vendredi 1 avril 2016

Bilan du mois #25 - Mars 2016





Pratiquement un sans faute pour ce mois de Mars ! 
D'accord, je n'ai lu que des livres que j'étais sur à 2000% d'aimer (sauf 1) donc je n'ai pas vraiment de mérite dans ce beau bilan (mais quand même). Mais il n'empêche qu'on peut être rapidement déçue d'une romance, ce qui n'a pas été le cas ici. 
Côté achat, j'ai eu l'occasion de racheter des livres à ma tite Tess donc c'est pas un gros craquage ! (et j'ai donc dans ma biblio des livres que j'avais lu, emprunté et que je voulais acheter, c'est donc fait :D)
Par contre, ce bilan montre que les derniers livres arrivés sont les premiers livres lus, va falloir que je change ça xD

Statistiques :
Pages lues : 3040
Fantasy : 2
Romance : 4
Autre : 1 

LECTURE DU MOIS

Le Dernier royaume tome 4
Encore un tome où je ne m'ennuie pas et qui fait avancer l'histoire ! Malheureusement, un personnage commence vraiment à me courir sur le haricot mais deux autres relèvent le niveau et me font passer un très bon moment !
Jeu d'indulgence
Seul reproche que je ferais à cette histoire : on ne voit pas assez Cam&Avery !
Très bonne histoire, plus poussée que les autres, et qui happe le lecteur sans une chance de s'en échapper ^^ L'auteur a su se renouveler et c'est un très bon point.
Alpha et Omega tome 4
Au fil des tomes, Anna et Charles ne cessent de me surprendre et les histoires que crée Patricia Briggs me font encore vibrer.
Maybe Not
Autant, j'ai adoré Maybe Someday qui a été mon coup de coeur, autant celui-ci a été un poil en-dessous (il est beaucoup trop court !). J'ai beaucoup aimé le couple mais un peu trop de sexe. Mais comme d'habitude, l'histoire a été addictive donc j'ai quand même adoré ^^
Les yeux jaunes des crocodiles
Ce livre est excellent. Mais il n'a pas marché sur moi. Je ne pense pas être la cible et c'est pour cette raison. Il n'empêche que j'ai trouvé l'histoire très bien menée et les personnages très intéressant.
Colocs (et rien d'autre)
Meilleur que le premier tome, un Ben qu'on a envie d'adopter si on n'avait pas trop peur d'Ashley qui peut être très teigneuse ! Une romance vraiment excellente, qui nous donne chaud assez souvent et qui nous touche à plusieurs moments. 
Geek Girl tome 1
Un roman jeunesse qui est vraiment léger et simple. L'histoire d'amour reste très en surface, pas assez décrite pour mon coeur de romantique mais qui suffirait pour des jeunes. Me demande ce que contient la suite !


LES PETITS NOUVEAUX
Maybe Not
Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante...
Mais peut-être pas...
Colocs (et rien d'autre)
Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu...
Alpha et Omega tome 4
Pour une fois, ce n'est pas parce que Charles est l'exécuteur de son père qu'il part en voyage avec Anna. C'est pour des raisons personnelles qu'ils se rendent en Arizona : Charles a l'intention d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques...
Geek Girl tome 1
Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.

La geek saura-t-elle devenir chic ?
Les chroniques de la Tour tome 0
Spoiler
Les chroniques de la Tour tome 1
Il existe de par le monde quelques Hautes Ecoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l'incroyable chance d'être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l'existence de Kai, ce jeune garçon qu'elle seule peut voir et entendre ?...
Les chroniques de la Tour tome 2
Spoiler
Les chroniques de la Tour tome 3
Spoiler
Ten Tiny Breaths tome 1
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.
Ten Tiny Breaths tome 2
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père...
Ten Tiny Breaths tome 3
Être propriétaire d'un club de danseuses n'est pas le rêve auquel aspirent la plupart des hommes. De longues heures de travail, des employés affligés d'un tas de problèmes, la police constamment sur les talons, etc. Cain en vient à reconsidérer sa mission tacite de sauver les femmes qui sont à son service. Jusqu'à ce que Charlie passe la porte de son établissement et que les choses se compliquent...

MES FUTURES LECTURES
 
Lecture en cours : Rouge Rubis


Inspirations:
- In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
- Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le regroupement des liens se fait chez Galleane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire