dimanche 10 avril 2016

[TAG] Test/tag Les choix impossibles

Pocket Jeunesse a proposé un TAG "Les choix impossibles" et je me suis dis : pourquoi pas ! J'ai bien aimé le choix cornélien à faire et les questions bien trouvées.


Quels seront vos choix?



1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Mon livre préféré n'existe pas.
Pour moi les coups de coeur sont préférable à un seul livre, même si c'est le meilleur au monde pour moi ! On vit plusieurs fois la découverte et le grisement d'un coup de coeur, ça n'a pas de prix je trouve.

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Me faire conseiller un livre car conseiller un livre est une grosse responsabilité et demande à ce qu'on ait bien cerné les goûts de la personne que l'on conseille. Alors que c'est facile d'accepter le conseil de quelqu'un :)

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.
A lire ? Hunger Games (seul le tome 1 du Labyrinthe m'a plu...)
A vivre ? Le labyrinthe, je trouve moins "sadique" que Hunger Games.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Casser le dos (malheureusement ça arrive trop souvent :( ) car ça arrive accidentellement alors que corner une page... oui c'est sacrilège !

5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
Le cliffhanger car on sait qu'on aura la suite ! Je n'aime pas rester dans le flou, je veux savoir ce qu'à imaginer l'auteur.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Un roman non adapté, il y a moins de risques d'être déçue par le roman après visionnage ou par le film/série après lecture.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Un livre génial avec une couverture moche, sinon à quoi ça sert de lire ? Le top serait d'avoir les deux mais il faut choisir.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Se faire spoiler un livre, pas grave, j'aurais au moins tout le cheminement jusqu'au dénouement, même si je le connais (j'aime les romances alors :p). Ne jamais avoir la suite, c'est du pur masochisme que de choisir ça ^^

9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Ne jamais pouvoir parler d'un super livre parce que l'autre choix, ce serait de la pur déprime et propice à une grosse panne de lecture.

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
Rencontrer l'auteur ! C'est toujours intéressant et plaisant que de rencontrer et parler d'un livre (même prochain) avec un auteur. Le lire avant les autres, bah le problème, c'est qu'on ne peut pas vraiment en parler...

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Dur dur... se faire dédicacer le livre et faire la photo ? ^^ Dédicace personnalisée sinon photo

12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
Lire une série géniale d'une trait, on est dans l'univers et cela permet de mieux déguster l'intrigue que de devoir attendre.
Certaines de mes sagas ont perdu un peu d'attrait car les attentes entre les différents tomes sont trop longue :(

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Livre triste car même après je peux dormir ^^

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
Livre avec épilogue, j'aime bien savoir comment vont les personnages après la fin du livre. Alors qu'avant... bah l'auteur peut le dire dans le début de l'histoire ^^

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois : même si je descends complètement ma PaL, j'ai pleiiiin de livres à relire donc :D

1 commentaire:

  1. Pas mal comme tag :) !!! Pour ma part, je préfère la dédicace à la photo !!!

    RépondreSupprimer