mardi 13 septembre 2016

Top Ten Tuesday : Les 10 livres qui vous ont fait pleurer

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur mon blogue Frogzine.
 

Source : http://frogzine.weebly.com


Thème de la semaine : Les 10 livres qui vous ont fait pleurer.

Il n'y a pas tant de livres qui m'ont fait pleurer. Tellement que j'ai peiné à trouver 10 livres, le dixième étant une fanfiction. 

1. Allegiant
J'ai fini ce livre les larmes aux yeux. Je crois même que j'arrivais à peine à distinguer les lettres les unes des autres. Je ne vous dirais pas pourquoi, ceux qui l'ont lu sauront. Il m'a touché car j'avais adoré le premier tome et je m'étais attachée au personnage.
 2. Nos étoiles contraires
Je savais qu'il ne fallait pas que je lise ce livre, je le savais ! Et pourtant, je voulais avoir lu le livre avant de voir le film. Mais pourquoi ?! Je suis maso ! La dernière partie a été lue à travers des larmes...

3. L'homme idéal... ou presque
C'est de la romance et pourquoi Kristan Higgins nous fait-elle pleurer ? Je ne m'y attendais pas, je ne pensais pas m'être attachée et... je m'en souviens encore de cette après-midi-là. Que d'émotions !

4. Beautiful Disaster
Autant je fais beaucoup de reproches à ce livre, autant lors de sa lecture, j'étais tellement dedans que Travis a su m faire pleurer. A 4h du mat. (Bon, la fatigue y était peut-être pour quelque chose...)

5. Si je reste
Le grand-père, son discours... Je n'ai pas pu résister, c'était trop d'émotions.
 6. L'amour et tout ce qui va avec
Premier livre de l'auteur et elle a commencé en me faisant pleurer. Je lui en ai beaucoup voulu.

7. Archer's voice
Je sais que j'ai pleuré mais j'avoue que je ne me rappelle plus pourquoi xD

8. Le dernier jour de ma vie
La fin fout un gros coup et ce jour-là, il a réussi à m'arracher quelques larmes.

9. Indécent
Non, je n'ai pas su résister ici non plus. Ce qui se passe à la fin et ce que ça entraîne... les mots de Colleen Hoover... trop pour moi.
 
10. Un air de famille
Et la dernière, une fanfiction qui est pourtant bien plus au fur et à mesure que son auteur l'enrichit. Plusieurs fois, j'ai eu les larmes aux yeux avec son histoire (ehhh ça compte aussi !).

1 commentaire: