jeudi 3 mars 2016

Bilan du mois #24 - Février 2016





En février, j'ai repris du poil de la bête car j'ai lu 7 livres, fini 1 commencé en décembre. Et surtout : QUE DES REUSSITES. Aucune déception, mon premier coup de coeur de l'année avec "Maybe Someday" et de très belles découvertes. Février a été mon mois !

Statistiques :
Pages lues : 3151
Fantasy : 4
Romance : 4

LECTURE DU MOIS

Un p***** de coup de coeur, je me suis pris une gifle avec ce livre. Il m'a scotchée du début à la fin, j'ai même plus qu'adoré ! Il faut absolument le lire !
Une autre romance qui m'a emportée et qui m'a touchée. J'ai adoré et l'enchaînement avec la précédente lecture a été fluide, gage de la qualité de ce livre !
J'ai mis un peu plus de deux mois à lire ce livre, non pas car je ne l'aime pas mais car c'est en VO et la plume de Robin Hobb est intense. Une relecture originale qui m'a bien plu et j'ai apprécié découvrir la "vraie" plume de l'auteur. Une saga que j'aime toujours !
J'avais un peu peur vu l'engouement général et je n'ai pu que suivre finalement ! Je ne m'attendais pas à trouver de la romance dedans (j'aurais ptet pu me renseigner avant aussi ^^) et ça m'a surprise ! Je pensais que ce n'était que du steampunk mais non ! #TeamJack
Encore une romance énorme, j'ai bien enchaîné ce mois-ci. Celui-ci traite de deux obstacles à la vie que les deux héros vont surmonter d'une façon très plausible et très forte. Une romance comme je les aime qui m'a fait vibrer !
Deux nouvelles sur le monde de "La sélection", univers que j'ai beaucoup apprécier. Autant, la partie de la reine, j'ai bien aimé voir ce qu'elle pensait de sa propre sélection, autant ça ne m'a pas touchée plus que ça. Par contre, "La préférée" était bien utile à l'univers et j'ai souffert pour eux.
Elantris ou le livre de fantasy qu'on commence et dont on ne voit pas les pages défiler. Je me suis rendue compte que j'adorais vers la moitié du livre où il me tardait chaque nouveau chapitre. Un très très bon livre.
Un tome 2 plus en douceur je trouve que le tome 1. Une histoire qui avance et qui m'a fait grogné et gloussé. Logique. Et une fin qui frustre... énormément... OU EST LA SUITE ??


LES PETITS NOUVEAUX
Archer's voice
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. 
Le secret de l'inventeur tome 2 : l'énigme du magicien
Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…


Après l’explosion des Catacombes, le seul foyer qu’elle ait jamais connu, Charlotte est contrainte de mener sa petite troupe de résistants à l’oppresseur anglais, parmi lesquels une dizaine d’enfants.
Le dernier royaume tome 4
Spoiler

MES FUTURES LECTURES
 
Lecture en cours : Le dernier royaume tome 4


Inspirations:
- In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. RDV français repris depuis par Lire Ou Mourir
- Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Le regroupement des liens se fait chez Galleane.

2 commentaires: