jeudi 16 juin 2016

Les mémoires du dernier cycle tome 2 : Selena Rosa la marche pour la Paix, Westley Diguet

Titre original : Les mémoires du dernier cycle tome 2 : Selena Rosa la marche pour la Paix
Auteur :
Westley Diguet

Résumé : Je suis à la croisée des chemins, l’heure est venue d’accepter ma Destinée.
Je suis Selena Rosa, la fille d’une sorcière et d’un vampire. Je suis aussi sur le point de devenir mère.

Tarja est tombée mais la guerre approche et s’apprête à exploser. Les vampires ne sont plus les seuls touchés. L’Alliance des Six, les Covens de sorcières, créée par mon ancêtre est menacée par une force inconnue et dévastatrice.

Entre maternité mystique et guerre surnaturelle, je vais devoir avancer. Les épreuves sont nombreuses, mais elles me mèneront vers un seul objectif : La Paix.
Accompagnée de Cyriel et de mes amis, je prendrais la mission qui repose sur mes épaules depuis des siècles et je réussirais.

C’est le chapitre final de mon histoire, c’est la fin de mes mémoires. C’est ici que tout s’arrête.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=60999



Avis personnel

Après avoir fini le premier tome, je ne pouvais que lire la suite, tellement il m'avait plu.

Après avoir vaincu Tarja et remis sur le trône la reine Isabelle, Selena Rosa pensait qu'elle allait pouvoir profiter de son nouveau statut et de sa nouvelle vie avec Cyriel et son futur enfant à naître. Mais c'est loin d'être le cas. Des chamboulements font surface de par et d'autre du monde, obligeant tous les Covens de sorcières à se réunir pour savoir quoi faire. Mais Selena a une idée en tête. Comment vont réagir les sorcières ? Son statut de mi-vampire va-t-il lui poser des problèmes ? Cela aura-t-il un impact sur sa vie de famille ?


Je me demandais sur quoi allait porter cette suite, maintenant que Selena et ses amis avaient tapé sur le gros méchant (ou la grosse méchante dans ce cas), qu'allait-il se passer ? J'étais naïve d'avoir ces doutes, les auteurs trouvent toujours des idées dans les tréfonds de leurs imaginations. Et j'ai bien été contente que Westley Diguet trouve ces idées car il nous a permis de découvrir un peu plus son univers. On se rend compte que finalement, dans le tome 1, on n'a eu qu'un très bref aperçu du monde magique. Ici, il prend un peu plus le temps de nous le montrer et ce qu'on y découvre m'a plu. Comme on le sait, tout n'est pas blanc et noir dans la vie et les sorcières n'y échappent malheureusement pas.

Après un bon tome introductif, ce deuxième opus reste au niveau du premier grâce à sa jolie recette alliant secrets, combats et révélations. Selena prend encore plus part à la politique des sorcières et des vampires de par son statut, ce qui l'oblige également à prendre des décisions qui vont à contre-courant du mode de pensée de ces deux mondes. Et dans ce rôle, je l'ai trouvé tout à fait à sa place, doutant mais faisant confiance à son instinct. Elle est également bien entouré, par Cyriel - que j'ai apprécié retrouvé - et Raïza qui l'épaulent au mieux.

J'ai peur de trop en dire, je pense qu'il faut découvrir cet univers qui est riche (et il reste encore 3 tomes à lire !) et bien présenté.

Un point que je dois quand même aborder concerne la fin. Je ne m'attendais pas à cela. Il y a un retournement de situation qui m'a prise au dépourvu et les choix de Westley Diguet sur les conséquences que ce retournement a eu m'a surprise. Et dans le bon sens du terme. Ca surprend car peu d'auteurs prennent ce risque mais il l'a fait et ça a donné beaucoup plus de poids à son roman. Il fallait qu'il fasse ça (même si je lui en ai beaucoup voulu !), c'était dans la lignée de son roman, de son histoire et de ses personnages. Alors merci !

Pour résumer, "La marche pour la Paix" est un deuxième tome étonnant, plein de surprise et qui nous plonge dans un univers riche et intéressant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire