vendredi 9 décembre 2016

Alpha et Omega tome 4 : Entre chien et loup, Patricia Briggs


Titre français : Alpha et Omega tome 4 : Entre chien et loup
Titre original : Alpha & Omega, book 4: Dead Heat
Auteur :
Patricia Briggs
Résumé : Pour une fois, ce n'est pas parce que Charles est l'exécuteur de son père qu'il part en voyage avec Anna. C'est pour des raisons personnelles qu'ils se rendent en Arizona : Charles a l'intention d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques.
La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=108760



Avis personnel

Cette saga est un de mes petits plaisirs et je suis souvent frustrée de ne pas avoir de nouveaux tomes sous la main. Alors quand Milady en sort un, je saute directement dessus, je ne lui laisse aucune chance ! Anna et Charles sont un peu mes chouchous.

Charles souhaite offrir un cheval à Anna et quoi de mieux que de choisir parmi les chevaux d'un de ses plus anciens amis ? Si seulement cela avait été aussi simple, de drôle de choses se passent chez son ami et sa famille, des choses qui vont demander à Charles et Anna de s'impliquer davantage. Vont-ils ressortir indemne ?


La lecture a été assez intense car l'auteur ne lésine pas sur l'action et les émotions fortes. Ici, notre couple préféré est solide, on ne doute plus sur la force de leur relation et de leur amour.
Ici Patricia Briggs aborde un sujet assez sensible : la transformation en loup-garou et l'impact sur l'entourage. Dans les précédents tomes, ce thème a été abordé selon d'autres points de vue : violence, constriction, etc. Ici, c'est le choix d'un proche qui amène la transformation. Est-ce bien ? Est-ce le bon choix ? La personne le voulait-elle ? J'ai trouvé qu'elle avait bien traité tous les pans possibles et que tout n'est pas blanc ou noir.

Charles et Anna restent eux-même, ils évoluent toujours mais il y a ce côté "à la maison" avec eux que j'aime beaucoup.
Parmi les nouveaux personnages, j'ai bien aimé l'ami de Charles. Grâce à lui, on comprend mieux ce que c'est d'être un loup-garou et d'avoir des amis humains, ce que ça implique et ses multiples conséquences. Et il y en a beaucoup.

Pour résumer, ce quatrième tome est encore une réussite pour Patricia Briggs, on enfile ses chaussons et on part rejoindre des personnages qui nous enchante. Cela n'empêche pas l'auteur d'aborder des thèmes profonds et durs. A quand la suite ?

1 commentaire:

  1. J'ai lu les premiers tomes, mais comme je n'étais pas aussi emballée que par Mercy, j'ai abandonné en cours de route... Il faudrait quand même que je réessaie !

    RépondreSupprimer