mercredi 1 juin 2016

Bilan du mois #27 - Mai 2016




4 livres lus et 10 BD. Un mois pauvre en livres mais riches en très bonne lecture. Pas une seule déception, des découvertes énormes (Le nom du vent et Kushiel).
J'ai attaqué les Astérix pour les soirs où j'étais trop crevée pour lire des pavés (surtout avec une lecture comme Kushiel) et ça a été une très bonne découverte !

Statistiques :
Pages lues : 2692
Fantasy : 2
Policier/thriller : 1
Romance : 2
BD : 11


LECTURE DU MOIS

Chronique du Tueur de roi tome 1 : Le nom du vent
Une très très bonne découverte de ce premier tome. J'ai rapidement accroché, l'univers est très fourni et très bien maitrisé par l'auteur. Merci à Allisonline du conseil :)
L'anneau de Moebius
Un très bon thriller : bizarre, intense et macabre. Tout ce qu'il fallait pour me faire faire des cauchemars la nuit !
Ten Tiny Breaths tome 3 : Saisir
Un troisième tome à la hauteur des précédents. J'ai adoré Cain et sa façon d'être. J'ai eu un poil plus de mal avec Charlie mais le côté "policier" qui a été ajouté a eu un effet positif sur l'histoire.
Astérix tome 2

Astérix : tome 3
J'ai bien aimé la façon de montrer les différences de langages entre le gaulois et le gothique :p
Astérix : tome 4

Astérix : tome 5
Ah, un peu de chauvisme, ça fait du bien ! "Tu tires ou tu pointes ? "
Astérix : tome 6
J'avais peur de ne plus aimer le film après avoir lu la BD mais non, le film a bien su rester fidèle à la BD.
Astérix : tome 7
Un tome un poil en dessous j'ai trouvé.
Astérix : tome 8
Très très bon tome, surtout avec la façon dont parlent les bretons ^^
Astérix : tome 9
"On n'a peur que d'une chose : que le ciel nous tombe sur la tête !"
Astérix : tome 10
Pauvre légionnaire : ils sont tourmentés ^^
Astérix : tome 11
Un tome intéressant, qu'on ne découvre qu'à la fin. Ca donne un peu plus d'histoire à la légende.
Astérix : tome 12
Astérix a gagné les jeux olympiques \o/ (bon, je l'ai lu genre 2 jours après avoir vu le film et... le film est naze... nul...)
Toi, mon héros
Une romance toute sympathique, avec une héroine qui ne se laisse pas faire (malgré quelques faiblesses :p).
Kushiel
Presque un coup de coeur ! Des intrigues de malade, des personnages intéressants et qu'on apprécie ou on hait. Juste les scènes de sexe qui sont obligatoires pour l'histoire mais qui au début m'ont dérangées ^^
Merci Tess et AccrocDesLivres pour le conseil :)


LES PETITS NOUVEAUX

Spoiler (mais il me tarde de le lire !!)
Peut-on donner une seconde chance à son premier amour ?

Le mariage ? Pas pour moi ! Voilà le credo de Colleen O'Rourke.
>> Lire la suite

MES FUTURES LECTURES
 
Lecture en cours : La sélection tome 5


Inspirations:
- In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
- Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le regroupement des liens se fait chez Galleane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire