mercredi 27 avril 2016

Drôle de mariage, Sophie Kinsella

Titre français : Drôle de mariage
Titre original : The wedding girl
Auteur :
Sophie Kinsella
Résumé : Bath, jolie bourgade de province, est le théâtre d'un vaudeville à l'anglaise. C'est là que vit Milly, dans la maison de ses parents, qui est aussi un " Bed and Breakfast " tenu de main de maître par Olivia, sa mère. La jolie Milly est sur le point de se marier avec Simon Pinacle, unique héritier du milliardaire Harry Pinacle, à la plus grande joie d'Olivia, qui a fait de la préparation de ce mariage grandiose son cheval de bataille. Dans l'euphorie générale, Milly semble avoir complètement occulté son premier mariage, il y a dix ans, avec Allan, un ami homosexuel américain rencontré durant ses études à Londres. Il avait besoin de ce mariage blanc pour rester auprès de Rupert, son grand amour. Un individu mal intentionné dévoile le secret et toute la belle harmonie familiale vole en éclats. L'annulation du mariage à la veille de celui-ci provoque un séisme où se révèle le vrai visage de chacun, mais dont l'amour ressortira vainqueur.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=9550


Avis personnel

Je vous préviens de suite : je ne me rappelle absolument pas comment ce livre se termine. Je n'en ai plus aucun souvenir. La seule chose qui me revient en tête en faisant cette chronique : boudu qu'est-ce que je ne l'ai pas aimé !

Milly va épouser Simon, le fils d'un homme très riche, ce qui va la propulser dans le monde « d'en haut », à la plus grande joie de sa mère. La bourgeoisie est très convoitée. Mais alors qu'elle est à deux pas de se marier, elle se rappelle (enfin) qu'elle a déjà été mariée et que, malheur !, le mariage n'a jamais été annulé ! Comment faire ? Doit-elle annuler le mariage ? Doit-elle le dire à son futur mari ?

Franchement, y a des moments où je regrette mes achats coup de tête. Milady peut sortir des petites perles comme des livres un peu moins bien (je ne dirais pas autre chose, je reste poli!). Et je crois que « Les petits secrets d'Emma » restera le seul livre que j'aurais aimé de cet auteur.
Je n'ai pas réussi à accrocher à Milly, j'y suis restée insensible, du début à la fin. Ses états d'âmes, ses questionnements, tout m'a totalement été indifférent. Et pourtant c'est très rare. Je ne sais pas pourquoi ça n'a fonctionné avec moi. En plus, quand vous y ajoutez la mère de Milly, c'est le cliché du personnage qui me hérisse le poil et peut me faire détester un roman s'il prend trop de place. Ce qui a été le cas ici. Malheureusement.
Je n'ai pas vu la romance dans ce livre ni comment l'amour est ressorti vainqueur (dixit le résumé). Et c'est dommage car je pense qu'il y aurait eu matière.

Pour résumer, « Drôle de mariage » est un livre auquel j'ai été complètement hermétique et qui ne m'a absolument pas plu. Je n'ai pas accroché aux personnages principaux, malheureusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire