dimanche 1 mai 2016

Bilan dumois #26 - Avril 2016




Ce mois d'avril comptera 5 livres et 1 livre en cours de lecture où j'en suis à la page 664 sur 800 (donc on peut compter 1 livre de plus non ? ^^)
Un bon petit mois car il faut dire que j'ai lu 1735 pages (+664 si on compte le livre en cous) : ce n'est pas mal du tout ^^
J'ai un peu varié entre fantasy ("La couronne des 7 royaumes") et de la littérature jeunesse ("Rouge rubis"). J'ai réussi à garder de la romance pour les mois suivants, heureusement car mon stock diminue à vue d'oeil !

Statistiques : 
Pages lues : 2399
Fantasy : 1
Romance : 3
BD : 1


LECTURE DU MOIS

Rouge Rubis
Après avoir vu le film, j'ai été curieuse de découvrir le livre et ça a été une énorme surprise : j'ai adoré ma lecture et enchaîné avec la suivante.
Bleu saphir
Un très bon second tome qui ravit le coeur des lectrices et donne envie de lire le dernier tome.
La couronne des 7 royaumes : intégral 3
Un intégral 3 qui amène beaucoup de réponses (dont une cruciale) mais également beaucoup de questions. Il se passe encore beaucoup de choses et on est encore plus qu'il n'est possible pris dans l'histoire et par les personnages.
Confess
Une petite déception, je n'ai pas été touchée par les personnages :(
Astérix : tome 1
Un premier tome que je ne connaissais pas et qui m'a vraiment plu !


LES PETITS NOUVEAUX

Gagné lors du concours organisé par le blog "Les chroniques d'Evenusia" :)

MES FUTURES LECTURES
 
Lecture en cours : Le nom du vent


Inspirations:
- In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
- Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le regroupement des liens se fait chez Galleane.

2 commentaires:

  1. Rha Le nom du vent ! Il m'attend chaudement dans ma PAL... je pense le lire vers l'automne, une saison où j'adore lire des livres sur l'imaginaire. Et ce sera certainement mon premier livre fantasy ! J'espère ne pas être déçue car j'avoue que j'en attend beaucoup.
    Arf dommage pour la déception de Confess, il me tentait bien ! Je pense quand même le lire un jour car j'en entend beaucoup de bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuh mais c'est loin l'automne ! J'ai pas de saisons pour la fantasy, juste l'humeur qui doit être la bonne ;)
      En tout cas, je te le conseille, il est vraiment extra ! et j'espère aussi que tu ne seras pas déçue.
      Fais-toi ton idée, il peut plaire (d'ailleurs beaucoup disent que c'est un coup de coeur) mais entre lui et moi, ça ne l'a pas fait du tout.

      Supprimer