lundi 20 juin 2016

Dublin Street tome 3 : Jamaica Lane, Samantha Young

Titre français : Dublin Street tome 3 : Jamaica Lane
Titre original : On Dublin Street, book 3: Before Jamaica Lane
Auteur :
Samantha Young
RésuméManque d’assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – où elle travaille –, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=86601



Avis personnel

Après avoir moyennement aimé "Dublin Street" et adoré "London Road", il me tardait d'avoir entre mes mains ce troisième opus "Jamaica Lane", tout en espérant qu'il soit de la même trempe que le deuxième. Et... waouh !

Nate, c'est le meilleur pote de Cameron, celui qui enchaîne les filles les unes après les autres, sans tenter une seule seconde de s'attacher à l'une d'elle. Celui qui cache un certain passé.
Olivia, c'est une sorte de "cousine" pour Jo (London Road), qui est venu des Etats-Unis avec son père pour faire partie de la vie de Jo et Cole. Elle est d'une nature réservée et très timide, surtout avec les garçons. Sauf ceux de la bande et spécialement Nate qui au fil du temps est devenu son meilleur ami et confident.
Olivia a un faible pour un homme mais elle est également incapable de l'aborder de quelque façon que ce soit. La seule solution qu'elle voit : demander de l'aide à Nate pour lui enseigner la séduction. Quoi de mieux qu'un coureur de jupons pour cela ? Entre enseigner la séduction et séduire, il n'y a qu'un pas. Le verront-ils ?

J'ai adoré ! C'était chaud, c'était doux et c'était addictif.

Oui, il y a des scènes de sexe, en pagaille, oui, il faut être averti de son contenu. Mais, boudu, qu'est-ce que ça fait du bien de lire un livre comme ça !

Nate est un garçon qu'on a envie de claquer au début puis, on commence à le connaître, à savoir ce qui se cache sous ses airs de Don Juan. Et on craque, on ne peut pas faire autrement. Il est à égalité avec Cameron (London Road) pour moi.
Olivia n'était pas en reste, elle est timide mais elle sait, d'une certaine façon, ce qu'elle veut. Et, cette expérience va la faire mûrir, la faire prendre confiance en elle.

Mais "Jamaica Lane" n'est pas qu'une histoire de sexe et d'apprentissage de la séduction. C'est également une histoire sur l'amitié. Liv et Nate sont meilleurs amis, ils peuvent se dire tout. Et c'est ça qui va les mettre dans cette situation. On va les voir se battre par rapport à cette amitié, à ce qui va découler de leur pacte et comment ils vont gérer ceci tout en gérant le passé de l'autre. Il ne faut pas s'arrêter à la première lecture du récit, il y a beaucoup plus derrière. C'est une perle de livre.

Pour résumer, "Jamaica Lane" est un troisième tome du tonnerre, qui m'a scotchée. J'ai eu du mal à m'en remettre après. Pas qu'une histoire de sexe ou de romance, c'est aussi une histoire sur l'amitié. Une très belle lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire