jeudi 23 juin 2016

[TAG] Bilan des 6 mois



PKJ organise plusieurs TAGs que je trouve sympathique et surtout celui-ci : le bilan des 6 mois !

En avant la musique !


Voici 14 questions pour faire un retour sur vos lectures de 2016!

1) Avez-vous eu un coup de cœur ?
Oui, avec "Maybe someday" de Colleen Hoover. Ca a été l'une de mes premières lectures de 2016 et ça a été une claque énorme !

2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?
Non mais il y en a dans ma PaL que je dois sortir bientôt !

3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?
Oui et pas qu'un seul : Laura Gallego Garcia, Jacqueline Carey, Franck Thilliez, etc.

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?
Oui oui oui ! J'ai pu lire le tome 3 de la saga "Blue Heron" de Kristan Higgins ! C'est ma chouchou romance :D

5) Avez-vous terminé une série ?
Oui, juste hier avec "Chroniques de la Tour" de Laura Gallego Garcia, "Colocs" d'Emily Blaine (il n'y a pas de suite pour le moment prévu), "La sélection" de Kiera Cass et "Maybe Someday" de Colleen Hoover

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?
Hum oui, et même plusieurs : "Repartis pour un tour" de Kristan Higgins, "Colocs (et rien de plus)" d'Emily Blaine.

7) Avez-vous rencontré un auteur ?
Malheureusement non :(

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?
Oh oui ! Le troisième tome "Vert Emeraude" de la saga "Trilogie des gemmes" avec la couverture du film pour aller avec mes deux premiers tomes ! Il me tarde de connaître la fin de la saga !

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?
Oui ! (Et c'est rare même avec la fantasy) : "L'anneau de Moebius" de Franck Thilliez

10) Avez-vous lu un roman d'un auteur français ?
Plusieurs même dont "Les étoiles de Noss Head" de Sophie Jomain 

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?
Il y a eu "Rouge Rubis" et "Bleu saphir" de Kerstin Gier

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?
Je dois de nouveau citer "Maybe Someday" de Colleen Hoover, il a su arracher quelques larmes... je frissonne en y repensant encore !

13) Avez vu lu un roman historique ?
Non, je n'aime pas ce genre.

14) Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?
Oui et même plusieurs : "Le nom du vent" de Patrick Rothfuss conseillé par Allisonline, "Rouge Rubis" de Kerstin Gier par Lire-une-passion, "Kushiel" de Jacqueline Carey par Tess et Accrocdeslivres

2 commentaires:

  1. Maybe someday est aussi dans ma PAL :) il a l'air superbe !
    Les étoiles de Noss Head <3 j'adore cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maybe Someday est une énorme claque, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !

      Pour Noss Head, il me tarde de lire la suite mais il faut que je la trouve dans ma librairie ^^

      Supprimer