mercredi 8 juin 2016

Keleana tome 3 : l'héritière de feu, Sarah J. Maas

Titre français : Keleana tome 3 : l'héritière de feu
Titre original : Throne Of Glass, book 3: Heir Of Fire
Auteur :
Sarah J. Maas
Résumé : Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler. Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d'une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n'importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=97485



Avis personnel

Après deux tomes que j'ai trouvé excellent, il me tardait de lire ce troisième tome et malheureusement, ça a été en-dessous pour moi.

Keleana a appris de la plus désastreuses des façons ce qu'elle était réellement : une fae. Pour la sauver, Chaol l'a envoyé loin de lui et du royaume - du roi -. Mais finalement, Keleana rencontre Rowan, un fae envoyé par Maeve pour l'amener à elle. Or, pour pouvoir l'approcher, Keleana va devoir faire face à ses pouvoirs et apprendre à les contrôler. Mais est-ce possible ? Du côté du château, Chaol et Dorian font face eux aussi à des problèmes d'aussi grandes envergures. Vont-ils eux aussi réussir à y faire face ? De plus, l'éloignement de Keleana va leur peser.

En introduction, je disais que j'avais trouvé ce tome en-dessous des précédents. Pourquoi ? Parce que j'ai eu du mal avec l'entraînement de Keleana avec Rowan. Autant dans le premier avec Chaol, il y avait quelque chose qui m'a plu et m'a donné de l'intérêt. Ici, cela m'ennuyait, je n'ai pas réussi à y rentrer. Alors, j'ai lu et tourné les pages, sans plus. Il y a eu beaucoup d'à priori par rapport à Rowan, je dois l'avouer, entre lui et moi, on est pas parti sur de bonnes bases. C'est peut-être même la source de mon problème avec ce tome 3.
Et que dire de Keleana ? Boudu, je me suis demandée si j'avais affaire à un autre personnage. Alors que dans les précédents livres, je l'avais trouvé très forte et avec ses faiblesses mais d'un général forte, ici, c'est tout le contraire. Et je n'ai pas compris pourquoi. Je ne vois pas ce qui a pu la perturber comme ça. Et surtout, je n'ai trouvé personne qui a eu la même impression que moi. Bizarre non ?

La plume de l'auteur est toujours plaisante et agréable à lire.

Pour résumer, ce troisième tome est un poil décevant par rapport aux précédents tomes et j'espère que la suite sera meilleure !

J'ai appris malheureusement que le quatrième tome ne serait pas traduit (il y en a 6 au total en VO) et donc qu'il allait falloir se lancer dans la VO. Pour ma part, pas de problème, sauf que j'aurais bien aimé le savoir pour pouvoir commencer la saga en entier en VO et ne pas avoir trois tomes en VF et trois tomes en VO. C'est vraiment dommage pour une saga de cette qualité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire