vendredi 8 avril 2016

Top 10 des couples de romances

 
Top 10 15 romances

J'ai eu l'idée une nuit ou un soir de faire un article sur mes couples préférés de romances. Vous l'avez vu, ce genre est l'un de mes préférés avec la fantasy. Il me permet de m'évader et d'être beaucoup sur le ressenti. Le problème avec ce genre c'est qu'on peut trouver de tout, des très bonnes romances aux romances plus superficielles et moins prenantes.
Alors, j'ai tenu à vous présenter les 10 (hum... 15) couples que j'affectionne particulièrement et donc mes 10 15 romances préférées.


1) CamAvery : Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout

A chaque fois que je pense à une de mes romances préférées, ma première pensée va vers Cam et Avery. Je l'avais dit dans ma chronique : romance presque parfaite. Elle est tout en douceur, on a qu'une envie : être à la place d'Avery pour recevoir les attentions de Cam. Leur romance est harmonieuse et superbe. Elle réunit pour moi les qualités d'une bonne romance : douceur, passion, humour et challenge.

On ne peut que les vouloir ensemble, on ne veut que leur bien à tous les deux.



2) Chas&Trevor : Amis et rien de plus de Kristan Higgins


Je pensais au début de ce top que j'allais le mettre en premier et finalement Cam&Avery a pris le pas. Mais, il garde quand même la deuxième place. C'est le troisième livre de Kristan Higgins que j'ai lu et je suis tombée de suite sous le charme : Chastity n'est pas une héroïne typique, elle a du caractère et elle sait ce qu'elle veut. Je l'ai tout de suite apprécié. Et quand à Trevor, il fait rêver. Il est couillon mais on lui pardonne tout à la fin. Finalement, ce qu'on aime dans ce livre c'est la façon dont ils ont eu de se tourner autour et de se battre contre leurs sentiments.


3) Anna&Etienne : Anna and the french kiss de Stephanie Perkins




Anna et Etienne forment un couple qui m'aura fait vibrer durant la lecture de leur livre. C'est Anna qui m'a fait aimer cette relation, on voit Etienne à travers ses yeux et on est face à ses sentiments. Et on ne peut qu'adhérer. Puis, il faut dire qu'Etienne n'est pas non plus quelqu'un à qui on est indifférent : il est gentil, loyal, drôle et intelligent. La façon dont il a eu de se battre contre ses sentiments par fidélité, c'était beau : quand on aime vraiment, on ne peut pas résister.



4) Darcy&Elizabeth : Pride and prejudice de Jane Austen

Ah ah ! Première fois que je ne le mets pas à la première place. Pourquoi ? Bien que j'adore cette relation et la façon dont elle a eu de se construire, elle ne m'aura pas fait autant vibrer que les précédentes (ou les suivantes d'ailleurs). Les sentiments sont en retenus alors qu'avec Cam et Avery, les sentiments on en prend plein la tête. Mais, il n'en reste que c'est l'une des romances les plus belles qu'il m'ait été donné de lire et de voir. Les personnages de départ ne sont pas les même que ceux de la dernière page, ils ont évolué et avec cette évolution, leur relation est devenue possible. Elizabeth et Darcy du début du livre n'aurait jamais pu être ensemble, et c'est ça la force du livre et de leur couple.


5) Ridge&Sydney : Maybe Someday de Colleen Hoover


 Alalala, si je m'écoutais, je mettrais cette romance en premier, à la tête de ce "classement". Mais c'est parce que je n'ai pas encore digéré ce livre et que je n'y ai fait aucune réflexion dessus. Ce livre a été une énorme claque et une énorme surprise, la relation de Ridge et Sydney est pure et magique. J'ai vraiment aimé les regarder combattre leurs sentiments et rester honnête et droit. Il y a une telle innocence derrière ce livre qu'elle rend la romance précieuse.




6) Dimitri&Rose : Vampire Academy de Richelle Mead

Ah Dimitri, ce russe qui fait fondre ^^ Je dois avouer que l'un des points forts de la saga Vampire Academy est bien ce couple, je pense que sans ça, je n'aurais jamais autant accroché. Dimitri, le mystérieux, le silencieux Dimitri, c'est ce côté-là qui nous le fait apprécier et sa façon d'être tendre, possessif et pourtant droit et loyal. Rose de son côté, j'aime sa façon d'être brute de décoffrage et de se battre pour ceux qu'elle aime, même s'ils la repoussent. Entre eux, c'est explosif et fusionnel. Ils ont des responsabilités et leurs couples passent en second temps et c'est les voir lutter contre leurs sentiments qu'on apprend à les aimer.


7) Travis&Maddy : Beautiful Disaster de Jamie McGuire

J'ai beaucoup dénigré ce couple et ce livre et pourtant, je ne cesse de rajouter à la fin que j'ai quand même aimé. Travis et Abby, c'est le couple qui vous donne des sueurs froides et des bouffées de chaleurs. C'est le couple qui vous fait lire jusqu'à 6h du matin car vous voulez savoir enfin s'ils vont être ensemble ou pas. Si leur relation va leur survivre. Mais punaise, qu'est-ce que je trouve leur couple malsain si j'y réfléchis un peu... C'est pour ça que je le mets dans ce top : quand on est dans le livre, dans l'atmosphère c'est un couple qui nous fait vibrer et c'est ce qu'il faut, malgré que lorsqu'on prend du recul, il ne nous fait plus autant rêver.


