mardi 12 juillet 2016

Les demoiselles de Spindle Cove tome 2 : Une semaine de folie, Tessa Date

Titre français : Les demoiselles de Spindle Cove tome 2 : Une semaine de folie
Titre original : Spindle Cove, book 2 : A Week to Be Wicked
Auteur : Tessa Dare
Résumé : Minerva Highwood, une vieille fille déterminée à le rester, a besoin de quitter Spindle Cove et de se rendre en Écosse.

Colin Sandhurst, Lord Payne, un débauché de premier ordre, a besoin d'être... quelque part, sauf à Spindle Cove.

Ces partenaires invraisemblables ont une semaine pour :
- simuler une fuite amoureuse
- convaincre famille et amis qu'ils sont bel et bien "amoureux"
- distancer des voleurs armés
- survivre à leurs pires cauchemars
- voyager quatre cent miles sans s'entretuer

Tout cela tout en partageant une petite voiture durant le jour et un lit encore plus petit durant la nuit.

Ils n'ont pas de temps à accorder à leur attirance grandissante. Encore moins à cette folle passion. Et le ciel les empêche de passer ces précieuses heures à dévoiler leurs coeurs et leurs âmes !

Soudain, une semaine semble être un temps suffisant pour trouver une montagne d'ennuis. Et peur-être... oui peut-être... l'amour.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=80108



Avis personnel

"Une semaine de folie" est le deuxième tome de la saga "Les demoiselles de Spindle Cove". Après avoir apprécié le premier tome, il me tardait de lire la suite.

Minerva est l'une des trois soeurs Highwood que l'on rencontre dans le premier tome. Elle est la plus discrète car toujours fourrée dans un livre ou dans les cailloux. Mais voilà, elle souhaite aller à une convention de géologie pour présenter ses recherches. Miséricorde  ! Sa mère le lui interdit, ce n'est pas pour une jeune fille bien élevée. Sa seule solution réside en Colin, qui souhaite également fuir le village pour d'autres raisons, moins explicables. Mais comment faire pour ne pas ruiner la réputation de Minerva ? Et surtout, vont-ils pouvoir ne pas s'entre-tuer ?

J'étais enthousiaste en commençant ce livre, je savais à quoi m'attendre - du moins, je le pensais - et j'étais prête pour l'aventure.
J'ai apprécié ma lecture, Minerva et Colin sont deux lurons qui m'ont bien fait rigolé et qui m'ont attendri. Ces deux personnages ont tenu la tête haute à l'histoire et je ne leur fais aucun reproche. Et leur romance a réussi à conquérir mon coeur de romantique.


Par contre, les scènes de sexe m'ont fait sauter les pages, beaucoup de pages, trop peut-être. Je sais, la collection du livre est "Aventures & passions", je savais à quoi m'attendre en le commençant (et en ayant lu le tome 1) mais je ne sais pas, j'ai toujours un goût de "trop" quand je lis des livres de ce genre. Pour ceux qui aiment avoir chaud, lisez cette saga, elle est faite pour vous ! L'auteur ne laisse aucun instant de répit. On est subjugué par la romance et, si vous aimez, elle est magnifié par la découverte du plaisir entre eux. 

Pour résumer, "Une semaine de folie" réunit passion et amour avec brio, elle nous emporte dans un ouragan de sentiments et de sensations. Ames sensibles s'abstenir si trop de scène un peu explicite (on reste dans le romancé !) vous choquent.

2 commentaires: