vendredi 2 septembre 2016

Bilan du mois #30 - Août 2016




Petit mois au compteur de pages mais mois de vacances et surtout mois de Fool's Quest de Robin Hobb qui est excellent mais fait 744 pages en VO. Long à lire mais tellement bon aussi ! Mon petit pêché mignon je dois dire.
Les nouveaux tomes de ma saga "Sillage" ont fait leur entrée dans ma bibliothèque, je suis contente. Comme de nouveaux livres prêtés par ma coupine A2, que de bonnes lectures en prévision !

Statistiques :
Pages lues : 812
Fantasy : 1
Policier/thriller : 0
Romance : 1
Surnaturel / Dystopie  : 0
Nouvelle : 0
BD : 2


LECTURE DU MOIS

Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux
Un livre jeunesse qui nous fait découvrir un monde d'un nouvel oeil. Nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions mais il nous donne envie de découvrir la suite !
Sillage tome 1
Un second tome que j'ai trouvé plus sombre et plus adulte. On y aborde des sujets bien particuliers qui font réfléchir.
Sillage tome 2
Une suite qui m'a perturbé au début, Elio étant un garçon étonnant par bien des côtés, j'ai eu du mal à l'intégrer dans l'histoire mais finalement, ce livre est le meilleur de la trilogie et un excellent point final !


LES PETITS NOUVEAUX

Spoiler
Spoiler
Spoiler
Spoiler
[Prêt]
Perdu sur la lande écossaise, se dresse le manoir de Westerbrae. C'est là qu'ont choisi de se réunir les membres d'une troupe de théâtre londonienne pour y répéter la pièce qu'ils envisagent de monter. Mais, dès la première nuit, l'auteur, jeune, belle et talentueuse, est sauvagement assassinée dans son lit. Aussitôt alerté, Scotland Yard dépêche sur les lieux l'inspecteur Lynley, l'aristocrate du Yard, et son adjointe Barbara Havers. .... >>
[Prêt] Spoiler
[Prêt] Spoiler
[Prêt]
Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique... >>
[Prêt] Spoiler
[Prêt] Spoiler

MES FUTURES LECTURES
 
Lecture en cours : Fool's Quest


Inspirations:
- In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
- Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le regroupement des liens se fait chez Galleane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire