mercredi 29 juin 2016

La couronne des 7 royaumes : intégrale 2, David B. Coe

Titre français : La couronne des 7 royaumes : intégrale 2
Titre original : Winds of the Forelands, book 2: Seeds of Betrayal
Auteur :
David B. Coe
RésuméLe Tisserand étend ses intrigues jusqu'au royaume d'Aneira. Grinsa et Tavis cherchent toujours l'assassin de Brienne. Ils arrivent en Aneira au moment où le suicide du roi Carden est découvert.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=77576



Avis personnel

J'aime "La couronne des 7 royaumes", même si je ne lis que ça pendant 3 semaines. Le premier tome avait été un plaisir pour moi et ce second est même meilleur !

C'est marrant, j'ai plus de facilité à écrire mon avis sur des romances que sur de la fantasy. Surtout ce type de fantasy où tout est dense, où l'histoire d'un tome se passe sur plus de 700 pages et où il y a tellement de personnages qu'il ne faut pas s'y perdre. Comment puis-je vous en parler ? Je n'arrive jamais à trouver les mots pour décrire pourquoi j'aime la fantasy et pourquoi cette saga "La couronne des 7 royaumes" me plaît autant.

On continue de suivre Tavis qui cherche toujours à prouver son innocence avec Grinsa. Ils ont une piste très sérieuse, et malgré l'épée de Damoclés qui reste au-dessus de sa tête, il décide de la suivre.
Chacun des royaumes traversent une crise, les uns après les autres. Y a-t-il un lien ? Les Quirsi ont-ils vraiment un rapport avec tout ce qui arrive ?

Le tome 1 avait permis la mise en place de l'intrigue et une énorme action sur la fin. Ce tome 2 reprend le même schéma avec des intrigues en plus et des révélations ! Je ne vous dirais pas lesquelles car elles sont trop importantes pour l'histoire.
On continue de suivre plusieurs personnages, ce qui nous permet de voir les problèmes de chacun des pays et de cerner les différents points de vue par rapport à ce qui se passe. Néanmoins, on se rend compte qu'on n'a pas toutes les cartes en main, ce qui rend la lecture encore plus addictive.

Je ne trouve pas qu'il y ait de temps mort dans ce livre, chaque passage est important à l'histoire ou à l'évolution des personnages. On en rencontre plusieurs et je sens qu'ils vont vraiment avoir leur importance dans la suite.

Je l'ai dit au début, ce livre est pour moi une petite merveille, autant dans l'histoire que dans la plume de l'auteur. C'est un réel plaisir pour moi.

Pour résumer, un second tome encore meilleur que le premier, qui enchaîne révélations et questionnements. Une suite qui est très attendu quand on tourne la dernière page.

2 commentaires:

  1. J'avais adoré le premier tome, que j'avais trouvé particulièrement dense, ce que j'espère retrouver avec ce second tome. J'ai hâte de suivre à nouveau les aventures de Grinsa, Tavis, Keziah,etc... et découvrir le véritable rôle de Cresenne dans l'intrigue qirsi. J'espère que ce tome m'envoutera tout autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le second et le troisième sont du même niveau que le premier et même s'améliorent je dirais.
      J'espère aussi que tu apprécieras ta lecture, n'hésites pas à revenir pour en parler ;) ce sera avec joie !

      Supprimer