lundi 5 septembre 2016

Colocs (et plus), Emily Blaine


Titre original : Colocs (et plus)
Auteur :
Emily Blaine
Résumé : Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=100172



Avis personnel


Après le coup de coeur qu'a été "Maybe Someday", j'ai osé me lancer dans une autre romance : "Colocs (et plus)". Choix qui aurait pu se révéler fatal (comment passer après un coup de coeur dans le même genre) mais qui a été un bon choix.

Maddie emménage dans l'appartement de son frère Austin qui est plus souvent sur les routes que dedans. Elle va devenir ainsi la nouvelle colocataire de Connor, le meilleur ami d'Austin et coureur de jupons dans l'âme. Ce qui aurait dû être une situation simple se révèle en fait très compliquée. En effet, Connor a juré de ne jamais toucher à la soeur de ce dernier sauf que... Maddie se révèle être la jeune femme avec qui il a eu une aventure passionnée d'un soir qui l'a marqué. N'était-ce qu'une passade ou leur rapprochement va déclencher des émotions qu'il n'était pas prêt à gérer ? Maddie considère-t-elle ça vraiment comme une aventure sans lendemain ou va-t-elle succomber au charme du jeune homme ? Cette attraction est-elle le fruit de l'interdit ?


Il faut se le dire : "Colocs (et rien de plus)" est une lecture addictive qu'on a du mal à lâcher. Il y a des scènes hot, âme sensible s'abstenir, mais il y a aussi beaucoup d'humour et d'amour (ça rime en plus !).
 L'histoire se construit autour de deux points cruciaux : la confiance et la loyauté. La confiance de Maddie à Connor de croire qu'il pourrait changer et le rester. La loyauté de Connor à Austin, le frère de Maddie, de respecter la promesse qu'il lui a faite. J'ai apprécié suivre les difficultés qu'ils avaient à affronter ces obstacles car l'amour (et oui, même pour Connor) est bien là et ne semble pas vouloir partir. Mais comment y succomber quand tout semble se liguer ? C'est ce point de vue qui est intéressant et qui est bien traité par Emily Blaine. Je me suis beaucoup amusée à les voir se faire mener par le bout du nez par l'Amour (avec un grand 'A') et essayer de garder leurs consciences et leurs raisons intacts.

J'ai trouvé que chacun des personnages étaient à sa place, bien construit et apportait un plus à l'histoire.
Ashley, Ben (et sa coupe de cheveux bleus), Austin et la soeur de Connor, tous ont une raison d'être et sont attachants à leur façon. J'ai beaucoup aimé le côté foufou d'Ashley, la philosophie de Ben. Tous autant qu'ils sont apportent un gros avantage à l'histoire et permet de faire avancer.

Pour résumer, une romance sympathique, des scènes hots et des personnages attachants. Que demander de mieux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire