dimanche 21 février 2016

Incandescent, Colleen Hoover

Titre français : Incandescent
Titre original : Slammed book 2 : Point of Retreat
Auteur :
Colleen Hoover
Résumé : Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.

Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…

Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=71004


Avis personnel

J'avais eu une très bonne surprise lorsque j'avais lu le tome 1 que j'avais littéralement dévoré. Lorsque j'ai appris que le tome 2 sortait, je m'y suis jetée dessus comme une vorace. Sans exagérer.

On retrouve Will et Lake quelques temps après la mort de la mère de Lake. Ils ont toujours leurs deux maisons mais vivent quand même de manière synchronisé. Ils avaient réussi à atteindre une entente parfaite entre leurs études et leurs frères. Et pourtant, un événement vient perturber leur petit monde et va avoir des conséquences catastrophiques. Vont-ils réussir à les surmonter ? Vont-ils être assez fort ?

Je devrais maintenant m'être faite aux histoires de Colleen Hoover et pourtant, je me fais avoir à chaque fois. Mes pauvres sentiments...
Et pourtant, ce tome m'a moins enchanté que le précédent, bien que je dise que je l'ai adoré. J'ai eu envie de trucider Lake un bon nombre de fois. Elle veut toujours voir le verre à moitié vide et ça m'a enragé. Pauvre Will qui doit faire avec, je l'ai beaucoup plaint. Et malgré ça, qu'est-ce que j'ai pu pleurer à un certain passage. Car, il faut se le dire, lire du Colleen Hoover signifie avoir sa boîte de mouchoirs à portée de mains ! Je ne crois pas encore avoir lu un de ses livres sans avoir eu la larme à l'oeil.
J'ai adoré, certes, mais je dois être franche : je ne pense pas que ce livre était nécessaire à la saga. Finalement, l'auteur a réussi à trouver un petit caillou dans la chaussure d'un hypocondriaque et a tenu son lecteur en haleine pour savoir s'il fallait amputer ou non. La raison de tout le remue-ménage dans ce livre est pour moi trop légère (même si ça m'a fait livre le livre d'une traite).

Au niveau des personnages, je dois faire mention des deux petits frères qui me régalent toujours autant ! Et des amis. Sans eux, on s'ennuierait.

 Pour résumer, un excellent moment passé avec « Incandescent », une tonne de mouchoirs ont été nécessaires et une intrigue un peu légère. J'ai adoré mais ce n'était pas nécessaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire