lundi 23 novembre 2015

Cherche jeune femme avisée, Sophie Jomain

Titre original : Cherche jeune femme avisée
Auteur :
Sophie Jomain
Résumé : Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=87991


Avis personnel

Ce livre me faisait de l’œil mais je ne savais pas si ça allait me plaire, j'étais indécise par rapport au résumé. Malgré cette indécision, il s'est retrouvé dans ma PaL et a attendu son heure, l'heure qui sonne "romance". Et bien m'en a pris de l'avoir choisi car j'ai beaucoup apprécié ma lecture (mon sommeil un peu moins).

Gabrielle est une archéologue qui a vu sa vie basculer du jour au lendemain. Maintenant, elle doit se trouver un nouveau travail et tenter de se faire embaucher dans un grand cabinet, celui d'Adrien de Bérail. Au premier regard, il sut qu'elle n'était pas faite pour ce boulot mais lorsqu'elle lui propose de devenir la baby-sitter de ses enfants, il ne sait que penser. Mais l'urgence est telle qu'il ne peut pas refuser. La rencontre de Gabrielle avec son fils et sa fille va être source d'angoisse à plus d'un niveau. Mais, comment va-t-il également gérer la présence de la jeune femme sous son toit ? Gabrielle va-t-elle pouvoir trouver sa place au sein de cette famille ?

vendredi 6 novembre 2015

Bilan du mois #21 - Octobre 2015





Ce mois-ci, j'aurais lu... 6 livres dont 4 mangas ! La catastrophe ! Mais en réception, 8 petits nouveaux offerts par de super gens !
Il s'est passé beaucoup de choses donc la raison est là mais ça fait bizarre. Mais au moins, j'aurais apprécié mes lectures.

LECTURE DU MOIS