8) Mercy&Adam : Mercy Thompson de Patricia Briggs

J'ai découvert Mercy lorsque j'étais dans ma période bit-lit et c'est l'une des seules sagas qui a survécu à cet ère (que je lis). Mercy c'est mon héroine qui est à la fois forte et fragile, qu'on aime voir se battre pour ses convictions (et même à la force de ses bras) mais qu'on apprécie aussi de voir se relâcher avec Adam, remettre sa sécurité dans ses mains. Elle sait choisir ses combats et ce qui est le mieux pour elle et pour ceux autour d'elle. Adam, on a envie de l'avoir, ce gros loup ultra protecteur et terriblement sexy (dixit Mercy !). Il sait s'opposer à Mercy et lui aussi sait choisir ses combats : quand jouer l'Alpha et quand la laisser se débrouiller.
Il y a une réelle harmonie entre eux, ce qui ne les rend pas mielleux pour un sou.


9) Anna&Charles : Alpha & Omega de Patricia Briggs


Dans le même univers, on retrouve aussi Anna et Charles qui me plaisent beaucoup. Au contraire de Mercy et Adam qui s'affrontent beaucoup, Anna et Charles sont plus dans la négociation et la subtilité. Ils sont opposés mais se complètent parfaitement. Ce que j'aime chez eux c'est le calme qu'ils dégagent, cette impression que leur amour est totalement au-dessus de tout problème et que finalement, ils sont sereins. Même le côté loup Alpha de Charles n'entrave en rien ce sentiment et ça fait du bien. On a une romance douce qui accompagne merveilleusement bien une histoire plus rythmée.



10) Adrian&Sydney : Bloodlines de Richelle Mead

 Alalalala, ce couple, je ne m'y attendais pas du tout avant que l'auteur ne sorte son spin-off de Vampire Academy : Bloodlines. Et finalement : qu'est-ce que j'en aurais bavé de les suivre ces deux-là. Entre l'une qui craint pour son "âme" et l'autre qui est alcoolique (certes pour de bonnes raisons), je n'y croyais pas et... bon, ils m'auront fait bisqué ces deux-là mais qu'est-ce qu'ils sont chous ensemble. Je crois que c'est le côté "amour interdit" qui fait apprécier leurs aventures. Au fil des pages, ils se dévoilent grâce à l'autre et c'est ce qui les rend merveilleux à mes yeux.



12) Tris&Four : Divergent de Veronica Roth




 Je l'avoue, j'ai lu la trilogie principalement pour leur couple. Le reste n'était là que pour les mettre en valeur (je sais... je sais...). Ce que j'ai aimé avec leur relation c'est la façon dont ils ont eu de se mettre ensemble, comment ils se sont tournés autour et comment ils se sont découverts. Oui, en clair je les aime dans le premier tome ^^





13) Cassie&Ben : Ombres volées de Kay Hooper

Là, je vais vous parler d'un couple (que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître) que peu de gens vont connaître (sauf A2 car je lui ai fait lire ce livre ^^). Cassie c'est la fille qui s'est résolue à vivre seule, sans personne sans attaches. Ben c'est celui dont toutes les filles rêvent mais qui ne trouve pas chaussure à son pied. Leur rencontre va les bouleverser tous les deux et chacun avec leurs passés va mettre des bâtons dans les roues de leur relation. Et, l'évolution des deux est magnifique, j'ai été envoûtée. Tout se passe de façon douce, il y a des montées de tensions qu'on apprécie, qui ne sont jamais de trop.



14) Bella&Edward : Twilight de Stephenie Meyer


 Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de mettre Bella et Edward. Ca fait longtemps que je n'ai pas relu cette saga mais pourtant je me rappelle d'une chose : je l'ai lu en 4 jours et je ne voulais pas m'arrêter tant que je ne savais pas si Bella et Edward finissait ensemble ou pas. Et, même avec du recul et les points négatifs que je trouve au roman, j'aime beaucoup leur histoire d'amour et je me devais de les y mettre. Bella c'est la première héroïne maladroite et couillonne que j'ai découvert.



15) Ben&Ashley: Colocs (et rien d'autre) d'Emily Blaine

Ben et Ashley viennent d'une récente lecture et leur couple m'a bien marqué et c'est pour cela que je les mets dans ce top. Non que mon estomac me l'ait suggéré vu les desserts que fait Ben (miaaam). J'ai beaucoup aimé leur couple parce que Ben se bat pour leur couple de façon "gentlemanlike". Pas comme d'autres héros de romance qui y vont de "force" pour prouver leur amour et tout. Ici, rien de ça, tout est doux et volcanique. Ben n'est pas complètement mieilleux, il a des sentiments et il peut se mettre en colère. En fait, j'ai aimé sa façon d'être qui prend en compte le caractère d'Ashley.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je ne pouvais pas ne pas le mettre ^^

      Supprimer
  2. C'est plutôt original de lire Divergent pour la romance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant, le premier tome m'a subjugué par l'histoire et la romance, autant la suite s'est révélée un peu moins "intéressante" côté histoire (même si j'ai adoré la trilogie entière !), mais c'est vrai que pour moi, Divergent c'est quand même avant tout Tris&Four, sinon on ne les aurait pas mis autant en avant si on ne voulait pas que le lecteur pense ça.

      Supprimer