lundi 21 mars 2016

Jeux dangereux tome 2, Emma Hart

Titre français : Jeux dangereux tome 2 : Le secret
Titre original : The Game book 2
Auteur :
Emma Hart
Résumé : Éternelle romantique, Megan passe son temps le nez dans ses livres en attendant son prince charmant. Séducteur infatigable, Aston passe le sien à coucher avec tout ce qui bouge. Tout les oppose, mais ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Ils ne s’en sont jamais parlé et, surtout, aucun d’entre eux ne veut franchir le pas. La raison ? Braden, leur meilleur ami commun, qui refuse que quiconque – et surtout pas Aston – touche à Megan, qu’il considère comme sa sœur. Mais bientôt la tentation devient trop forte et le désir, trop intense : Megan et Aston finissent par craquer. Une condition : garder le secret.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=98137


Avis personnel

J'avais bien aimé le premier, il ne cassait pas trois pattes à un canard mais il avait l'avantage de ne pas être prise de tête et sympathique à lire. Donc, je me suis dit que la suite allait être du même acabit. Et bah je me suis trompée !

Megan et Ashton, nous les connaissons depuis « Le défi », le premier tome. L'un et l'autre sont les meilleurs amis de Braden, même une sœur pour Megan. Elle est romantique et bibliovore, lui passe ses soirées avec des filles différentes. Tout les oppose et surtout la volonté de Braden de protéger Megan. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que les deux cachent un bien lourd secret et que leur loyauté vis-à-vis de Braden va être mis à mal. Comment peut-on résister au désir et à l'attraction ? Les piques qu'ils s'envoient ne seraient-ils pas le bouclier de l'amour ? Ou Braden a-t-il raison et Ashton va faire souffrir Megan ?

J'étais dans l'erreur quand j'ai commencé « Le secret », ce livre n'allait pas être du même niveau que « Le Défi », il a été meilleur ! J'ai franchement adoré nos deux personnages principaux et leur relation. Elle est différente de celle de Braden et Maddie et c'est ça qui m'a permis de les apprécier.
On les a connu dans le précédent tome et pourtant, j'ai eu l'impression de les redécouvrir, comme s'ils n'existaient pas avant (ou est-ce que j'ai la mémoire qui flanche?). J'ai apprécié Megan dans sa façon d'être et de penser. Et je me suis totalement retrouvée en elle dans sa faiblesse pour Ashton. Qui n'a jamais été dans son cas ? Pourtant, malgré cela, je l'ai apprécié car elle ne se laissait pas faire.
Pour Ashton, je pense que j'ai eu deux sentiments contradictoires avec lui, comme pour la plupart des personnages masculins dans ce genre de livre : amour et colère. Il finit par se révéler être un personnage très intéressant et très profond, malgré son « amour » des filles. Avec Megan, on va le voir montrer au grand jour cette partie de lui qu'il gardait cachée.
Et pour finir, je parlerais de Braden : je lui aurais mis des pelles dans la tête ! Et tout plein de trucs pour l'enterrer vivant en douleur. Qu'il m'a saoulé !

 Pour résumer, « Le secret » est un deuxième tome qui monte le niveau de la saga « Jeux dangereux » et qui nous donne envie de découvrir le troisième couple dans le prochain livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire