vendredi 6 mai 2016

Liaison à durée déterminée, Jennifer Probst

Titre français : Liaison à durée déterminée
Titre original : The marriage barggain
Auteur :
Jennifer Probst
Résumé : Le millionnaire Nicholas Ryan doit se marier s’il veut hériter de la société de son père. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa soeur, Alexa, a des difficultés financières, il lui propose de se marier pour un an et en contrepartie il remboursera ses dettes. Cependant, Alexa n’est plus l’enfant détestable qu’il connaissait, bien au contraire…
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=91657


Avis personnel

« Liaison à durée déterminée » me faisait de l'oeil car je venais de lire « Jeu de patience », « Easy » et « Beautiful Disaster » de la même collection. Etant donné l'état dans lequel m'ont mise ces livres, je me suis dis que ça devait être du même niveau. Je ne m'étais pas trompée mais je n'avais pas complètement raison.

Alexa tient une librairie et tout va pour le mieux (sauf qu'elle n'a pas d'amoureux ni d'enfants) jusqu'au jour où ses parents se retrouvent dans la panade et qu'elle doit les aider. Malheureusement, elle n'a pas les fonds nécessaires. Mais voilà que ressurgit de son passé Nicholas, le frère de sa meilleure amie qui lui propose de l'épouser. Aucune compassion, non, il a juste une clause pour pouvoir hériter de l'entreprise de son oncle qu'il gère : il a besoin d'être marié. Pourquoi ne pas concilier les deux ? Alexa aura son argent et Nick sa société et qu'importe la haine qu'ils se portent l'un l'autre depuis l'enfance. Ne dit-on pas qu'entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas ?

Franchement, le résumé ne promettait rien mais il donnait envie : de grosses piques en perspective, de l'affrontement et du désir en puissance, de l'attirance. J'ai eu tout ça mais pas au degré auquel je m'attendais. Ca manquait de piment et d'explosion.
L'histoire est là, elle est au rendez-vous, je l'ai bien aimé et j'ai bien aimé la façon dont l'auteur l'a raconté et mis en scène. La romance également est présente, sans soucis. Mais il m'a manqué cette étincelle qui m'aurait emportée complètement. Celle qui me fait dévorer un livre et broyer le cœur sous la plume de l'auteur.

Pour résumer, « Liaison à durée déterminée » est une bonne romance, qui aurait pu être excellente, mais dont il m'a manqué un petit truc pour que ça m'enchante entièrement cœur et corps. Il n'empêche qu'on passe un agréable moment en compagnie de Nick et Alexa.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire