vendredi 28 août 2015

The ruby circle, Richelle Mead

Titre original : The ruby circle
Auteur :
Richelle Mead
Résumé : Sydney Sage is an Alchemist, one of a group of humans who dabble in magic and serve to bridge the worlds of humans and vampires. They protect vampire secrets—and human lives.

After their secret romance is exposed, Sydney and Adrian find themselves facing the wrath of both the Alchemists and the Moroi in this electrifying conclusion to Richelle Mead’s New York Times bestselling Bloodlines series. When the life of someone they both love is put on the line, Sydney risks everything to hunt down a deadly former nemesis. Meanwhile, Adrian becomes enmeshed in a puzzle that could hold the key to a shocking secret about spirit magic, a secret that could shake the entire Moroi world.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=108327


Avis personnel

« The ruby circle » est le dernier tome de la saga « Bloodlines » de Richelle Mead. Bien joué de la part de l'auteur, ce livre clôt parfaitement l'histoire pour le grand plaisir du lecteur.

Sydney et Adrian sont enfermés dans le palais Moroï, suite à leur mariage, pour leur protection. La communauté Moroï et les Alchimistes ne voient pas d'un très bon œil cette union. Mais la disparition de Jill va reléguer ces problèmes en arrière plan. Il faut la retrouver ou Lissa va perdre la couronne et le bien qu'elle apporte à son peuple. Mais comment alors que presque toute la communauté surnaturelle veut leur peau ?

mercredi 26 août 2015

Victorian Fantasy, Georgia Caldera

Titre français : Victorian Fantasy
Auteur :
Georgia Caldera
Résumé : D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=91867


Avis personnel

Andraste est une jeune femme particulière : depuis sa naissance, on lui a interdit toute sortie et toute sociabilisation au monde extérieure. Elle n'a donc eu pour seule compagnie durant toute son enfance que ses sœurs, sa mère et sa grand-mère, les seules femmes de sa famille ayant un également pouvoir magique. Mais un jour, la reine la demande à la cour et cela va bouleverser tout ce que la jeune fille croyait savoir.

samedi 22 août 2015

[Tag] Problème de lecteurs

Tag « Problème de lecteurs »



J'ai vu ce tag chez Le Chat du Cheshire, elle ne m'a pas tagguée mais j'ai bien aimé donc je me suis dit que j'allais le faire :)

1 : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
Ca va dépendre de mon humeur : romance, fantasy ou surprise !

2 : Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?
J'essaye de le finir, même si je saute des passages (descriptions souvent).


3 : La fin de l'année approche et ton challenge Goodreads n'est pas fini. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment ?

Je ne fais pas de challenge Goodreads, donc je passe cette question.

4 : Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça ?
Ca m'embête, je râle un peu (beaucoup) mais je me prends quand même la suite car j'ai envie de lire.


5 : Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?
A mes copines de lecture si elles l'ont lu ou si elles ne veulent pas le lire.


6 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu'est-ce que tu fais ?
Ca ne m'est jamais arrivée donc je ne sais pas. Je pense que soit je ferme le livre pour pouvoir être tranquille chez moi, soit je me fais très discrète.

7 : La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?
Je commence d'abord le livre pour voir si j'arrive à me remettre les pièces en place. Si je vois que je galère, je reprends le(s) précédent(s) et je relis en diagonale pour me rafraîchir la mémoire. Sauf, si j'ai envie de tout me relire (ce qui généralement est ce qu'il se produit).

8 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?
Je prête rarement mes livres, sauf à ceux que je sais vont prendre soin de mes livres (genre des lecteurs comme moi ou des personnes de confiance). Surtout pour mes livres préférés.

9 : Tu as choisi et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?
Relecture. Relecture. Relecture. Rien de meilleur que ce remède, un livre que j'ai aimé, qui fait vibrer. Généralement, une romance. Mais les romans de David Eddings sont pas mal aussi pour ça ! (Testé et approuvé)

10 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?
Ca va dépendre des mois et de ma PaL. Je n'aime pas trop qu'elle soit grande donc j'essaye de me restreindre. Mais, certaines sorties avec une certaine personne font que des fois, j'achète alors que je ne voulais pas (non Tess, je ne parle pas de toi ^^). Bref, des fois je peux acheter 1 à 2 livres par semaine, des fois une dizaine en un coup (généralement des occasions), puis des mois où j'achète rien du tout.
 
11 : Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?
Ca va dépendre. Les romances ont tendance à ne pas rester très longtemps : ces livres se lisent vite et sont "happy" (ceux que j'achète). Les New Adult/Young Adult aussi, lecture assez rapide. La fantasy reste un peu plus longtemps car il faut être dans un moment propice pour le livre et arriver à se plonger dans l'univers, donc faut bien choisir le moment pour le lire. Dernièrement, j'essaye de lire en priorité les suites de saga déjà commencé.

Je ne tag personne, qui veut le faire se lance :)

mercredi 19 août 2015

La Reine Soleil, Christian Jacq

Titre original : La Reine Soleil
Auteur :
Christian Jacq
Résumé : Dans la cité du soleil s'achève le règne d'Akhénaton et de Néfertiti. L'Égypte, mère des civilisations, semble soudain au bord du drame et de la déchirure. Guerre civile, conflits pour la succession au trône, invasion hittite: ces malheurs accumulés anéantiront-ils l'œuvre de paix des pharaons du Nouvel Empire ? Une jeune femme rêve de gloire: Akhésa, la troisième fille du couple royal. Elle n'a aucune chance de régner. Pourtant, chacun s'accorde à dire qu'elle a le caractère d'une future grande épouse royale, qu'elle est la véritable héritière de Néfertiti. Surtout le général Horemheb, scribe à la vaste culture, chef incontesté des armées et maître occulte du pays. Horemheb, fidèle serviteur de la Couronne, mais qui rêve d'être Pharaon. Akhésa voit le chemin du pouvoir se dégager devant elle. Grâce à une volonté inflexible et à une intelligence hors du commun, elle sera la Reine-Soleil, l'épouse d'un jeune homme éperdu d'amour, le roi Toutankhamon. Mais qui pourrait régner éternellement sur le jeu de l'amour et de la mort ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=9248


Avis personnel

« La Reine Soleil » de Christian Jacq est un livre que l'on m'a prêté et j'étais donc curieuse de le lire. J'avais déjà lu un livre de cet auteur (sur un des Ramsès si je me souviens bien) mais je ne l'avais jamais fini (j'ai du le rendre) et je ne savais plus si j'aimais ou pas. C'était donc l'occasion de découvrir. Mon ressenti final est que j'aime et j'aime pas. Voici les raisons.

Akhésa est la troisième fille du pharaon Akhenaton. Elle entre en âge où elle n'est plus une petite fille mais elle est toujours dans l'ombre de ses deux grandes sœurs. Mais, il vient un temps où tout change et elle se retrouve sur le devant de la scène. Comment va-t-elle gérer ça ? Comment va-t-elle gérer ce pouvoir ?

Mon résumé est un peu bateau mais je n'ai pas réussi à en faire un meilleur. Désolée.
L'histoire que nous décrit Christian Jacq est intéressante, il nous parle de l'évolution d'une jeune fille (14 ans je le rappelle) au sein de la politique, des jeux de pouvoir, des stratégies, des pièges et de l'amour. Elle qui était « protégée » dans « la maison des enfants », elle se retrouve, de son plein gré, au cœur des intrigues de la cour. Il nous montre tous les obstacles et toutes ses victoires et c'est très intéressant à suivre.
Là où le bat blesse pour moi c'est que l'auteur se base sur des faits réels (Akhénaton, Akhésa, Toutankhaton, la rebellion, etc.) et les romance. Et mon problème c'est que j'ai besoin de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux. Car, bien qu'il se base sur la réalité, pour les besoins de son livre, il se l'arrange de temps en temps et ça m'embête vraiment. J'ai été obligée d'aller sur Wikipédia pour savoir ce qui faisait partie de la réalité et ce qui faisait partie du roman. Et ça me dérange.
Bien sûr, ce problème n'enlève rien à la qualité du livre.

Pour les personnages, j'ai eu beaucoup mais alors beaucoup de mal avec Akhésa sur la première partie du livre. Je la trouvais : ennuyeuse et imbue d'elle-même. Heureusement, Christian Jacq la fait évoluer et elle en devient intéressante à suivre. Sans ça, j'aurais bazardé le bouquin.

La plume de l'auteur m'a bien plu, même s'il y a eu des longueurs qu'il aurait pu éviter.

Pour résumer, « La Reine Soleil » a été une lecture agréable et intéressante. J'émets un point négatif qui ne concerne que moi.

mercredi 12 août 2015

Bridget Jones : L'âge de raison, Helen Fielding

Titre français : Bridget Jones : L'âge de raison
Titre original : Bridget Jones: The Edge Of Reason
Auteur :
Helen Fielding
Résumé : "Hourra ! Finies, les années de solitude. Depuis quatre semaines et cinq jours, entretiens relation fonctionnelle avec adulte mâle, prouvant par conséquent que je ne suis pas paria de l'amour comme craint précédemment."

Voici la suite tant attendue de l'irrésistible journal de Bridget Jones, la célibataire la plus drôle de la planète. Où elle découvre à quel point l'important n'est pas de trouver un prince charmant, mais surtout de le garder !

Nous retrouvons les tribus de copines, les Célibattantes et les Mariées-Fières-de-l'Être, les parents à côté de la plaque... et ses éternelles bonnes résolutions (perdre au moins cinq kilos, arrêter de fumer et de boire du chardonnay), qui font de cette aventurière des temps désespérément modernes notre névrosée préférée.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=4295

Avis personnel

Comme j'avais les deux tomes de Bridget Jones dans ma PaL, lorsque j'ai fini le premier, et bien que ce soit une déception, je me suis dit « allez, peut-être que le suivant est meilleur », ce qui n'était pas franchement difficile. Des fois, je me dis que je devrais arrêter de trouver une logique dans chaque chose. Car ce deuxième tome est pire que le premier.

Je vous avoue, je ne me souviens même plus vraiment de ce qui se passe dans ce livre. Un peu la honte quand même pour pouvoir écrire mon avis. Enfin, je pense que je vais faire court : allez relire celui du tome 1, reprenez les mêmes arguments et vous saurez ce que je pense de celui-ci, mais en pire. Autant l'histoire que les personnages, rien n'a changé et ça ne m'a pas plu.

Pour résumer, on dit souvent que les livres sont mieux que les films, pour moi et Bridget Jones, je me contenterai des films à l'avenir.

mardi 11 août 2015

[Tag] « Les séries et moi »


J'ai vu ce tag chez Le Chat du Cheshire, elle ne m'a pas tagguée mais j'ai bien aimé donc je me suis dit que j'allais le faire :)


1. La première série que tu as regardée ?
Hum... comment répondre à ça ? J'ai commencé toute petite, je peux pas dire LA série qui a fait mes débuts car il y a eu beaucoup de séries ^^ 

2. Les séries que tu suis en ce moment ?
  • Suits
  • Teen Wolf
  • Hawaii 5-0
  • NCIS
  • NCIS LA
  • Doctor Who
  • Castle
  • Arrow
  • The Flash
  • Esprits Criminels
  • Marvel's Agent of Shield
  • Downton Abbey
  • Sherlock
  • The Bing Bang Theory

3. Ta série favorite ?

Encore et toujours, je dirais Alias. Elle a été un de mes coups de coeur pendant très longtemps. Certaines séries sont venues s'y ajouter (Doctor Who par exemple) mais elle gardera une place très particulière (première série dont j'ai acheté les DVD, première VO, etc.)

4. Une série dont tu regrettes la façon dont elle s'est finie ?
Je dirais toutes les séries qui ont été annulées et dont les scénaristes n'ont pas pu finir leurs arcs ? (Kyle XY me vient de suite en tête)

5. Une série dont tu as adoré la fin ?
Alias, fin parfaite. Tous les personnages ont eu droit à leur ending et toutes les intrigues ont été closes.

6. Tes personnages préférés masculin et féminin ?
  • Le Doctor de Doctor Who (Ten et Eleven).

  • Sark d'Alias

  • Felicity d'Arrow
  •  Sheldon dans Big Bang Theory


7. Tes personnages détestés masculin et féminin ?
Je ne déteste pas des personnages, seuls ceux se mettant en travers du chemin du couple amoureux.

8. Tes couples favoris ?
  • Sydney et Sark dans Alias (quoi ils n'ont jamais été ensemble? Et alors ?)

  • Felicity et Oliver dans Arrow (ahhhhhh)

9. Ton acteur de série préféré ?
  • David Tennant de Doctor Who

10. Ton actrice de série préférée ?
J'ai réfléchi mais j'ai du mal à trouver.
Ah si, peut-être Gina Torres, qui a joué dans Alias, Firefly et Suits, toujours de très bon rôle.

11. La série que tu détestes ?
Plus belle la vie !

12. Une ou plusieurs séries que tu vas commencer ?
Legend of Tomorrow
Mais plus sérieusement, j'ai beaucoup trop de séries en cours et aucune nouvelle me fait envie donc je vais rester sur mes acquis.

13. Un personnage pour qui tu as secrètement le béguin ?
Sark d'Alias... ok, ce n'est pas un secret mais bon ^^

14. Une série dont tu as été déçu de l'annulation
Firefly, j'ai découvert que récemment mais c'était une série originale et super ! Dommage qu'ils n'aient pas voulu la continuer.
 
15. Un acteur ou une actrice qui sera toujours pour toi son personnage de série
Je vais prendre la réponse que le blog "Le Chat de Cheshire" a faite car c'est exactement ce que j'aurais répondu :
"Jim Parsons. Il joue Sheldon Cooper dans la série The Big Bang Theory, et même si j'ai souvent du mal à supporter ce personnage (pourquoi est-ce que personne ne lui met jamais de claques ?), il reste ce personnage-là pour moi."

16. Le meilleur générique
Dur de choisir. Je ferais plutôt une liste :
  • Veronica Mars
  • Game of Thrones
  • Alias
(Alias c'est plus parce qu'il y avait un secret dans le générique)

17. La série qui a changé ta vie
Alias. J'adorais les séries avant mais c'est celle qui m'a fait tomber dans le "series addict".

18. Le meilleur moment dans une série
Deux choses : le couple de la série se met ENFIN ensemble et les retournements de situation.

19. Le pire moment dans une série
Les intrigues et les personnages mal gérées. La mort d'un personnage principal.

20. Le personnage dans lequel tu te retrouves
Bouduu, quelle question ! Exactement ? Dans aucun. Après, je me retrouve un peu dans certains personnages.

21. Une série dans laquelle tu adorerais joué
Comme a dit "Le Chat du Cheshire" :
"Doctor Who ! (Bon OK, j'arrête avec Doctor Who.)"

22. Une belle découverte à nous faire partager
Firefly !
Une série de SF super sympa !

mardi 4 août 2015

[Tag] Summer Reader Book




J'ai vu ce tag chez Le Chat du Cheshire, elle ne m'a pas tagguée mais j'ai bien aimé donc je me suis dit que j'allais le faire :)



Lemonade : Choisis une lecture qui a commencé avec un goût amer mais qui s'est améliorée

"L'Assassin Royal" de Robin Hobb. J'ai déjà raconté cette anecdote mais lors de ma première lecture, je n'étais pas allée plus loin que l'introduction. Heureusement, je lui ai redonné une nouvelle chance car elle est devenue par la suite ma saga de fantasy préférée.



Golden Sun : Choisis un livre qui t'a fait sourire comme aucun autre

"Amis et rien de plus" de Kristan Higgins (comment ça c'est facile ? Pas ma faute si elle arrive à me ressentir des trucs !) J'ai adoré Chas, sa façon d'être et celle de sa famille, on se paye de franche rigolade avec elle. Puis sa romance est "hiiiiiiiii". On sourit énormément (surtout à la fin !)


Tropical Flowers : Choisis un livre qui se passe dans un pays étranger

La plupart des livres se passent dans un pays étranger, comment choisir ? Alors, pour faire un peu de pub car je trouve qu'il le mérite je dirais : "Le Cycle d'Alamänder" d'Alexis Flamand. Ok, ça n'existe pas mais au moins c'est étranger ^^ (je pars me cacher hein)


Tree Shade : Choisis un livre dans lequel on trouve un personnage mystérieux ou louche

Le Fou de "L'Assassin Royal" de Robin Hobb encore une fois. Même après 13 tomes, on n'en sait toujours pas beaucoup dessus !



Beach Sand : Choisis un livre un peu grossier, qui manque de polissage, qui est peu développé

Je vais piocher dans mes récentes lectures et je dirais les deux premiers tome de "Cupcake club" de Donna Kauffman. Pour moi, il manque de la matière pour vraiment faire une bonne romance.


Green Grass : Choisis un personnage plein de vie, qui t'a fait sourire

Quand je l'ai trouvé, je me suis dit "mais oui !" : Silk de "La Belgariade" de David Eddings. Ok, il n'est pas toujours en joie mais c'est le personnage le plus plein de vie de la saga je trouve et, à chaque fois qu'il ouvre la bouche, qui ne sourit pas de ce qui en sort ? Sérieusement ?




Watermelon : Choisis un livre qui contient des secrets bien juteux

Je vais piocher une nouvelle fois dans mes lectures récentes et dire "Jeux Dangereux" tome 1 où les deux protagonistes principaux cachent tous deux un secret qui pourraient les mettre en péril.


Sun Hat : Choisis un livre qui met en scène un monde, un univers très vaste

Sérieusement ? J'ai un tas de noms de la fantasy qui me viennent en tête. Lequel choisir ? Je vais faire simple : "Harry Potter" de J.K. Rowling.


BBQ : Choisis un livre où un personnage est décrit comme un beau gosse, un mec bien foutu

Cameroooooooon. J'ai fait une petite fixette sur lui après "Jeu de patience" de Jennifer L. Armentrout. Cam quoi.


Summer Fun : Partage le tag

Qui veut le faire, le fait :)

lundi 3 août 2015

Bilan du mois #18 - Juillet 2015




Ce mois-ci, j'aurais lu 7 livres, 1 e-book et 8 mangas pour 4519 pages. Bon mois niveau fantasy et romance (avec du Kristan Higgins il ne peut en être autrement !). Mes réceptions : que des emprunts (sauf le Kristan Higgins), contente ça va faire baisser ma PaL perso :)

LECTURE DU MOIS