mardi 19 juillet 2016

Cupcake Club tome 3 : Pêché mignon, Donna Kauffman

Titre français : Cupcake Club tome 3 : Pêché mignon
Titre original : Baby cakes
Auteur : Donna Kauffman
Résumé : C'est Noël sur la petite île de Sugarberry - le moment idéal pour se laisser tenter par des friandises...ou par un homme. Kit est tombée dans la pâtisserie dès son plus jeune âge. Mais lorsque l'entreprise familiale est vendue sans son accord par un beau-frère peu scrupuleux, Kit doit trouver une autre recette pour réussir sa vie. Elle vient de lancer un site de vente en ligne de mignardises quand elle tombe sous le charme de Morgan. Cet avocat travaille pour le cabinet qui a fait voler ses rêves en éclats. Saura-t-elle quand même écouter son coeur ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=72489



Avis personnel

"Pêché mignon" est le troisième tome de la saga "Cupcake club". Au fil des tomes, je trouve que l'auteur s'améliore car j'ai dévoré l'histoire de Kit et Morgan.

Kit est une jeune femme qu'une soeur et un beau-frère avare ont ruiné. Elle faisait de la pâtisserie depuis qu'elle est toute petite, formée par sa bien-aimée grand-mère qui avait fondé un empire de la pâtisserie. Sa reconversion forcée va l'amener sur l'île de Sugarberry pour travailler avec Lani, notre héroïne du tome 1.
Morgan est le jeune fils d'une famille d'avocat riche, connue et fructueuse. Le décès de son frère et de sa belle-soeur va changer sa vie car il va obtenir la garde de leur fille : Lilly. Ce bouleversement va lui faire revoir ses priorités et quoi de mieux pour éduquer sa nièce que de l'amener sur l'île de Sugarberry, loin des machinations et de la mauvaise richesse de sa famille et la rapprocher de sa famille maternelle.
La rencontre entre Kit et Morgan va être explosive dès le départ. Morgan appartient à la famille d'avocat qui a ruiné les chances de Kit de pouvoir sauver l'entreprise familiale de la vente. Mais Morgan est-il vraiment aussi mauvais que le reste de sa famille ? Kit pourra-t-elle voir la personne qu'il est vraiment ?

Mettez une gamine ou un gamin tout chou dans une romance et vous pouvez être sûr que je vais craquer. Et c'est le cas avec "Pêché mignon". Lilly est vraiment trop choupette dans son innocence et permet de mettre en lien nos deux héros. Je pense que c'est grâce à elle que j'ai autant apprécié le livre.

Il n'y a pas d'originalité dans l'histoire, on retrouve assez facilement la même recette que pour les précédents tomes : une fine équipe autour des cupcakes, un passé encombrant et des déceptions. Et pourtant, j'ai bien apprécié ma lecture. L'ambiance à Sugarberry est là pour notre mettre du baume au cœur au lecteur. Au bout de trois tomes, on se rend compte qu'on s'est attaché à ces personnages et que les revoir est une source de plaisir.

Du côté de nos héros, j'ai bien aimé les deux : Morgan et Kit. On ressent tout l'amour que Morgan porte à Lilly et combien il a à cœur de la protéger de l'univers auquel il a réussi à échapper. Et pourtant, cela lui en coûte beaucoup d'être sa protection. Il m'a touché lorsqu'on apprend la raison de son emménagement à Sugarberry, je l'aurais embrassé ce petit.
Pour Kit, son passé l'alourdit mais la rend également beaucoup plus forte. Elle ne se laisse plus faire, même si elle traîne toujours ses casseroles. On voit qu'elle veut mordre la vie à pleine dents. 

Pour résumer, un troisième tome qui a su tenir la dragée haute à ses précédents. Une romance sympathique qui permet de passer un bon moment et d'ouvrir l'appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire