mardi 25 octobre 2016

La Sélection Histoires Secrètes : La Reine et la Préférée, Kiera Cass


Titre français : La Sélection Histoires Secrètes : La Reine et la Préférée
Titre original : The Selection Stories: The Queen and the Favorite
Auteur :
Kiera Cass
Résumé : Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=123372




Avis personnel

J'ai un petit faible pour la saga "La sélection" dont la première trilogie avait été un coup de coeur et je ne manque jamais de replonger dedans avec les nouvelles que nous propose l'auteur. "La Reine et la Favorite" en fait partie.

Deux nouvelles nous replongent dans l'univers du palais d'Illeà. Tout d'abord, nous suivons Amberly, la reine et mère de Maxon, lorsqu'elle faisait elle-même la Sélection. Comment était-elle ? Et le prince ?
Ensuite, nous repartons en avant, au moment où Marlee se fait éjecter de la Sélection car elle a "trompé" Maxon avec un garde. Que s'est-il passé ?


Concernant la première nouvelle, j'ai apprécié de voir un peu la reine et le roi dans leur jeune âge et surtout répondre à mes questions : le roi a-t-il réellement des sentiments ? Et comment Amberly a-t-elle pu l'aimer ? Ce bref aperçu m'a donné quelques réponses et c'était un bon point.
Mais ça n'a pas été à la même hauteur que la nouvelle sur Marlee. C'est un personnage que j'apprécie énormément. Et pourtant, lorsque je lisais "La Sélection", je ne m'en étais pas rendue compte. Ce n'est vraiment que vers la toute fin que j'ai eu la révélation. Alors, avoir une nouvelle sur elle m'a grandement plu. Malgré ce qu'elle subit car cette nouvelle n'est pas sur la partie la plus heureuse de sa vie. Et vous savez quoi ? Après l'avoir lu, je vois différemment ce passage, je n'en veux plus à Maxon autant que je lui en ai voulu quand on était du point de vue d'America. C'était une histoire utile à découvrir pour la bonne compréhension de l'univers.

Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et simple. On s'embarque facilement sur les traits de sa plume.

Pour résumer, deux nouvelles qui plairont à ceux qui ne veulent pas quitter l'univers de "La Sélection" et qui veulent en savoir un peu plus sur l'envers du décor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire