lundi 25 avril 2016

Jeux dangereux tome 3 : Pas de deux, Emma Hart

Titre français : Jeux dangereux tome 3 : Pas de deux
Titre original : The Game, book 3: The Right Moves
Auteur :
Emma Hart
Résumé : Abbi est hantée par ses démons du passé. Blake n’a pas pansé ses blessures d'enfance. Ensemble ils veulent retrouver le goût de vivre. La danse est le seul moyen pour Abbi de combattre la dépression qui l’étouffe à longueur de journées. Blake a quitté Londres pour fuir son passé, et les souvenirs qui le guettent à chaque coin de rue. À son arrivée à New York, il rencontre Abbi, la fille dont les yeux sont emplis d’un monde de souffrance. Une souffrance qu’il ne connaît que trop bien. Alors que chaque heure passée en compagnie l’un de l’autre les rapproche, Blake ne peut résister à son besoin de la sauver d’elle-même. À mesure que leur passé est peu à peu mis à nu, il leur faut déterminer si leurs blessures sont irrémédiables ou si chacun possède le remède capable de guérir l’autre.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=106997


Avis personnel

Cette saga me réserve toujours des surprises. Certes, je n'en attends rien et donc ce n'est pas difficile de me surprendre mais chaque tome est encore meilleur que le précédent.

Abbi est la meilleure amie de Maddie, celle qui a été détruite par le frère de Maddie. Grâce à l'aide de sa meilleure amie, elle sort petit à petit de ses démons et pour cela, elle reprend la danse, sa passion. La danse va l'aider à aller mieux et à ré-intégrer la vie. Dans son cours, un nouveau venu de Londres fait son apparition : Blake. Le niveau qu'ils ont va faire qu'ils vont beaucoup travailler tous les deux et se découvrir. Elle fait face à ses démons et ne fait pas confiance aux hommes mais Blake n'est pas en reste, il cache également un lourd secret et pourtant, il réagit différemment que la jeune femme. Comment vont-ils faire avec leur passé respectif ? Une histoire est-elle possible entre eux ? Leurs démons ne vont-ils pas être des obstacles insurmontables ?

Comme je le disais en introduction, j'ai trouvé ce livre encore mieux que « Le secret ». Les deux personnages principaux sont plus sombres et l'atmosphère est plus lourde. Et pourtant, l'auteur a su faire apparaître une lueur d'espoir au fond de chaque scène et, comme le papillon, nous nous sommes accrochés à cette lueur qui n'a cessé de grandir. Elle a fléchi, elle a faillis s'éteindre mais nous la suivions comme le marin suit la lumière du phare.
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a eu de gérer son histoire et ses drames. Au final, j'ai eu un très bon ressenti car j'ai eu de la romance comme je les aime et une évolution des personnages intéressantes.

On avait un peu vu Abbi dans les tomes précédents mais pas de cette façon. On comprend mieux pourquoi elle a fait ce qu'elle a fait, pourquoi elle s'est laissé embobiné par le frère de Maddie. Et on la comprend elle, ce dont j'étais complètement détaché auparavant. Elle a été faible et ce tome montre bien que malgré son apparente fragilité, elle a su reprendre du poil de la bête et s'endurcir.
Blake, on le découvre dans ce tome et il a très bien été introduit. Je l'ai tout de suite apprécié, lui et sa façon d'être. Il n'est pas parfait et c'est pour ça qu'on l'apprécié. Abbi sait voir en lui ses qualités, comme lui fait de même chez Abbi.
Leur relation est particulière, je n'arrive pas à trouver le bon mot pour cela mais elle a un charme que je n'avais pas trouvé dans les relations de Maddie et Braden ou de Megan et Aston. Cela relève peut-être de la façon dont ils ont été blessés, la fragilité que cela apporte à leur relation, à leur façon d’interagir ? Je ne sais pas, je sais juste qu'elle est particulière et que c'est ça qui m'a fait préféré ce livre.

La plume d'Emma Hart ne cesse de s'améliorer pour moi, autant sur la profondeur de l'histoire que sur la fluidité de la lecture.

Pour résumer, un troisième tome encore meilleur que les précédents. Deux personnages principaux qui m'ont plu avec une histoire alliant souffrance et romance. Une belle réussite pour Emma Hart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire