lundi 25 juillet 2016

Ugly Love, Colleen Hoover

Titre français : Ugly Love
Titre original : Ugly Love
Auteur :
Colleen Hoover
Résumé : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=93717



Avis personnel

Colleen Hoover est pour moi une auteur qui va me faire vivre un moment où je vais m'en prendre plein la tête. Et c'est le cas avec "Ugly Love". Mais, oui car il y en a un, ce n'a pas été un coup de coeur et je lui ai trouvé beaucoup (trop) de défauts.

Tate vient habiter pour un temps chez son frère, pilote de ligne. Lorsqu'elle emménage, elle rencontre pour la première fois son meilleur ami, et également pilote, Miles Archer. Malheureusement, leur rencontre ne se passe pas dans les meilleures conditions : il est complètement saoûl. Cela refroidit complètement Tate. Pourtant, au fil du temps, elle commence à s'amadouer et surtout, à ressentir l'attraction qui se crée entre eux. Miles aussi, ce qui le rend encore plus distant. Jusqu'au jour où... Mais une règle : ne rien espérer. Pourquoi ? Que s'est-il passé ?


Je me suis pris une claque avec ce livre. Colleen Hoover a réussi avec brio à nous surprendre, à faire pleurer notre petit coeur et à donner chaud.
L'histoire de Miles est surprenante, on ne s'y attend pas du tout. C'est le gros point positif de son livre : elle mélange présent et passé et nous permet de savoir, avec douceur, ce qui rend Miles comme ça. Avec douceur, je rigole bien car ce n'est pas vraiment le cas. Rien dans ce livre n'est doux. Et ça nous déchire.
La romance entre Miles et Tate est tumultueuse. Elle ne veut pas s'attacher, il le lui a également interdit et pourtant, on la sent s'éprendre du jeune homme. Il est tout ce qu'il lui faut. Elle essaye de le combattre. On suit avec avidité ce combat interne, on l'exhorte de ne pas s'attacher, on pousse Miles à lui montrer de l'attention, on est le parfait exemple de la contradiction.

Je vais attaquer les points négatifs qui ont fait que ce livre n'est pas un coup de coeur :
- les scènes de sexe : trop nombreuses à mon goût, certaines non nécessaires
- la violence verbale : Miles a un comportement qui m'a bien souvent donné envie de lui balancer le livre dans la tête, si ce n'est plus. Je n'aime pas ça et je n'aime pas les réactions de la fille en face. Quelle idée mettons-nous dans la tête des jeunes lecteurs ? (ne nous aveuglons pas, je pense qu'une partie du lectorat peut se faire "influencer" par ce genre de lecture)
Vous l'avez peut-être remarqué, ce sont les même raisons qui m'ont poussé à ne pas aimer Beautiful Disaster. Et on retrouve ici les mêmes problèmes. Et ça m'éneeeeeerve ! L'histoire était parfaite sans ça.

La plume de l'auteur est une nouvelle fois absolument fabuleuse ! Elle arrive à nous capturer dans son univers et à nous rendre addict. On ressent tout, de la joie à la tristesse, en passant par la déception. Colleen Hoover est une maîtresse dans l'art de nous faire prendre des claques.

Pour résumer, une belle romance avec un fond très poussé et bien pensé. Un gros point noir concernant sexe et violence pour moi mais Colleen Hoover reste dans son univers et réussit avec brio.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire