mardi 11 octobre 2016

Archer's voice, Mia Sheridan


Titre français : Archer's voice
Titre original : Archer's voice
Auteur :
Mia Sheridan
Résumé : Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=101329



Avis personnel

Je crois que j'ai acheté ce livre un peu sous l'impulsion, même si Tess me l'avait conseillé malgré les termes crus dans la VF. Ce qui est dommage car ils ne sont pas présents dans la VO. Pourquoi ? Je ne m'attarderais pas la dessus.
Dire que j'ai aimé est un euphémisme, j'ai été touché par cette histoire et par ses personnages.

Bree a subi un traumatisme et elle ne peut plus vivre, ne peut plus respirer dans sa ville natale. Elle a besoin d'air et elle choisit une petite ville du Maine pour aller se ressourcer et se reconstruire.
Archer vit dans cette ville et lui aussi cache un lourd secret et vit reclu de la société.
Leur rencontre va être le déclencheur de beaucoup de choses : de sentiments, de souvenirs, d'émotions et de souffrance. Ensemble, vont-ils pouvoir surmonter leur traumatisme ? Vont-ils pouvoir communiquer ?


Ce que j'ai apprécié dans cette histoire c'est la puissance des émotions qu'on ressent en la lisant. Mia Sheridan a su nous émouvoir dans tous les sens du terme avec ses deux personnages principaux, leurs passés et leurs présents. Il y a une grande sensibilité dans la façon de les traiter et on ne peut que ressentir autant la joie, l'excitation que la souffrance.
Car ils souffrent et tout les deux. Pas de la même façon et pourtant j'ai eu l'impression qu'il y avait un écho dans leurs souffrances.

Bree m'a plu très rapidement par sa façon de penser et d'agir. Entre sa voisine et Archer, on sent la bonté en elle et de ne pas porter de préjugés sur les gens. Elle est également forte malgré ce qu'elle a subi, ou à cause ?
De son côté, Archer m'a plus émue et je pense que je ne serai pas la seule. Son passé est un vrai fardeau pour lui et la façon dont il a été élevé n'a pas aidé à le sociabiliser.
Heureusement, l'arrivée de Bree dans sa ville va être autant bénéfique à l'un comme à l'autre. Chacun va amener sa pierre pour bâtir l'édifice d'une relation positive entre eux. Et c'est beau de les voir s'apprivoiser l'un l'autre. On se délecte de les suivre affronter les différents obstacles mais aussi leurs moments de joie.

Le seul point négatif du livre vient de la VF et de la présence de termes crus dans les moments sexuels. Je ne comprends toujours pas ce que ça apporte de plus à l'histoire.

Pour résumer, "Archer's voice" est un petit bijou à découvrir pour les thèmes abordés et la romance qui est belle à regarder s'épanouir.

1 commentaire: