dimanche 7 février 2016

Les mémoires du dernier cycle : Selena Rosa la marche vers l'inconnu tome 1, Westley Diguet

Titre original : Les mémoires du Dernier Cycle : Selena Rosa, la marche vers l'inconnu
Auteur :
Westley Diguet
Résumé : Tout a commencé par une mort... celle de ma mère.
À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m'est apparue : je suis le fruit défendu de l'amour d'une sorcière et d'un vampire... Je suis Selena Rosa.

Avec l'aide de mes soeurs sorcières, j'ai appris l'art de la Magie. Grâce à l'appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.

Dans ma quête pour le retrouver, j'ai rencontré l'amitié, l'amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l'Ombre, royauté vampirique.

Au coeur d'un révolte vieille de plusieurs siècles pour rendre son trône à une Reine vampire exilée, ce n'est bientôt plus ma vie qui est en jeu... mais celle du monde.

C'est l'histoire de la dernière des Rosa, l'histoire de ma vie.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=40331


Avis personnel

Selena Rosa, ou plutôt le vrai nom de la saga « Les Mémoires du Dernier Cycle », est une saga dont j'ai entendu beaucoup parlé sur la blogosphère.

Selena Rosa est une jeune femme avec une vie qu'elle appréciait. Jusqu'au jour où tout est bouleversé lorsque sa mère est retrouvée morte dans un accident. Et cet événement va être la déclencheur de beaucoup de changement dans sa vie : elle va découvrir que sa mère était une sorcière et qu'elle l'est donc aussi. Et ce n'est que le début... Comment Selena va-t-elle réagir face à toutes ces découvertes ?

Ce premier tome a été une réussite pour moi. Il n'est pas allé jusqu'au coup de cœur, il manque certaines choses encore, mais j'ai passé un très bon moment avec Selena et ses aventures. Westley Diguet nous embarque dans un monde nouveau, qui reprend certains codes mais adapté à sa sauce.
« La marche vers l'inconnu » est la découverte pour Selena de son côté sorcière et du monde dont elle n'avait aucune idée. Je trouve que le titre est des mieux trouvé. C'est également une découverte pour nous, notre introduction dans le monde de l'auteur. Et j'ai complètement adhéré à cet univers, on ressent bien les différences entre chaque monde et ce que ça implique sur l'atmosphère. Il y a une bonne démarcation et pourtant, on apprécie le voyage.
Bien que ce soit, pour moi, un tome introductif, Westley Diguet n'a pas fait l'impasse sur l'action et les retournements de situation. Il a ainsi pu donner un rythme à son livre qui garde son lecteur complètement captivé. Qu'est-ce que ça a été dur de poser le bouquin...

J'ai apprécié suivre l'histoire à travers le yeux de Selena. Elle ne s'apitoie pas sur son sort, elle essaye d'aller de l'avant malgré tout ce qu'elle ressent. Elle n'est pas démunie de sentiment mais elle ne les laisse pas (complètement) gérer sa vie.
Je pense que l'un de mes personnages préférés dans ce livre reste Cyriel, j'ai trouvé dommage qu'il ne soit pas mis plus en avant.
Raïza m'a beaucoup touché par sa façon d'être et sa façon de penser.

La plume de Westley Diguet est très agréable. Il nous emmène avec fluidité et poésie dans son univers.

 Pour résumer, un premier tome complètement réussi qui aura su me faire passer un très bon moment. La suite (que j'ai déjà lu) est très vite demandé !

2 commentaires:

  1. Je n'ai lu que les 2 premiers tomes pour l'instant mais j'ai été complètement conquise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste un tome d'avance sur toi mais idem totalement conquise par cette saga ^^

      Supprimer