sont irrémédiables ou si chacun possède le remède capable de guérir l’autre.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=106997


Avis personnel

Cette saga me réserve toujours des surprises. Certes, je n'en attends rien et donc ce n'est pas difficile de me surprendre mais chaque tome est encore meilleur que le précédent.

Abbi est la meilleure amie de Maddie, celle qui a été détruite par le frère de Maddie. Grâce à l'aide de sa meilleure amie, elle sort petit à petit de ses démons et pour cela, elle reprend la danse, sa passion. La danse va l'aider à aller mieux et à ré-intégrer la vie. Dans son cours, un nouveau venu de Londres fait son apparition : Blake. Le niveau qu'ils ont va faire qu'ils vont beaucoup travailler tous les deux et se découvrir. Elle fait face à ses démons et ne fait pas confiance aux hommes mais Blake n'est pas en reste, il cache également un lourd secret et pourtant, il réagit différemment que la jeune femme. Comment vont-ils faire avec leur passé respectif ? Une histoire est-elle possible entre eux ? Leurs démons ne vont-ils pas être des obstacles insurmontables ?

dimanche 17 avril 2016

Mercy Thompson tome 8 : La faille de la nuit, Patricia Briggs

Titre français : Mercy Thompson tome 8 : La faille de la nuit
Titre original : Mercedes Thompson, book 8: Night Broken
Auteur : Patricia Briggs
Résumé : Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=83397





Avis personnel

    Mercy Thompson est une saga que j'ai été ravie de découvrir et qui ne m'avait jamais déçue, et pourtant, là il s'en est fallu de peu pour que je jette mon livre à travers la pièce. Et pourtant, j'ai adoré cette histoire même si elle m'a mise les nerfs en pelote.

    De retour de leur lune de miel assez mouvementée, Adam et Mercy se retrouvent de nouveau dans la panade. En effet, l'ex-femme d'Adam et la mère de Jessie, Christy, est violentée par son nouveau compagnon et veut chercher refuge chez son ex-mari, l'Alpha. Si seulement ce n'était que ça... Comment Adam et Mercy vont gérer ce nouvel obstacle dans leur couple ? Comment vont-ils gérer la meute qui sera divisée ? Et comment vont-ils gérer les problèmes surnaturels qui surviennent à Tri-Cities ?

mercredi 13 avril 2016

dimanche 10 avril 2016

[TAG] Test/tag Les choix impossibles

Pocket Jeunesse a proposé un TAG "Les choix impossibles" et je me suis dis : pourquoi pas ! J'ai bien aimé le choix cornélien à faire et les questions bien trouvées.


Quels seront vos choix?

vendredi 8 avril 2016

Top 10 des couples de romances

 
Top 10 15 romances

J'ai eu l'idée une nuit ou un soir de faire un article sur mes couples préférés de romances. Vous l'avez vu, ce genre est l'un de mes préférés avec la fantasy. Il me permet de m'évader et d'être beaucoup sur le ressenti. Le problème avec ce genre c'est qu'on peut trouver de tout, des très bonnes romances aux romances plus superficielles et moins prenantes.
Alors, j'ai tenu à vous présenter les 10 (hum... 15) couples que j'affectionne particulièrement et donc mes 10 15 romances préférées.

mercredi 6 avril 2016

Jane (Coeur à prendre) Jones, Joan Reeves

Titre français : Jane (Coeur à prendre) Jones
Titre original : Jane Jones : I'm still single
Auteur :
Joan Reeves
Résumé : Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son cœur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=56172


Avis personnel

J'ai acheté ce livre lors d'une folle sortie littéraire avec ma petite Tess et, même si je ne le regrette pas, la lecture n'a pas été du niveau que j'attendais.

Jane a quitté sa ville d'enfance avec joie et doit y revenir pour la fête des anciens élèves. Elle accepte uniquement car son premier amour déçu ne vient pas. Or, quelle surprise pour elle quand elle voit Morgan, plus craquant que jamais. Elle veut le fuir, il ne veut que se rapprocher d'elle. Mais que s'est-il passé dans leur passé pour qu'ils soient devenus comme ça ? Vont-ils pouvoir et vouloir le contraire ? Leur attirance d'antan est-il toujours d'actualité ?

vendredi 1 avril 2016

Bilan du mois #25 - Mars 2016





Pratiquement un sans faute pour ce mois de Mars ! 
D'accord, je n'ai lu que des livres que j'étais sur à 2000% d'aimer (sauf 1) donc je n'ai pas vraiment de mérite dans ce beau bilan (mais quand même). Mais il n'empêche qu'on peut être rapidement déçue d'une romance, ce qui n'a pas été le cas ici. 
Côté achat, j'ai eu l'occasion de racheter des livres à ma tite Tess donc c'est pas un gros craquage ! (et j'ai donc dans ma biblio des livres que j'avais lu, emprunté et que je voulais acheter, c'est donc fait :D)
Par contre, ce bilan montre que les derniers livres arrivés sont les premiers livres lus, va falloir que je change ça xD

Statistiques :
Pages lues : 3040
Fantasy : 2
Romance : 4
Autre : 1 

LECTURE DU MOIS