vendredi 31 juillet 2015

Le journal de Bridget Jones, Helen Fielding

Titre français : Le journal du Bridget Jones
Titre original : Bridget Jones's Diary
Auteur :
Helen Fielding
Résumé : Célibataire londonienne de 30 ans, Bridget Jones décide de tenir un journal intime et de prendre des bonnes résolutions : arrêter de fumer, perdre du poids et surtout trouver enfin un petit ami correct. Daniel Cleaver le coureur de jupons ? Ou Mark Darcy le psycho-rigide ?
Ce livre fait largement écho à Orgueil et Préjugés de Jane Austen (noms, caractères, histoire...), mais avec une vision contemporaine et extrêmement humoristique. Helen Fielding approche de manière réussie et corrosive sa société dans ce roman ainsi que dans sa suite, Bridget Jones : l'Age de raison.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=3024


Avis personnel

Je ne dirais pas que je suis fan inconditionnelle des films de Bridget Jones mais j'aime bien les regarder de temps en temps. On peut dire que ça remonte le moral ^^ Donc quand j'ai eu la possibilité de lire les deux premiers tomes, je me suis dit « pourquoi pas ? », on dit souvent que les livres sont meilleurs que les films. Quelle erreur, mais quelle erreur !

Y a-t-il besoin d'un résumé pour présenter Bridget Jones ? Oui ? Bon okay, je le fais ! Bridget Jones a la trentaine, n'est pas marié, n'a pas de petit-ami, a beaucoup de kilos en trop, fume comme un pompier, boit comme un trou et fantasme sur son chef Daniel Cleaver, un vrai coureur de jupons. Sa mère est dépitée par le manque d'homme dans la vie de sa fille et tente de la caser avec qui elle peut, comme Mark Darcy par exemple. Bridget va-t-elle réussir à trouver le grand amour ?

Le livre est écrit à la façon d'un journal intime. Le début est la page d'introduction qui explique ses résolutions de l'année. Chaque chapitre commence donc par la date, par l'évolution de ses résolutions (kilos perdus, nombre de cigarettes fumées, nombre de verres bu). Autant au début, c'était sympa, autant au bout de 5/10 chapitres, ça commence à faire long, à tel point que j'ai fini par survoler cette partie et ça ne m'a pas manqué !
Au niveau du choix du journal intime, l'idée de base, je dis pourquoi pas, ça peut être bien. Là où ça passe un peu moins, c'est d'avoir choisi d'écrire avec les abréviations (« tb » et autres plus ou moins facile à comprendre). Littéralement parlant, ça fait mal, au début on bute dessus et ça ne fait pas de bien aux yeux et au cerveau. C'est dommage.
Du côté de l'histoire, écoutez, allez plutôt voir le film, c'est cent fois mieux. Comme on suit Bridget à travers son journal, on a des passages inutiles, longs et ennuyeux. Je l'avoue, il y a des moments où je sautais des passages car je n'en voyais pas l'intérêt. Normalement, l'avantage d'avoir ce mode d'écriture (en journal), c'est de pouvoir passer tous les passages inutiles et de ne se concentrer que sur ce qui est intéressant. Alors je veux bien qu'il soit utile d'avoir certains passages pour pouvoir cerner le personnage, mais au bout d'un moment, ça devient barbant.
Pour la romance, je me suis sentie bien bête. Ce livre est vendu comme drôle et romantique. Pour le drôle, oui, pourquoi pas. Pour le romantique... comment peut-on faire un livre romantique sans voir les personnages masculins plus de 10 pages ? Je ne comprend pas, mais vraiment pas. On n'a pas le temps de se lier avec eux, de vouloir que Bridget soit avec l'un ou avec l'autre, on est juste spectateur et on se dit « okay, va avec lui si tu préfères » mais sans rien de plus. On ne vibre pas.

Concernant les personnages, rendez-moi ceux du film, s'il-vous-plaît ! Bridget est à la fois drôle, naïve, pathétique, touchante et distrayante. On devrait se sentir proche d'elle mais ça n'a pas été le cas avec moi. Elle verse trop dans l'excès et dans le cliché. Comme ses amis, je n'en ai pas apprécié un seul.
Pour Darcy et Cleaver, je peinerai à vous dire ce que j'en ai pensé étant donné qu'on les a peu vu.

Pour résumer, « Le journal de Bridget Jones » a été une déception extrême.  

jeudi 30 juillet 2015

Iluvendan : Rencontre avec Gaeria, Nicolas Debandt & Marc-Antoine Fardin

Titre français : Iluvendan tome 1 : Rencontre avec Gaeria
Auteur :
Nicolas Debandt & Marc-Antoine Fardin
Résumé : Iluvendan. Une cité où la magie et la technologie se côtoient et s’entremêlent.
Le Iolthän, étrange cristal noir, source d’énergie mystérieuse, assure la prospérité de la cité, fait voler ses aéronefs, offre le confort à ses habitants.
Trois adolescents, les jumeaux Feäsil et Klaod et la séduisante Imenel, vont enfin pouvoir découvrir cette cité, car c’est là qu’ils mèneront leurs études.
Les heures de cours, les rencontres avec les enseignants, les doutes personnels, cela aurait déjà de quoi largement remplir les journées : mais voilà qu’ils découvrent des rumeurs parlant d’une pénurie de Iolthän, d’une guerre imminente face au pays voisin ! Et comment résister à l’appel de l’aventure lorsqu’on est jeune ? Les trois héros vont décider d’enquêter. Manipulés par certains, aidés par d’autres, ils devront faire face à des forces qui les dépassent, mais feront tout pour faire éclater la vérité !
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=35425

Avis personnel

J'ai gagné ce premier tome d'Iluvendan lors d'un concours chez Justine de « Lire unepassion », il y a un certain temps maintenant (d'ailleurs merci encore Justine pour le concours!). Je ne sais pas pourquoi je l'ai laissé aussi longtemps dans ma PaL, surtout que j'avais vraiment envie de le lire. Comme on dit, les voies de la PaL sont impénétrables.

A Iluvendan, une cité où se mêle technologie et magie, lorsqu'on a dix-sept ans, on passe plusieurs examens qui vont déterminer vers quel métier un jeune se prédestine. Et cette année, c'est le cas pour Feäsil et Klaod, deux jumeaux, et leur amie Imenel. Chacun se tourne vers ses études et, alors que tout aurait dû bien se passer, leur pays se retrouve en guerre contre un voisin. Comment vont-ils réagir face ces événements ? Que vont-ils bien pouvoir faire ? Vont-ils être impliqués ?

mercredi 22 juillet 2015

Coeur fondant, Lisa Pumley

Titre français : Cœur fondant
Titre original : Melt into you
Auteur :
Lisa Pumley
Résumé : Après dix ans passés à sauver les – délicieuses – fesses de son patron tout en réprimant son attirance pour lui, Natasha jette l’éponge. Elle quitte la chocolaterie pour préserver sa santé mentale… et son cœur.
Rien ne va plus dans la vie de Damon. Pour retrouver son mojo, il doit la faire revenir, et vite. Mais lorsqu’il s’invite chez elle, tout bascule. Éperdument amoureux de Natasha, il souhaite tourner la page de son passé de play-boy, mais à présent que les rôles sont inversés, elle va se faire désirer…
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=70941

Avis personnel

Y a des moments dans l'année où j'ai envie de séries, de films romantiques, de fantasy ou de romance. Et ces derniers temps, c'était la romance qui me taraudait. En cherchant dans une librairie un livre de ce genre, je me suis arrêté sur « Cœur fondant » qui avait l'air sympathique : romance, emmerdeur (en Damon) et humour. Malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi.

Natasha est depuis dix ans l'assistante de Daemon, le fils du patron et un très bon élément de la société. Le seul problème est qu'il est un grand fêtard et un coureur invétéré de jupons. Natasha a toujours voulu séparer sa vie privée de sa vie professionnelle et son seul salut elle le doit à son mariage. Car Daemon a quand même au moins une règle : ne pas draguer les femmes mariées. Même si la jeune femme n'est pas insensible à son charme. Mais, après dix ans de collaboration, Natasha n'en peut plus des frasques de son patron, sa dernière bêtise a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Elle décide de démissionner et de ne plus le revoir. Pour Daemon, c'est le choc. Encore plus, lorsqu'il se rend compte que plus rien ne va dans sa vie depuis le départ de la jeune femme. Alors il se met en quête de la reconquérir. Mais ce qu'il va découvrir va le choquer plus que de raisons. Va-t-il réussir à la reconquérir ? Ce qu'il va découvrir, va-t-il lui faire changer d'avis ? Cela va-t-il changer sa vision des choses ?

lundi 20 juillet 2015

L'héritière, Kiera Cass

Titre français : L'héritière
Titre original : The Heir
Auteur :
Kiera Cass
Résumé : Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=101185


Avis personnel

Lorsque j'ai su que sortait en France un quatrième tome sur l'univers de « La Sélection », j'étais toute excitée de lire une nouvelle histoire sur ce sujet-là. Malheureusement, il n'aura pas été à la hauteur de ce que j'en attendais.

Nous sommes vingt ans après la fin de la trilogie « La Sélection ». Maxon et America sont mariés et ont eu une ribambelle d'enfants. Et justement, leur fille aînée, Eadlyn, et héritière va bientôt être en âge de prendre les rênes du royaume à son père. La jeune fille se prépare depuis qu'elle est toute petite, depuis qu'elle est née quelques minutes avant son frère jumeau. Elle espérait pouvoir maîtriser sa vie mais les problèmes du royaume entrent en compte et vont changer sa vie. Pour permettre de calmer les rebellions, Maxon et America ont l'idée de relancer une Sélection pour détourner l'attention de leur peuple vers ce « jeu ». Eadlyn n'est pas d'accord mais elle va devoir se plier aux exigences. Va-t-elle se lancer corps et âmes dans cette Sélection ? Va-t-elle rencontrer, comme ses parents, le grand amour ?

vendredi 17 juillet 2015

Le cycle d'Alamänder tome 3 : Le Xéol, Alexis Flamand

Titre français : Le cycle d'Alamänder tome 3 : Le Xéol
Auteur :
Alexis Flamand
Résumé : Vous pensez tout savoir de la Fantasy ? Quelle erreur ! Partez donc pour Alamänder !
Encore vous ?
Décidément, vous cherchez les ennuis.
À bord du Locust, énorme vaisseau filant à travers le champ carnivore, Jon et ses compagnons sont engagés dans une course poursuite contre Vilo, le savant en bocaux. Sur leur route, les obstacles s’accumulent et risquent de changer à jamais la face d’Alamänder. En première ligne, les sinistres Xéols choisissent après toutes ces années de révéler leur vraie nature. Yamataëh, rival titanesque d’Anquidiath, décide lui aussi d’entrer dans la danse. Enfin, les Mehnzotains spéculent sur la fragilité du royaume et lancent leur puissance thaumaturgique à l’assaut de la capitale.
Le tome 3 d’Alamänder voit l’horizon s’assombrir. Les enjeux se précisent, les héros malmenés par les forces en présence tentent de tirer leur épingle du jeu dans un univers original mêlant intrigues, action et créatures étranges, sans oublier une bonne dose d’humour.
Comme les précédents, le présent ouvrage peut être la cause de perturbations physiques et mentales. Ne venez pas vous plaindre ensuite.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=90464


Avis personnel

Sitôt le tome 2 fini, j'ai attaqué le tome 3 : Le Xéol. Et, une nouvelle fois, quelle claque je me suis prise. J'ai même l'impression que c'est le cas à chaque fois que je lis un tome de cette saga.

Je ne vais pas faire un résumé car je trouve que celui de quatrième de couverture suffit amplement et est tellement bien rédigé que je ne ferais que le dénaturer.

mercredi 15 juillet 2015

Le Cycle d'Alamänder tome 2 : Le Mehnzotain, Alexis Flamand

Titre français : Le cycle d'Alamänder tome 2 : Le Mehnzotain
Auteur :
Alexis Flamand
Résumé : Les ores, les elfes, les dragons, vous croyez que c 'est ça la fantasy ? Partez donc pour Alamänder ! Toujours vivant ? Vous n'êtes pourtant pas au bout de vos peines.
La révolte gronde dans la capitale, la menace d'ennemis terrifiants surgis du passé se fait plus précise. Après avoir triomphé de l'énigme de Pallas, Jonas n'aura pas trop de la venue de Rachelle, mercenaire aussi capricieuse que redoutable, pour mettre fin aux agissements de son terrible adversaire. De son côté, Ninfell voit son maître disparaître. Livré à lui-même, il va bientôt devoir affronter la plus cruelle épreuve de son existence.
Souhaitons qu'il en ressorte grandi pour la gloire de l'Ecole. Le deuxième tome d'Alamänder monte en puissance et en tension. Comme le premier ouvrage, celui-ci peut être à l'origine de désordres neurologiques irréversibles. Il est encore temps de reculer.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=45442

Avis personnel

« Il est encore temps de reculer. ». Après avoir découvert le premier tome, je me suis précipitée pour acheter la suite et je ne pouvais donc plus reculer pour la lire, comme nous avertit la quatrième de couverture. J'ai mis un peu de temps pour le sortir de ma PaL mais je l'ai dégusté à sa juste valeur.

A la fin du tome 1, Jon nous révélait comment le conseiller Pallas était mort et par qui. Mais qui est ce tueur et où est-il ? En plus de devoir résoudre cette énigme, lui, Ernst et toute la compagnie vont devoir affronter plusieurs ennemis : les T'Sank, une révolution intestine, d'anciens ennemis. Jon ne pourra pas être tranquille pendant un bon moment. Vont-ils pouvoir affrotner tous ces ennemis ? Du côté de Maek, il va laisser Ninfell repartir afin de créer l'école T'Sank. Comment vont-ils y arrivé ? Comment la réputation de l'école va-t-elle se construire ?

jeudi 9 juillet 2015

Confidences au bord de l'eau, Kristan Higgins

Titre français : Confidences au bord de l'eau
Titre original : Somebody to love
Auteur :
Kristan Higgins
Résumé : Après avoir appris que son père a dilapidé la fortune familiale, Parker se réfugie dans sa petite maison du Maine. Elle essaie de la restaurer avant que son petit garçon revienne de vacances. James Cahill, le bras droit de son père lui propose son aide, mais elle le déteste.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=81292


Avis personnel

Après « Tout sauf le grand amour », j'ai enchaîné avec la « suite ». Je dis « suite » car d'un côté, on ne peut pas le lire sans avoir lu les précédents mais ça n'en est pas vraiment une car on se concentre sur d'autres personnages (même si les anciens apparaissent également!). Pour être plus clair, il faut lire dans cet ordre, pour éviter tout spoiler sur les autres livres :
  • L'homme parfait... ou presque OU Tout sauf le grand amour (l'ordre importe peu entre ces deux-là)
  • Confidences au bord de l'eau
Maintenant que c'est mis en place, voilà mon avis !

Parker est une jeune femme qui a beaucoup de choses dans sa vie : des parents riches, un ex-copain qui est marié avec sa meilleure amie – dont elle accepte leur union -, un fils de ce même ex-copain et une série de livres pour enfants qui cartonne. Elle profitait de cela lorsque son père et son fidèle assistant « Primo » lui annoncent une terrible nouvelle : il a perdu tout son argent, celui de sa fille et de son petit-fils. Tout l'argent qu'elle récoltait de la vente de ses livres, elle les reversait à des associations de bienfaisance en faveur des enfants, se targuant d'avoir assez d'argent de sa famille pour s'assurer son avenir. Elle est ruinée et elle doit se trouver un nouveau logement pour elle et son fils. Comment va-t-elle faire ? Où va-t-elle trouver l'argent ? Son père et « Primo » peuvent-ils l'aider ?

mercredi 8 juillet 2015

Tout sauf le grand amour, Kristan Higgins

Titre français : Tout sauf le grand amour
Titre original : The next best thing
Auteur :
Kristan Higgins
Résumé : Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari. Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Deuxième étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour.
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=71775


Avis personnel

Il ne me restait plus que deux livres à lire de « Kristan Higgins » : « Tout sauf le grand amour » et « Confidences au bord de l'eau » ; dont l'un est la suite de l'autre. Donc, lorsque je me suis retrouvée à la FNAC et que j'ai vu « Tout sauf le grand amour », je me suis jetée dessus (droguée à Kristan Higgins ? Oui!). Et j'en suis restée baba.

Lucy est une jeune trentenaire qui n'est que le reflet de son ombre depuis la mort de son mari 5 ans plus tôt. Elle travaille dans la boulangerie/pâtisserie familiale avec sa mère et ses deux tantes. Elles sont surnommées les veuves noires : chacune d'entre elle a perdu son mari jeune. Mais Lucy ne veut plus se laisser abattre, surtout depuis que sa jeune sœur est enceinte et qu'elle voit grandir, avec amour, le neveu de son feu mari. Elle aussi veut une famille. Mais pas à n'importe quel prix. Elle refuse de retomber amoureuse, cela fait trop mal. Elle veut juste un mari pour qui elle a de l'affection mais rien de plus. L'amour ça fait mal. Va-t-elle réussir à trouver ce qu'elle souhaite ? Ou l'amour va-t-il se mêler de la partie ?

mardi 7 juillet 2015

Lux (saga), Jennifer L. Armentrout

Titre français : Lux
Titre original : Lux
Auteur :
Jennifer L. Armentrout
Résumé : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=59619


Avis personnel

J'ai lu durant l'année 2014 le premier tome « Lux », qui est sorti en France (voir mon avis), et j'avais bien aimé. Puis, j'ai compris qu'il allait falloir attendre la sortie de chacun des tomes suivantes et, soyons honnêtes, je n'avais pas envie d'attendre autant, surtout quand on sait qu'en VO ils sont déjà tous sortis. Donc, je les ai mis en VO sur ma liste au Papa Noël et, comme il est gentil, il me les a apporté.
Donc, j'ai recommencé par le premier tome pour bien me remettre dans l'ambiance et dans le style d'écriture de l'auteur avant d'enchaîner avec les nouveaux.

Kat a perdu son père à cause de son cancer récemment. Ayant besoin d'un nouvel air, sa mère et elle déménagent en Virginie-Occidentale pour s'éloigner de leurs anciens souvenirs. Lors de leur arrivée, Kat fait la rencontre de ses deux voisins : Daemon et Dee, deux adolescents de son âge, frère et sœur et jumeaux. Daemon lui fait de l'effet immédiatement : il est peut-être beau à tomber mais sa suffisance et sa froideur à son égard ont tué la moindre envie de s'en faire un ami ; au contraire, elle se lie quasiment d'amitié avec la jumelle, sous le regard désapprobateur du frère. Pourquoi Daemon est-il comme ça ? Que va-t-il se passer dans la vie de Katy ?

lundi 6 juillet 2015

Jeu d'innocence, Jennifer L. Armentrout

Titre français : Jeu d'innocence
Titre original : Be with me
Auteur :
Jennifer L. Armentrout
Résumé : Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=87776


Avis personnel

« Jeu de patience » a été un coup de cœur pour moi et j'espérais que sa suite « Jeu d'innocence » le serait aussi. Et, il l'a été, plus que dans mes espérances !

Tess est la petite sœur de Cameron que nous avions déjà vu dans « Jeu de patience ». Alors qu'elle rêvait d'intégrer une prestigieuse école de danse, une blessure lui fait revoir son futur et elle s'inscrit dans la même fac que son frère. Mais ce n'est pas la seule raison de son choix, le meilleur ami de Cameron, Jase, est lui aussi inscrit là-bas. Son béguin de jeunesse est toujours présent dans le cœur de la jeune fille. Va-t-il pouvoir se concrétiser ? Jase ressent-il quelque chose pour elle ? Les obstacles qui pourraient se mettre en travers de leur chemin seront-ils surmontable ?

jeudi 2 juillet 2015

Jeux dangereux tome 1 : Le défi, Emma Hart

Titre français : Jeux dangereux tome 1 : Le défi
Titre original : The Game, book 1 : The Love Game
Auteur :
Emma Hart
Résumé : Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...
Source : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=76918

Avis personnel

Lorsque l'on m'a parlé de ce livre, j'ai été titillé par le résumé. En gros, vous prenez le film « Comment larguer son mec en 10 leçons » et vous avez la trame générale du livre. Et justement, je voulais savoir ce qu'il en était.

Maddie est à la fac avec trois de ses meilleures amies, rencontrée dans cette école. Elle est discrète et ne cherche pas la compagnie des membres du sexe opposé.
Braden est un garçon de la même fac que Maddie, il fait partie d'une fraternité et est le fantasme de beaucoup de filles du campus.
Un soir, à une fête, les filles sont dégoûtées par l'attitude de Braden vis-à-vis des filles. Elles lancent Maddie un défi : celui de faire tomber Braden amoureux d'elle et de le jeter, comme il le fait lui-même ; ça lui apprendra la leçon. Elles sont sûres que Maddie ne tombera pas amoureuse de lui, il est tout ce qu'elle exècre le plus au monde.
A cette même fête, Braden est mis au défi d'arriver à mettre Maddie dans son lit, celle qui a l'air inaccessible pour tous les garçons. Pour cela, il devra la faire tomber amoureuse de lui. Mais lui, il pourra résister, l'amour ce n'est pas pour lui.
Chacun a une mission, faire tomber l'autre amoureux. Ils sont sûrs d'y arriver sans risquer leur cœur. Mais ont-ils raison d'être aussi sûr d'eux ? L'amour est-il quelque chose de facile à prévoir ? Leur passé va-t-il les rattraper pour les aider ou, au contraire, les éloigner l'un de l'autre ?

mercredi 1 juillet 2015

Bilan du mois #17 - Juin 2015




Ce mois-ci, j'aurais lu 5 livres et 5 mangas pour 3560 pages. Un bon mois niveau manga et niveau fantastique/fantasy. Par contre, niveau romance, il y aura eu des hauts comme des bois

LECTURE DU MOIS