dimanche 17 avril 2016

Mercy Thompson tome 8 : La faille de la nuit, Patricia Briggs

Titre français : Mercy Thompson tome 8 : La faille de la nuit
Titre original : Mercedes Thompson, book 8: Night Broken
Auteur : Patricia Briggs
Résumé : Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=83397





Avis personnel

    Mercy Thompson est une saga que j'ai été ravie de découvrir et qui ne m'avait jamais déçue, et pourtant, là il s'en est fallu de peu pour que je jette mon livre à travers la pièce. Et pourtant, j'ai adoré cette histoire même si elle m'a mise les nerfs en pelote.

    De retour de leur lune de miel assez mouvementée, Adam et Mercy se retrouvent de nouveau dans la panade. En effet, l'ex-femme d'Adam et la mère de Jessie, Christy, est violentée par son nouveau compagnon et veut chercher refuge chez son ex-mari, l'Alpha. Si seulement ce n'était que ça... Comment Adam et Mercy vont gérer ce nouvel obstacle dans leur couple ? Comment vont-ils gérer la meute qui sera divisée ? Et comment vont-ils gérer les problèmes surnaturels qui surviennent à Tri-Cities ?


    Je crois que Patricia Briggs n'aura pas pu mieux trouver pour m'énerver : ramener l'ex-femme d'Adam et lui demander de reconquérir Adam. Non mais non ! Je refuse ! Adam et Mercy c'est ad vitam æternam, pas plus pas moins. Et, ça m'a mise hors de moi de voir Christy débarquer et de voir comment la meute a réagi. Et surtout, comment Adam a réagi, ahhh j'en bisque encore (et oui, c'est totalement désuet d'utiliser ce terme, j'assume!)
    Heureusement, Mercy a très bien réagi, même si des fois elle devait se reprendre car elle se laissait trop faire. C'est ce que j'aime avec ce personnage, il lui arrive des tas de choses et pourtant, elle recolle les morceaux.
   
    Concernant l'histoire, je l'ai trouvé très bien menée et très intéressante. Il se passe encore des choses dont on ignore les tenants et aboutissants et ce, sur plusieurs tableaux : qui est le compagnon de Christy, que veulent les Seigneurs Gris à Mercy et pourquoi tout ces meurtres ?

    Comme toujours, la plume de Patricia Briggs fonctionne avec moi : fluide et sait doser la narration avec les dialogues, ce qu'il faut pour me ravir.

    Pour résumer, un huitième tome qui sait nous surprendre et ne pas nous ennuyer une seule seconde. Elle a réussi à nous sortir une nouvelle histoire, sans copie de ses anciens ouvrages. Je valide complètement et je ne demande qu'une seule chose : retrouver Adam et Mercy pour de nouvelles aventures !

1 commentaire: