mercredi 6 avril 2016

Jane (Coeur à prendre) Jones, Joan Reeves

Titre français : Jane (Coeur à prendre) Jones
Titre original : Jane Jones : I'm still single
Auteur :
Joan Reeves
Résumé : Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son cœur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=56172


Avis personnel

J'ai acheté ce livre lors d'une folle sortie littéraire avec ma petite Tess et, même si je ne le regrette pas, la lecture n'a pas été du niveau que j'attendais.

Jane a quitté sa ville d'enfance avec joie et doit y revenir pour la fête des anciens élèves. Elle accepte uniquement car son premier amour déçu ne vient pas. Or, quelle surprise pour elle quand elle voit Morgan, plus craquant que jamais. Elle veut le fuir, il ne veut que se rapprocher d'elle. Mais que s'est-il passé dans leur passé pour qu'ils soient devenus comme ça ? Vont-ils pouvoir et vouloir le contraire ? Leur attirance d'antan est-il toujours d'actualité ?

L'histoire en elle-même ne m'a pas déçue, j'y ai adhéré complètement. Non, le problème de ce livre vient du manque de profondeur des personnages et de l'histoire. On reste trop en surface et finalement, le livre en devient fade. On sait comment cela va se finir, c'est le but de ce genre de bouquin, ce qui nous intéresse c'est comment on y arrive et ici, il ne tient pas la route, il manque des étapes, des introspections et du sentiment. Je suis restée très distante vis-à-vis des sentiments de Jane.
Du côté des autres personnages, j'ai eu du mal avec les « amis » de Morgan, ils étaient tous trop clichés et m'ont plus porté sur le haricot qu'autre chose. Du côté de Jane, j'ai bien aimé sa famille.

Pour résumer, un livre qui aurait pu être bien mais qui est resté trop léger sur le fond, ce qui l'a pénalisé à mes yeux. Dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire