mercredi 30 mars 2016

Les mondes d'Ewilan trilogie, Pierre Bottero

Titre original : Les mondes d'Ewilan
Auteur :
Pierre Bottero
Résumé : Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=237




Avis personnel

Vous savez quoi ? J'ai mis du temps à me décider quoi écrire dans cette chronique et je me disais à chaque fois que j'allais en écrire toujours trop. Alors comment écrire si je ne le pouvais pas ? En fait, je ne vais pas parler de l'histoire mais de mon ressenti. Je vous laisse lire la quatrième de couverture, elle en dit suffisamment à mon goût.

lundi 21 mars 2016

Jeux dangereux tome 2, Emma Hart

Titre français : Jeux dangereux tome 2 : Le secret
Titre original : The Game book 2
Auteur :
Emma Hart
Résumé : Éternelle romantique, Megan passe son temps le nez dans ses livres en attendant son prince charmant. Séducteur infatigable, Aston passe le sien à coucher avec tout ce qui bouge. Tout les oppose, mais ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Ils ne s’en sont jamais parlé et, surtout, aucun d’entre eux ne veut franchir le pas. La raison ? Braden, leur meilleur ami commun, qui refuse que quiconque – et surtout pas Aston – touche à Megan, qu’il considère comme sa sœur. Mais bientôt la tentation devient trop forte et le désir, trop intense : Megan et Aston finissent par craquer. Une condition : garder le secret.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=98137


Avis personnel

J'avais bien aimé le premier, il ne cassait pas trois pattes à un canard mais il avait l'avantage de ne pas être prise de tête et sympathique à lire. Donc, je me suis dit que la suite allait être du même acabit. Et bah je me suis trompée !

Megan et Ashton, nous les connaissons depuis « Le défi », le premier tome. L'un et l'autre sont les meilleurs amis de Braden, même une sœur pour Megan. Elle est romantique et bibliovore, lui passe ses soirées avec des filles différentes. Tout les oppose et surtout la volonté de Braden de protéger Megan. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que les deux cachent un bien lourd secret et que leur loyauté vis-à-vis de Braden va être mis à mal. Comment peut-on résister au désir et à l'attraction ? Les piques qu'ils s'envoient ne seraient-ils pas le bouclier de l'amour ? Ou Braden a-t-il raison et Ashton va faire souffrir Megan ?

vendredi 11 mars 2016

Brotherband tome 1 et 2, John Flanagan

Titre français : Brotherband tome 1 : Frères d'armes et tome 2 : L'invasion
Titre original : Brotherband, book 1 : The outcasts book 2 : The Invaders
Auteur : 
John Flanagan
Résumé : En Skandie, il n'y a qu'une façon de devenir un guerrier : prouver qu'on est le meilleur. Pour y parvenir, il faut : devenir un as de la navigation et de la stratégie ; savoir manier la hache ou l'épée les yeux fermés ; êtres choisi dans le "brotherband" le plus prometteur ; terminer vainqueur. Hal n'est qu'à moitié Skandien : sa mère vient d'Araluen, patrie des légendaires Rödeurs. Il lui faudra donc fournir deux fois plus d'efforts pour prouver sa valeur. Nommé chef des "Hérons", Hal se lance avec son ami Stig et d'autres laissés-pour-compte dans un entraînement intensif. Au menu : épreuves de force, de course et de réflexion. Hal fera-t-il gagner à son équipe les points décisifs ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=99873

 


Avis personnel

Je suis une adepte de l'apprenti d'Araluen du même auteur. Alors lorsqu'il a publié une autre saga dans le même univers mais sur d'autres jeunes, je me suis jetée dessus (d'ailleurs, tous les 6 mois je demande des nouvelles de la prochaine sortie à la maison d'éditions ^^).

Hal est un jeune Skandien élevé par sa mère. Il n'a jamais connu son père et il n'est qu'à moitié Skandien, ce qu'il fait qu'il est rejeté par ses pairs. Son rêve ce serait de se faire accepter pour ses talents. La nouvelle tournée de formation est l'occasion rêvée pour lui. Mais les autres adolescents ne sont pas tous sympas avec lui et il devra surmonter beaucoup d'obstacles.

jeudi 3 mars 2016

Bilan du mois #24 - Février 2016





En février, j'ai repris du poil de la bête car j'ai lu 7 livres, fini 1 commencé en décembre. Et surtout : QUE DES REUSSITES. Aucune déception, mon premier coup de coeur de l'année avec "Maybe Someday" et de très belles découvertes. Février a été mon mois !

Statistiques :
Pages lues : 3151
Fantasy : 4
Romance : 4

LECTURE DU MOIS

mercredi 2 mars 2016

Les vacances Rachel, Marian Keyes

Titre français : Les vacances de Rachel
Titre original : Rachel's holiday
Auteur :
Marian Keyes
Résumé : Elle se rêve star de la nuit new-yorkaise...
et se réveille dans la peau d'une accro à la coke. L'autoportrait drôle et touchant d'une jeune femme d'aujourd'hui qui se cache derrière l'humour et l'auto-dérision tandis que sa vie vire au fiasco. Jeune Irlandaise installée à New York, avide d'intégrer les milieux branchés, Rachel sort beaucoup, boit plus que de raison et abuse des cocktails cocaïne-valium, ingrédients indispensables à la fête. Son patron menace de la virer ? Ce ne serait pas le premier ! Luke, son boy-friend, ne supporte plus ses crises ? Elle lui a toujours trouvé un petit côté ringard ! Jusqu'au jour où, après avoir avalé un tube de médicaments, Rachel se retrouve à l'hôpital.
Luke choisit ce moment pour la larguer. Ses parents, paniqués, la rapatrient d'urgence en Irlande et l'envoient dans un centre de désintoxication, le Prieuré. La première humiliation passée, Rachel finit par se persuader qu'elle va vivre deux mois de vacances dans une résidence de luxe : à elle les massages, les enveloppements d'algues et le farniente au milieu des célébrités. La réalité, bien sûr, sera tout autre, et le choc d'autant plus rude...
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=107952


Avis personnel

Lorsque j'ai commencé ce livre, je n'avais pas lu la quatrième de couverture car c'était A2 qui me l'avait prêté, je voulais me faire une surprise totale. Je peux dire que j'ai bien réussi mon coup mais pas dans le bon sens...

Rachel est une jeune femme irlandaise qui adore faire la fête à New York et surtout prendre de la drogue mais elle n'est pas dépendante. Non. Ca aide juste à mieux faire la fête et c'est le monde autour d'elle qui ne la comprend pas. Jusqu'au jour où cela la mène à l'hôpital. Ses parents la ramènent en Irlande et lui font intégrer un centre de désintoxication. Celui-là même où des tonnes de célébrités viennent faire leur cure. Mais son entrée dans le centre va vite la faire déchanter. Va-t-elle se rendre compte de ce qu'elle est devenue ? Va-t-elle remettre les pieds sur Terre ?