lundi 29 février 2016

La couronne des 7 royaumes : Intégrale 1, David B. Coe

Titre français : La couronne des 7 royaumes intégrale 1
Titre original : Winds of the Forelands book 1 : Rule of Ascension
Auteur :
David B. Coe
Résumé : C'est avec une impatience doublée d'une légère angoisse que le jeune Tavis, fils du duc de Curgh, voit se rapprocher au-delà des remparts les joyeuses banderoles du festival. Lors de cet évènement, en effet, les adolescents sont soumis à l'épreuve de la révélation, durant la quelle les Glaneurs Qirsi, de mystérieux magiciens, dévoilent à chacun une partie de son futur destin. Or on a toujours répété à Tavis qu'il deviendrait duc, puis roi, à la suite de son père.

Et si la révélation lui apprenait le contraire ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=70937



Avis personnel

J'ai découvert « La couronne des 7 royaumes » grâce à A2 qui me prête au fur et à mesure chacun des tomes de la saga.
On découvre Tavis le jour de sa Révélation. En effet, chaque enfant d'Eibithia a deux dates clés dans son enfance : le jour de l'Aspiration et le jour de la Révélation. Ce jour-là, chaque enfant de 12 et 16 ans reçoit de la part des magiciens Qirsi un bref aperçu de leur avenir (à 12 ans) et ce qu'il lui réserve réellement (à 16 ans). Alors que Tavis, fils du duc de Curgh et probable futur souverain du royaume, ne voit en ce jour qu'une simple formalité, il se retrouve mis face à une destinée à laquelle il ne s'attendait pas. Est-ce réellement ce que son avenir lui réserve ?

dimanche 21 février 2016

Incandescent, Colleen Hoover

Titre français : Incandescent
Titre original : Slammed book 2 : Point of Retreat
Auteur :
Colleen Hoover
Résumé : Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.

Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…

Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=71004


Avis personnel

J'avais eu une très bonne surprise lorsque j'avais lu le tome 1 que j'avais littéralement dévoré. Lorsque j'ai appris que le tome 2 sortait, je m'y suis jetée dessus comme une vorace. Sans exagérer.

On retrouve Will et Lake quelques temps après la mort de la mère de Lake. Ils ont toujours leurs deux maisons mais vivent quand même de manière synchronisé. Ils avaient réussi à atteindre une entente parfaite entre leurs études et leurs frères. Et pourtant, un événement vient perturber leur petit monde et va avoir des conséquences catastrophiques. Vont-ils réussir à les surmonter ? Vont-ils être assez fort ?

dimanche 7 février 2016

Les mémoires du dernier cycle : Selena Rosa la marche vers l'inconnu tome 1, Westley Diguet

Titre original : Les mémoires du Dernier Cycle : Selena Rosa, la marche vers l'inconnu
Auteur :
Westley Diguet
Résumé : Tout a commencé par une mort... celle de ma mère.
À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m'est apparue : je suis le fruit défendu de l'amour d'une sorcière et d'un vampire... Je suis Selena Rosa.

Avec l'aide de mes soeurs sorcières, j'ai appris l'art de la Magie. Grâce à l'appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.

Dans ma quête pour le retrouver, j'ai rencontré l'amitié, l'amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l'Ombre, royauté vampirique.

Au coeur d'un révolte vieille de plusieurs siècles pour rendre son trône à une Reine vampire exilée, ce n'est bientôt plus ma vie qui est en jeu... mais celle du monde.

C'est l'histoire de la dernière des Rosa, l'histoire de ma vie.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=40331


Avis personnel

Selena Rosa, ou plutôt le vrai nom de la saga « Les Mémoires du Dernier Cycle », est une saga dont j'ai entendu beaucoup parlé sur la blogosphère.

Selena Rosa est une jeune femme avec une vie qu'elle appréciait. Jusqu'au jour où tout est bouleversé lorsque sa mère est retrouvée morte dans un accident. Et cet événement va être la déclencheur de beaucoup de changement dans sa vie : elle va découvrir que sa mère était une sorcière et qu'elle l'est donc aussi. Et ce n'est que le début... Comment Selena va-t-elle réagir face à toutes ces découvertes ?

mardi 2 février 2016

Love letters to the dead, Ava Dellaira

Titre français : Love Letters to the Dead
Titre original : Love Letters to the Dead
Auteur :
Ava Dellaira
Résumé : Au commencement, c'était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour... Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est réellement passé, la nuit où May est décédée.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=90228



Avis personnel

Ce livre m'a fait de l'oeil d'une part par sa couverture et d'autre part par son résumé. Ce n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude, il y en a très peu sur le blog. Et pourtant, il m'a intrigué.

Laurel a perdu sa sœur May dans des circonstances floues, sa sœur qu'elle adulait complètement. Une de ses professeurs donnent comme devoir d'écrire une lettre à un mort. Ce qui s'avérait n'être au commencement qu'un simple devoir se révèle comme une thérapie pour la jeune femme. Elle se révèle à ces personnages célèbres morts, elle leur confie ses doutes et ses pensées les plus secrètes sur elle, sa sœur et, ce qui va conduire à nous éclairer sur les circonstances de sa mort. Que s'est-il passé cette nuit-là ? Qu'a vécu Laurel pour qu'elle soit devenue cette jeune fille-là ?

Ce livre n'est pas un livre gai ou drôle, c'est un livre qui nous montre une histoire qui pourrait arriver, une histoire qui pourrait nous toucher.

La façon de raconter l'histoire à travers des lettres est, pour moi, atypique et très surprenant. Je pense que je ne suis pas assez habituée à ce type-là de livre pour avoir apprécier autant que j'aurais dû. Il m'a fallu un grand temps d'adaptation avant d'avoir pu pleinement saisir la profondeur de l'écrit.

Laurel est un personnage qui a été captivant à lire, et je trouve que c'est un peu pervers de le décrire comme ça par rapport à son passé. Mais c'est la vérité.

Pour résumer, « Love Letters to the dead » a été une expérience franchement déroutante et pourtant intéressante. Je pense qu'il faut savoir dans quoi on se lance quand on le commence, pour pouvoir vraiment être embarquée dans l'univers et tout saisir de suite.