vendredi 1 juillet 2016

Bilan du mois #28 : Juin 2016




Un très bon mois je trouve. Je ne me suis rendue compte que j'avais lu autant en rédigeant ce bilan. C'est fou ! J'ai lu des suites que j'attendais énormément (en romance avec mon auteur préféré bien sûr) et j'ai également fait de très bonnes découvertes (Les étoiles de Noss Head, Enclave et L'appel du coucou).
J'ai aussi réussi à commencer et terminer une saga (Les chroniques de la tour) mais j'en ai commencé 2 nouvelles. Pas de bonnes statistiques là :)

Statistiques :
Pages lues : 4272
Fantasy : 4
Policier/thriller : 2
Romance : 6
Surnaturel / Dystopie  : 2


LECTURE DU MOIS

La Sélection tome 5 : La couronne
Un tome très sympathique qui m'a surpris par le choix qui s'est opéré à la fin auquel je ne m'attendais pas (d'ailleurs je râle beaucoup !). Par contre, je trouve que tout est allé beaucoup trop vite.
Blue Heron tome 3 : Repartis pour un tour
Encore un livre quasiment coup de coeur pour Kristan Higgins. Une histoire très drôle et très bien menée. Des héros qui nous font chavirer le coeur.
Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige
Un premier tome sympathique, qui n'est pas sans rappeler une certaine saga. Mais qui a su susciter ma curiosité car j'ai envie de connaître la suite.
Un seul regard
Une énorme déception pour ce livre. Je n'ai pas aimé et je n'ai pas réussi à apprécier la romance ni les personnages.
L'appel du coucou
Et voilà ! J'ai enfin passer ma peur de découvrir ce nouveau style d'écriture de J.K Rowling après le très dur "Une place à prendre". Et j'ai été agréablement surprise.
Chroniques de la tour tome 1 : la vallée des Loups
Un bon tome introductif, jeunesse, que j'aurais aimé découvrir quand j'avais 10/12 ans. (Bon j'ai découvert Harry Potter à la place ^^)
Chroniques de la tour tome 2 : la malédiction du Maître
Un deuxième tome encore mieux que le premier, une belle avancée avec de bonnes idées.
Chroniques de la tour tome 3 : l'appel des Morts
C'est avec brio que l'auteur réussit ce troisième tome qui est bien ficelé et qui nous surprend complètement à la fin !
Chroniques de la tour tome 0 : l'elfe Fenris
Malheureusement, je n'ai pas accroché avec ce tome, surtout avec le début. La fin a été beaucoup mieux pour moi. Je pense que c'est dû au fait que je connaissais la suite et ça a biaisé mon jugement.
Jeu de patience tome 4 : Jeu d'imprudence
Ahhhhhhhh, encore une excellente histoire de Jennifer L. Armentrout, meilleure que le tome précédent pour moi !
Jeu de patience tome 2.5 : Chanceux
Après avoir lu le dernier sorti, j'ai eu envie de retrouver Cam&Avery et j'ai craqué pour les deux nouvelles sorties uniquement en numérique. Trop mignon !
Jeu de patience tome 2.5.2 : Eternellement
Trop trop trop mignon !
Enclave tome 1
Une saga dont j'ai beaucoup entendu parlé et j'ai enfin décidé de lui donner sa chance : un premier tome sympathique, qui met l'histoire en place et qui m'a donné assez envie de découvrir la suite.
Enquête dans le brouillard
J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre à cause d'un des personnages principaux : Barbara. L'histoire était bien, jusqu'à la fin où le dénouement était beaucoup trop sombre pour mon goût.


LES PETITS NOUVEAUX

Onze mois plus tôt, la barman Roxy et l'officier Reece Anders ont passé une nuit ensemble. Enfin, en quelque sorte. Elle est amoureuse de lui depuis qu'elle a quinze ans, et lui aimerait que cette nuit n'ait jamais eu lieu. Elle a renoncé à lui, mais le passé et le futur vont finalement se rencontrer, la forçant à devoir accepter l'aide de l'homme qui lui a brisé le coeur non pas une fois, mais deux... >>
Des femmes d’aujourd’hui qui savent ce qu’elles veulent : vivre un amour vrai et intense !

C’est le cas des héroïnes de Passion sous contrat, Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles, des femmes indépendantes et volontaires, qui revendiquent leur droit au bonheur. Et pour cela, elles sont prêtes à tout, et surtout à : >>

MES FUTURES LECTURES
 
Lecture en cours : L'autre de Pierre Bottero


Inspirations:
- In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
- Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le regroupement des liens se fait chez Galleane.

2 commentaires:

  1. J'adore la saga Enclave! Et je compte tenter La Sélection, Jeu de patience et les Étoiles de Noss Head!
    Beau bilan, un bilan quand même impressionnant! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Enclave et Les étoiles de Noss Head, il faut que je m'achète la suite.
      Jeu de patience : si tu la lis un jour, dis-moi ce que tu en penses ! C'est une de mes sagas préférées !

      Merci :) je m'étonne moi-même

      Supprimer