mercredi 13 avril 2016

[TAG] Test/tag Les choix impossibles – 2e édition

Après un premier tag, je re-signe pour un deuxième qui tout aussi corsé ! Pocket Jeunesse sait  y faire !




Quels seront vos choix?



1) Ne lire qu'un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.
Un seul livre ? Sérieusement ? Non ! Je choisis de ne lire qu'un seul chapitre par jour, il suffit de prendre le bon livre :D (oui je vous vise les auteurs qui écrivent des chapitres de 50 pages !)

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.
J'adore relire mes livres, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils restent dans ma bibliothèque : si j'ai envie de le relire, c'est que je l'ai vraiment aimé. Mais relire un livre que j'ai détesté... c'est dur, sauf pour lui donner une seconde chance... allez, je choisis de le relire, ce ne sera qu'un dur moment à passer ! (et je ne peux pas imaginer ne pas relire de livres)

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.
Ca dépend de la personne à qui je devrais prêter mes livres. Et si ma bibliothèque a encore des livres dont je souhaite me séparer... A choisir, je me sépare de livres car si c'est à de mauvaises personnes que je dois prêter, je risque soit de ne pas revoir les dits livres ou de les revoir abîmés.

4) Le héros/l'héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.
Comment choisir ?! Le moindre mal serait l'amoureux(se) est mal choisi car si le personnage central est nul ou ne correspond pas, ça fout un peu l'histoire en l'air.

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.
Vous êtes sérieux là ?! Ce sont mes deux genres de prédilections !!!!!
Je ne lis quasiment que de ces deux genres... Pour de la fantasy, n'en lire que pendant 1 mois ça signifie lire 1 à 2 livres (essayer les intégrales de "La couronne des 7 royaumes", ça vous tient un sacré bon bout de temps). A contrario, lire de la (bonne) romance signifie lire au moins une bonne dizaines de livres. Dur choix là sur ce coup. Et ça dépend aussi de l'humeur, bouduuuuuu que vous êtes sadique quand même Pocket Jeunesse ! Allez, je choisis la fantasy car normalement, je ne devrais pas tomber sur de "mauvais" livres

6) Ne pas voir la couverture d'un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.
Ne pas lire la quatrième de couverture : comme ça, surprise totale sur le contenu !

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.
Mon meilleur ami déteste mon livre préféré car au moins il lui aura donné une chance et l'aura lu.

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.
Adorer un livre que tout le monde déteste : car au moins, moi je l'aurais apprécié :)

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n'avez lu aucun de ces deux livres, qu'attendez-vous?!?)
Je n'ai pas lu Aristote & Dante et j'ai eu du mal avec Eleanor & Park. Donc je choisis le deuxième car c'est le seul que je connais.

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.
Un livre voyage dans le temps car j'aime beaucoup ce thème-là.

11) Voir l'adaptation d'un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.
Très souvent, je vois l'adaptation avant de lire le livre, donc celui-ci. Comme ça, si le film est moins bien que le livre, j'aurais le plaisir de l'avoir lu après :)

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s'échapper de Nil.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire "Nil" donc sortir du "Labyrinthe"

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.
Même si la première proposition me tente car c'est toujours intéressant de découvrir l'univers d'un auteur nouveau, si c'est mon auteur préféré qui est en dédicaces, même pour 5 secondes je fais ce choix !

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.
Un livre qui finit bien pardi ! Vive les happy endings !

15) Conseiller un livre que vous n'aimez pas à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu'il ne va pas aimer.
Conseiller un livre que je n'aime pas mais être sûr que la personne va l'aimer. Conseiller c'est ça pour moi, choisir par rapport aux goûts de l'autre !

1 commentaire: