vendredi 10 juin 2016

Ten tiny breaths tome 2 : Mentir, K.A Tucker

Titre français : Ten tiny breaths tome 2 : Mentir
Titre original : Ten Tiny Breaths, book 2: One Tiny Lie
Auteur :
K.A Tucker
Résumé : Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=91410



Avis personnel

Ce deuxième tome a été une vraie surprise par rapport au premier. Avec Kacey, c'était rebelle, extrême et violent. Tout le contraire d'avec Livie et ça a été une bonne surprise pour moi.

Après avoir bravé la mort de ses parents, la chute aux enfers de sa soeur puis sa remontée, Livie est fin prête pour l'université : Princeton l'attend pour pouvoir faire ses études de médecine, comme son père et elle l'avait voulu. Mais voilà, le docteur Stayner va prendre une plus grande part dans sa vie, sous l'insistance de sa soeur. Ses plans ne sont plus aussi précis qu'elle l'avait espéré et surtout, beaucoup plus loufoque. Et s'il n'y avait que ça mais à l'université, elle fait la rencontre du gentil Connor et du séducteur Ashton. Pourquoi ressent-elle des choses pour Ashton alors que Connor lui convient parfaitement ?

Lorsque Tess m'a prêté ce livre, je n'avais pas lu la quatrième de couverture avant de le commencer, donc c'était dans l'inconnu le plus total par rapport que je me suis plongée dans la vie de Livie. Et je pense que j'ai bien fait car j'aurais su qu'il y aurait un triangle amoureux, je serai partie avec des à priori. 
J'ai bien aimé ce livre, même si la partie "séance avec Stayner" était un peu loufoque et manquait un peu de réalisme. Et pourtant, après ce qu'elle a vécu, j'ai trouvé l'idée du docteur de lui faire profiter de la vie bonne et intelligente. 
Concernant la romance, il y a un personnage en trop (vous devinerez sans soucis lequel est-ce ^^), cela manque un peu de subtilité pour que ce personnage ait vraiment sa place dans la romance. 
Je crois que ce que j'ai préféré dans ce livre ce sont toutes les scènes qui ont trait au travail bénévole de Livie : c'est chargé en émotions de toute part, c'est là qu'on voit toute la qualité d'écriture de l'auteur. 

Du côté des personnages, j'ai bien aimé Livie. Elle a du endossé des responsabilités très jeune et a donc "loupé" tous les plaisirs de la vie d'une jeune fille. La voir essayer de se relâcher, tout en gardant ses idées et son respect, j'ai bien aimé. On pourrait la croire fragile mais en fait, je trouve que c'est la plus forte des deux soeurs. 
Du côté des deux garçons, bien sûr, mon coeur va pour Ashton. L'auteur a su lui donner de la profondeur et du charisme. On ne peut que fondre pour lui. Son amitié avec Connor va rendre difficile l'histoire et ce n'est qu'un point de plus pour lui.

Pour résumer, ce tome 2 est à la juste hauteur du premier. On est plus dans la retenue, ce qui va bien avec Livie et ça détend plus facilement le lecteur. La romance est au niveau et les émotions fortes sont là également. Vivement le tome 3 ! (au moment où j'écris cet avis, j'ai déjà lu le tome 3... je suis à la bourre complet !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire