lundi 1 août 2016

Bilan du mois #29 - Juillet 2016




Waouh ! Quel mois de pur plaisir ! Que de très bonnes découvertes, de très bonne suite et une réelle satisfaction pour moi de mon rythme de lecture et du temps que je peux accorder à ce plaisir.
J'ai (enfin) découvert la saga L'autre de Pierre Bottero qui a été une surprise.
Les suites d'Easy et Dublin Street ont tenu leurs contrats et m'ont ravi au plus haut point. Des retrouvailles avec Selena Rosa plus que magique !
Je peux dire également que le format "nouvelle" n'est pas mon trip, même si j'en ai apprécié plusieurs.

Statistiques :
Pages lues : 3569
Fantasy : 5
Policier/thriller : 0
Romance : 3
Surnaturel / Dystopie  : 0
Nouvelle : 1
BD : 1


LECTURE DU MOIS

L'autre tome 1 : le souffle de la hyène
Un livre jeunesse qui nous fait découvrir un monde d'un nouvel oeil. Nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions mais il nous donne envie de découvrir la suite !
L'autre tome 2 : le maître des tempêtes
Un second tome que j'ai trouvé plus sombre et plus adulte. On y aborde des sujets bien particuliers qui font réfléchir.
L'autre tome 3 : la huitième porte
Une suite qui m'a perturbé au début, Elio étant un garçon étonnant par bien des côtés, j'ai eu du mal à l'intégrer dans l'histoire mais finalement, ce livre est le meilleur de la trilogie et un excellent point final !
Astérix tome 13 : le chaudron magique
Une déception pour ce tome-ci que j'ai trouvé très en-dessous des autres.  Mais une belle preuve d'amitié entre Astérix et Obélix
Easy tome 2 : Softly
Un second tome point de vue du premier. Mais une merveille car on a une très très bonne vue sur le passé de Lucas et des scènes du temps d'Easy qui n'étaient pas dans le premier.
Dublin Street tome 4 : India Place
Un très bon tome, pas aussi bon le 2 et 3 mais très bon. J'ai deviné très rapidement les deux problèmes de taille des deux protagonistes, une réaction de Marco m'a chagriné mais je trouve que le ressenti général est : énorme !
Trilogie des gemmes tome 3 : Vert Emeraude
Je n'ai pas pu résister plus longtemps (et à me faire spoiler par les BA du film) donc j'ai emprunté ce dernier tome et... waouh ! J'ai adoré ! J'en veux encore ! Gwen et Gideon m'ont vraiment touché.
Minuit ! 12 romances à Noël
Des nouvelles sympathiques mais sans plus, des nouvelles auxquelles je n'ai pas adhéré du tout et des nouvelles limite coup de coeur ! Le format ne me convient pas mais c'est plaisant à lire.
Selena Rosa tome 4 : la revanche originelle
Un retour vers cette saga qui s'est très bien passé, les retrouvailles avec la plume de Westley Diguet ont été magiques. Des thèmes lourds et durs sont abordés ici. Les personnages en bavent encore un peu plus pour notre plus grand plaisir.
Selena Rosa tome 5 : le temps des adieux
Un dernier tome émouvant, un dur adieu à la famille qu'a construit Westley Diguet et à son univers riche et passionnant.


LES PETITS NOUVEAUX

Depuis la tragédie qui a brisé sa famille, Landon Maxfield fait une nette différence entre l'avant et l’après. Aujourd’hui, Landon se fait appeler Lucas : ses cahiers de croquis ont laissé place aux cours d’éco, il a troqué l’uniforme contre quelques tatouages, échangé son passé avec un avenir que lui seul maîtrise… jusqu’au jour où Jackie franchit le seuil de l’amphi où il est assis…>>
Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ?… >>
La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances... >>

MES FUTURES LECTURES
 
Lecture en cours : Selena Rosa tome 5 : le temps des adieux


Inspirations:
- In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
- Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le regroupement des liens se fait chez Galleane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire